whatevername
Portrait de cgelitti

Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème et je ne sais pas trop vers qui me tourner, alors j'ai été sur plusieurs forums pour obtenir une réponse..et me voilà

Alors voici mon cas : je prends la pilule depuis plusieurs années déjà. Ce mois ci, j'ai commencé ma plaquette de pilule jasminelle normalement. Or, j'ai été très malade, une bonne grippe qui s'est transformée en gastro pendant la première semaine de prise. Bien évidemment, j'ai vomi énormément et j'ai eu de forte diarrhées. je n'ai pas du tout pensé à ma pilule étant donné que j'étais bien trop malade pour m'occuper de quoi que ce soit. j'en ai d'ailleurs oublié a plusieurs reprises... La deuxième semaine, une fois rétablie, j'ai fait des câlins avec mon homme.

Finalement, j'ai arrêté de prendre ma pilule en cours (oui je sais que c'est une chose à ne pas faire, ça dérègle le cycle...). Je paniquais complètement avec ces histoires d'avc, de plaintes contre les pilules 3 gé... Comme j'avais des maux de têtes et abdominales qui me lançaient depuis que je la prenais, je l'ai arrêté sur un coup de tête.

A l'heure actuelle, j'ai des "règles" qui ne devraient pas arriver maintenant. Mais je suppose qu'en arrêtant ma pilule, ça m'a complètement déréglée. Ce qui m'étonne plus c'est qu'en même temps, j'ai des nausées, je dors dès que je m'assoie confortablement, j'ai une faim insatiable, mon aine gauche me tiraille par moment, et j'ai les seins qui gonflent et qui me font mal...

Qu'en pensez vous? a priori, on m'a dit qu'il se peut que je sois enceinte, puisque ce ne sont pas mes règles, mais des hémorragies. Donc il y a un risque ?

Pourtant c'est impossible que ces symptômes soient ceux d'une grossesse puisqu'il est beaucoup trop tôt. Aussi, peut il s'agir de problèmes liés à l'arrêt et aux oublis? est ce normal?

Merci pour vos réponse, j'avoue que je m'inquiète un peu...

whatevername
Portrait de cgelitti

Bonjour,

L'arret de ta pillule ne boulverse pas uniquement ton cycle menstruelle mais chamboule tous tes hormones egalement.  La pillule est un fait des hormones synthetique de progesterones et d'oestrogenes.  A l'arret de cette prise d'hormone, il est tout a fait normal pour ton corps de reagir.  Menstruation plus abondante que normalement ou moins abondantes dans certains cas, des douleurs et crampes menstruelles plus prononcees, le gonflement et sensibiliter des seins est egalement associe a ces hormones donc cela peut etre tout a fait normal egalement.

Ton corps est presentement en "carence"! Il etait habitue que tu lui donne des hormones donc il n'avait pas a faire tout le travail pour les produires lui-meme... maintenant. il est en mode readaptation.  Il doit recommencer a synthetiser les hormones par lui-meme et retablir un euilibre ce qui prend un certains temps.  

Les symptomes que tu presentes semble tout a fait "normal" du a un chamboulement hormonales.  Les symptomes de grossesse sont normalement du a un dereglement hormonale  donc il est normal que tu presente des symptomes similaires.

Si le risque de grossesse tinquiete vraiment, le meilleur moyen est de passer un test tout simplement.  Si tes symptomes s'aggrave, consulte un medecin aussi.  Mais par ce que tu decrit, cela ressemble beaucop plus a un dereglement hormonale.  Oui cest desagreable, laisse le temps a ton corps de se retablir.  Prend soin de toi et bonne chance!

Sujet vérouillé