trop c'est trop
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous expose la situation, J'ai 25 ans bientôt 26 je suis en couple depuis près de huit ans, j'ai une petite fille de 6 ans presque 7; et depuis quelques temps,je vis une situation infernale.

D'abord il faut que vous sachiez que j'ai été abusé sexuellement pendant pres de 4 ans alors que j'étais placé en famille d'accueil, que mon homme (bidulle) est au courant mais pas de tout.

Depuis quelques temps, j'ai décidé de lui parler de ce qui m'est vraiment arrivé et je lui ai expliqué que je devais lui parler de quelques chose vis à vis de mon passé mais sans entrer dans les détails.

La semaine dernière, jeudi pour être exact lors d'une violente dispute il m'a dit qu'il ne voulais pas savoir ce que j'avais à lui dire qu'il n'en à rien faire de mon passé et que cela ne l'interresse pas et qu'il ne se sens pas concerné par ce que j'ai a lui dire.

Depuis le dialogue est rompu, je suis complètement bloqué à l'idée d'essayer de lui en reparler.

Pouvez- vous m'aider à résoudre la situation??

Truc
Portrait de cgelitti
Voilà je viens de revenir de mon rdv avec mon psy, tout s'est bien passé et il m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.
Cela m'a fait un grand bien et maintenant je sais exactement ce que je vais dire à mon homme.
Je ne sais pas si cela va arranger nos problèmes mais qui ne tente rien n'a rien.
Maintenant si il ne veux pas entendre ce que j'ai a lui dire et à lui avouer tant pis. Ce sera peut-être la fin de notre relation mais il faut qu'il sache. De toute façon il doit bien se douter que je simule depuis longtemps et moi je ne veux plus me contenter de l'à peu près. J'ai la cle du prolème en main j'ai trouvé la serrure à moi de m'en servir.
De toute façon dans la situation ou notre couple en est c 'est soi ça passe soit ça casse. Il souffre déjà de la situation alors peut-être que le fait de savoir l'aidera a mieux comprendre la situation et ainsi à mieux la vire.
Truc
Portrait de cgelitti
Voila enfin quelqu'un qui me comprenne. Merci serieux, j'avais l'impression de parler dans le vide... Apparemment tu comprends la situation dans laquelle je suis et pour les autres dsl mais ce n'est ni du voyeurisme et je ne vois pas en quoi lui raconter mes attouchements subi pourrais le faire fantasmer a moins que vous soyez tous pédophile je ne vois pas en quoi le fait qu'une gamine a peine pubere subissant des attouchements sexuels fasse fantasmer les hommes..... Et ok tout vérité n'est pas bonne à dire mais en meme temps j'ai besoin d'avancé dans ma vie j'ai assez cacher mes souffrance je me suis assez tû il est temps que je fasse face a mezs anciens demons si je ne veux pas rester la petite fille apeurer que je sui au fond de moi.
J'ai besoin de ca pour "grandir" et devenir une femme epanoui.
En core Merci de ta compréhension serieu
Gilles
Portrait de cgelitti
S'il n'a pas déjà compris, il ne comprendra jamais.... Ce n'est pas parce que tu vas lui parler de ces viols une nième fois qu'il va enfin piger. S'il ne veut pas comprendre alors que c'est tellement évident, c'est qu'il ne veut pas comprendre tout court.
sérieuse
Portrait de cgelitti
oh la la .; ça se complique, je comprends ce que tu veux dire . tu voudrais qu'il t'aime, qu'il accepte de t'entendre car tu en as besoin, mais tu n'es pas sure qu'il t'aimera encore par la suite ..
tu as besoin de tout lui dire, pazrce que tu évolues dans ce sens là et que c'esty un besoin, et surtout, de vérifier s'il t'aimera encore après, c'est ça ?

que veux tu faire ? c'est comme empêcher un fleuve d'avancer, c'est impossible ..

par contre, je ne vois pas le voyeurisme là dedans !! si c'est une histoire vraie, elle n'est pas faite pour les fragiles, alors, inutile de demander à Truc de remballer ce qu'elle ressent .; celà fait partie de la guérison . vous lui demandez ni plus ni moins que de se taire et de continuer à vivre avec sa souffrance .. aux côtés d'un homme qui n'est pas capable de l'épauler ..



chose
Portrait de cgelitti
toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.
C'est un proverbe à méditer.
bon courage, sois circonspecte.
chose
Portrait de cgelitti
excuse tous ces messages, ça marche horriblement mal !!
marie
Portrait de cgelitti
Chère Truc...on comprend ton désir de vouloir tout partager à ton homme ( bidulle) mais saches que si pour toi c'est un besoin impérieux de te livrer..ton homme n'est peut etre pas assez mur pour entendre tout cela...cela n'a rien à voir avec l'amour..mais c'est de la violence dont il n'est pas pret à etre au courant dans le détail...ces choses là sont très délicates..c'est pour cela qu'il y aient des spécialistes; psychologue ou psychiatre ou meme un curé dans son confessionnal...!..d'autant que c'est très fort donc tout arrivera avec la violence des actes et cela c'est dur à entendre meme pour quelqu'un qui t'aime...Aussi j'aimerai te dire qu'il faudrait mieux attendre..pour lui raconter..et aller te confier à un psy..et lui demander de t'aider un peu plus tard à livrer tes souffrances à bidulle...je ne veux pas de dire que ton homme à tort mais cette nouvelle l'affecte aussi ..alors courage et vas consulter..
Anonyme
Portrait de cgelitti
surtout quand la relation du couple est mauvaise .... de quoi culpâbiliser bidule en faisant ressortir une vieille histoire où tu es victime mais où il n'est pas responsable.
Anonyme
Portrait de cgelitti
toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.
C'est un proverbe à méditer.
bon courage, sois circonspecte.
claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Truc] Voila enfin quelqu'un qui me comprenne. Merci serieux, j'avais l'impression de parler dans le vide... Apparemment tu comprends la situation dans laquelle je suis et pour les autres dsl mais ce n'est ni du voyeurisme et je ne vois pas en quoi lui raconter mes attouchements subi pourrais le faire fantasmer a moins que vous soyez tous pédophile je ne vois pas en quoi le fait qu'une gamine a peine pubere subissant des attouchements sexuels fasse fantasmer les hommes..... Et ok tout vérité n'est pas bonne à dire mais en meme temps j'ai besoin d'avancé dans ma vie j'ai assez cacher mes souffrance je me suis assez tû il est temps que je fasse face a mezs anciens demons si je ne veux pas rester la petite fille apeurer que je sui au fond de moi.
J'ai besoin de ca pour "grandir" et devenir une femme epanoui.



dans d'autres msgs, tu écris que ton compagnon est au courant depuis longtemps alors ..... que faut-il comprendre ??

Pages

Sujet vérouillé