cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.

Cet après-midi, dans le cadre de l'émission "Allô Docteur", il était justement question d'incontinence urinaire. Trop de sujets à l'intérieur de ce thème ont été abordés dont aucun vraiment à fond mais bon, j'ai entendu des choses qui m'interpellent je voudrais votre avis ! Ce sera trop tard pour le gynéco que je vois demain mais peut-être encore jouable pour la néphrologue de lundi;...

Bien entendu, a été évoqué entre autres le thème de l'incontinence urinaire à l'effort, ce qui est justement mon cas. Alors voilà le cercle vicieux que je me demande comment briser : le médecin invité a expliqué que la descente de vessie (eh oui c'est mon cas aussi), pouvait être favorisée par les infections urinaires, mais qu'en retour, la descente de vessie provoquée par la ménopause ou suite à l'hystérectomie pouvait elle aussi contribuer aux infections urinaires... Eh voilà la boucle bien bouclée et le piège bien refermée : comment sortir de là ?

L'une des personnes en plateau a aussi parlé de l'utilisation d'oestrogènes dits "locaux" quand la descente de vessie n'est pas encore trop prononcée. J'ai d'abord poussé un ouf de soulagement, puis, souffrant d'endométriose ou de restes de celles-ci et sachant que cette hormone est néfaste, je ne voudrais surtout pas que cette maladie recommence à évoluer... Que pensez-vous de tout cela ? Je serais très intéressée par votre avis, même trop tarde, ce sera toujours instructif quelque part ! Merci beaucoup d'avance.

Bon courage et cordialement à tous, bonne soirée ou la meilleure possible...

Maritchou13.

PUB
PUB