Edwige
Portrait de cgelitti
je suis une habituée de ce site même si en ce moment j'interviens un peu moins, j'ai aujourd'hui besoin d'un conseil.

JE suis en essai bébé 3 depuis janvier après une fausse couche en décembre. J'ai pris ma T° régulièrement il y a quelque temps mais maintenant sur les conseils de ma gygy d'arrêter je la prends juste un peu au moment ou je situe mon ovulation. MEs cycles sont longs, bref voici mes t° de la semaine dernière

j21 36.6°

J22 36.4° glaire

J23 36.4° glaire

J24 36.6° glaire

J25 36.5° glaire

J26 36.9°

J27 36.8°

J28 36.8°

J29(aujourd'hui) 36.8°

je voudrais savoir si certéaines d'ente vous serait quand j'ai ovulée? De plus je ne comprends pas pourquoi ma t° ne monte pas à 37°? MA gygy m'a prescrit duphaston à partir de j18 mes ce mois-ci je ne l'est pas pris car je n'avais pas encore ovulé (comme le mois dernier) comme dudu bloque l'ovu j'ai décidé de ne pas le prendre avant d'être sur d'avoir ovulé. MAis est-ce que je dois le prendre maintenent?

MErci à toute, désolée d'avoir été un peu longue.

Kirigol
Portrait de cgelitti
alors en effet, il faut utiliser le duphaston dès l'ovulation. Si tu arrives à la repérer... un apport de progesterone t'assure un bon démarrage de grossesse si tu arrives à être fécondée. Mais le Duphaston n'a jamais déclenché une ovulation, ton gynéco va finir par te prescrire un inducteur d'ovulation.
Le mois prochain, dès que tu vois ta température baisser vers le 22ème jour (si ton cycle ressemble au dernier), commence ton traitement, ça ne peut pas te faire de mal.
Edwige
Portrait de cgelitti
j'ai vu mon gynéco au mois de mars, elle m'avait prescrit duphaston de j18 à j28 car ma t° mettait longtemps a monter, mais ce mois-ci je ne l'est pas pris car j'ai remarqué qu'a j18 mon ovulation n'a pas encore eue lieu.
Pour info aujourd'hui j29 je suis a 37°.
Merci encore Béa
edwige
Portrait de cgelitti
non je n'ai pas téléphoné a mon gygy, j'aurais certainement du le faire, c'est vrai. mes règles et bien je ne sais pas trop mais je pense à la fin de la semaine prochaine.
Béa
Portrait de cgelitti
Tu n'as pas téléphoné à ton gynéco à j18 pour lui demander quoi faire ? Il aurait peut-être fallu prendre ton duphaston à j24, à moins qu'elle t'ait dit de ne pas le faire ?
Sinon, pour quand attends-tu tes règles en principe ?
Kirigol
Portrait de cgelitti
Moi j'ai un peu l'impression que ton plateau haut n'est pas très net, il me parait un peu fluctuant et je te dirais bien de reparler du duphaston avec ton gynéco parce qu'un supplément de progesterone serait bon pour toi.
Edwige
Portrait de cgelitti
ok merci kirigol, j'espère que le mois prochain sera le bon, de toute façon je dois revoir ma gygy au mois de septembre. ELle m'avait dit en avril de revenir la voir pour un traitement plus "fort" si je n'était pas enceinte avant!
merci encore de ton aide, bonne nuit.
Béa
Portrait de cgelitti
Salut Edwige, j'avoue que je ne suis pas experte (et pas fan) des courbes de températures. C'est vrai que là, ton ovulation est difficile à voir. A priori J22 ou 23, mais ta température ne remonte pas très vite juste après)
Je t'écris surtout pour te rassurer sur le 2e point, ta température ne doit pas obligatoirement monter à 37°, l'important, c'est qu'il y ait une augmentation de plusieurs dizièmes (de 36,5 à 36,9 c'est bien) et que tes deux plateaux soient bien distincts, ce qui a l'air d'être le cas.
Donc, si tes cycles sont réguliers, je te conseille de câliner intensément à partir de J20 jusqu'à J26-27.
Edwige
Portrait de cgelitti
oui kirigol tu as raison, d'ailleurs si elle me l'a prescrit c'est certainement pour de bonnes raison mais ce mois je voulais vérifier mon jour d'ovulation car il me semblait qu'a j18 cela était trop tôt, et comme duphaston bloque l'ovu, je préfèrais être sur de ma date. Quant pense-tu?
Kirigol
Portrait de cgelitti
Tu devrais lui demander si Duphaston bloque vraiment l'ovu, je n'en suis pas si sûr que ça. Sinon, si tu vérifies ton ovu par un test, commence le Duph. juste 4 jours après, puisqu'elle te l'a prescrit pour 10 jours. Ca t'amène à la fin de la deuxième semaine du plateau haut, juste avant les règles - ou l'absence de règles si +++
Edwige
Portrait de cgelitti
ma t° a aujourd'hui descendu a 36.7°, et j'ai remarqué depuis deux jours des glaires, signes que mes règles seront là demain soir au plus tard!! Encore raté, ras le bol!!!!
MOn ovulation a donc eu lieu à j23 car demain je serai à j37, si je fais 37-14=23, est-ce que c'est un bon raisonnement?
Vivement le mois prochain!!!!!

Pages

Sujet vérouillé