salma
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 14 ans, j'ai appris récemment que le père de ma meilleure amie était atteint pour la ènième fois d'un cancer des os. Je me suis un peu documenté sur le sujet mais je n'ai pas tout compris. D'après ce que j'ai lu les greffes osseuses ne sont pas possible sur tous les types de cancer des os pourriez vous m'expliquer pourquoi? J'aimerai aussi savoir si ce cancer est forcément mortel à la longue.

De plus j'aimerai apporter à mon amie mon soutien mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, je ne sais pas si je dois lui parler de cette putain de maladie pour qu'elle se relâche un minimum ou si je dois lui changer les idées en la faisant rire le plus possible pour qu'elle n'y pense plus.

Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur les premières questions et puis si vous pouvez m'aider sur le deuxième problème se serai le top du top. Merci!!

salma
Portrait de cgelitti
j'ai 33ans et j'ai la tention qui n'est pas stable toujours en ipot avec lejenous sot toujour gonflet et doulereuse
gaelle
Portrait de cgelitti
bonjour je suis désolée mais le cancer est une maladie mortel. Les se font uniquement si les personne sont compatibles ensemble groupe sanguin identique par ex.
pour ton amie tu peux essayer de lui changer les idées ça lui fera du bien en tout cas bon courage à vous 2.
maya
Portrait de cgelitti
bjr Julien
le cancer des os n'est pas le plus facile à guérir malheureusement.Ma mère n'y a pas survécu ni le père de mon ex meilleure amie l'année précédente.Sàches simplement que 30% seulement bénéficie d'une rémission, j'espère que son pere en fera partie.
Il n'y a pas de bonnes façons de faire pour soutenir quelqu'un ayant ce genre d'épreuve à surmonter. Le mieux est que tu la laisses te parler sans lui poser de question mais surtout d'être toujours present à ses côtés car parfois les mots ne peuvent rien juste la presence suffit. Si tu peux lui changer les idées, je pense que c'est la meilleure solution. Il n'y a personne de mieux placé que toi pour savoir ce qui lui ferait du bien car on se dévoile entièremement à son meilleur ami.
Un conseil, elle risque d'être désagréable et ne voudras peut être ne voir personne même toi mais surtout ne lui en veut pas, la douleur et le chagrin font faire des choses que l'on regrette par la suite
Bon courage a tous dans cette epreuve
Anhaack
Portrait de cgelitti
Bonjour
jai vraiment besoin daide , ma mere a subit plusieurs cancrs du sein elle a tous guerit la on vint de ui faire une scintigraphie ossseuse on a decouvert des metastases a priori selon le medecin c le debut porez vome dire quest ce ke cela veut dire? Est ce un cancer des os?
y a t il des chances de guérison?
Elin
Portrait de cgelitti
Tous les cancers ne sont pas forcément mortels, certains s'en sortent très bien. Pas la peine de saper le moral à l'avance! -_- Et sinon pour ton amie fais-la rire, empêche la au possible de penser à cette saloperie de maladie. Elle a emporté mon père il y a un an et demi, mais c'était un cancer du foi, et il faut que tu réussisse à éviter de la laisser se plonger dans ses pensées trop longtemps.
Bon courage à vous deux, ne perdez pas espoir, et battez-vous jusqu'au bout.
Bisous.
Sujet vérouillé