alinajournalist
Portrait de cgelitti

Je viens de regarder l'émission sur France3 sur les personnes obèses ou en surpoids.

Mon fils de 12 ans mesure 1m50 pour 65 kilos.

Il a commencé à prendre du poids dès l'âge de 6 ans, lorsque ses grands-parents paternels ont coupé les ponts suite à un divorce. Il s'est réfugié dans la nourriture, et il ne pense qu'à manger, ne fait plus rien à l'école. Je sais qu'il se sent mal dans son corps, je ne sais plus quoi faire. Impossible de lui faire comprendre que sa santé est en danger s'il continue à prendre du poids. L'envoyer dans un centre serait l'idéal, mais malheureusement, ils sont tous trop loin.

Y aurait-il une mère dans le même cas que moi ???

alinajournalist
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

Je suis Alina journaliste pour la chaine NRJ12, je prépare un sujet sur les enfants en surpoids. Participer à l'émission avec votre fils lui provoquera un déclic s'il se voit à la télé. Nous pouvons vous aiguiller et en discuter avec vous. Si vous êtes interessée je suis joignable au 01 53 19 81 90.

 

Cordialement,

 

Alina

IDECO
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je pense que vous pouvez vous rapprocher de votre médecin traitant pour être conseillée.

En effet, envoyer son enfant dans un centre n'est pas l'unique solution.

Il existe dans certains hôpitaux des prises en charge spécialisées pour l'obésité infantile.

Après diagnostic on peut vous proposer un programme d'éducation thérapeutique, où votre enfant participe, avec d'autres enfants souffrant du même problème de santé de séances dispensées par une équipe pluridisciplinaire : pédiatre, infirmière, diététicienne, psychologue, éducateur médico-sportif...

Pour information, je suis infirmière coordinatrice dans un Groupe Hospitalier de la région lilloise qui propose ce type de programme en pédiatrie.

Je sais que cela existe ailleurs... Votre médecin  traitant pourra vous conseiller en fonction de votre lieu d'habitation.

Je vous souhaite ainsi qu'à votre fils tous mes voeux de réussite.

Karine

Sujet vérouillé