gla
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma soeur qui a 36 ans est au plus bas. Elle a un enfant de 6 ans. Depuis longtemps elle touche à la drogue et médicaments. Depuis peu elle s'est mise à boire. Elle a maigrit énormément et perds ses cheveux. Elle les teint car ils sont gris! Elle est malade!

Elle habite dans un lieu très mal fréquenté (prostitués, drogués, alcooliques....). J'aimerai bien l'aider mais je n'y arrive plus. Celà fait beaucoup de mal à notre mère et elle ne supporte plus sa situation. Il y a 2 jours, ma soeur dit à ma mère qu'elle rejoindra mon père décédé en Octobre 2006.

Elle n'a plus espoir dans la vie et elle tombe de plus en plus bas. Elle ne se laisse rien dire et ne sait plus ce qu'elle dit. Un jour je suis sa soeur aimée, le lendemain, je suis une ennemie. Par rapport à elle, j'ai une vie bien tracée et équilibrée, et ce, elle ne supporte pas, elle me jalouse.

Il y a des jours où elle est violente envers moi et envers le père de son fils qu'elle a mis à la porte! Elle fréquente des hommes de droite à gauche et son conjoint ne peut rien dire. Il n'arrive plus non plus à la tenir, lui-même s'étant mis à boire.

Tout est unc ercle vivieux et un jour, elle se fera prendre l'enfant.

Comment puis je l'aider? J'aimerai faire appel à des médecins très sérieux et strictes, car ma soeur est déjà allée en cure mais elle s'est enfuie à chaque fois et elle insulte même les médecins.

Je dirai presque que son cas est désespéré mais je veux me battre pour elle.

Audez-moi s'il vous plait...

gla
Portrait de cgelitti
tôt ou tard l'enfant lui sera retiré et partira dans un foyer, car l'école va s'en mêler, l'assistante sociale aussi. Si la sitaution perdure, l'enfant aura de graves répercussions sur son psychisme, de toutes façons.
ta soeur est un monstre, comment peut elle entrainer son enfant là dedans ? il faut que ta mère demande la garde de la petite, avant un malheur.
winitoo
Portrait de cgelitti
Oui vous avez raison, à mon avis il ni a rien a faire. Un jour elle se motive puis son entourage l'embobine et elle replonge.

Quelque part j'en ai mare en fait !

J'ai moi-même mes soucis et pff je me bats pour les surmonter donc encore elle !

J'ai 26 ans, j'ai ma vie à faire.

zabou
Portrait de cgelitti
bonjour winitoo,
ton histoire me touche fortement et je ne peut rester sans rien de repondre!!je vais deja te demander quel a age a tu pour vouloir porter un fardeau d'une telle ampleur sur tes epaules?tu sais que si ta soeur ne veut pas s'en sortir,rien ni personne ne pourra y arriver!c'es malheureux a dire mais c'es comme cela!est ce que ta soeur travail?a t'elle au moin envie de s'en sortir?je pense que un jour ou elle se leve,tu doit aller la trouver et lui mettre la verité en face sur le fait de la peine qu'elle vous fait et de la vie qu'elle fait mener a son enfant tout en restan calme et en lui expliquant que si ca continue,elle va tout perdre et son enfant en premier!!!dit lui aussi que vous etes lapour elle et qu'il faut qu'elle se batte pour son bien et celui de son enfant en premier et pour aussi montrer a votre papa qui n'es malheureusementplus la qu'elle ne se laisse pas aller car je suppose que ce n'es pas ce qu'il voulais d'elle en la mettant au monde!!courage a vous et tiens moi au courant!!biz
val
Portrait de cgelitti
bonsoir winitoo.tu dis que ta soeur prends de la drogue et des medicaments, sais tu ce qu elle prend exactement, a t elle un traitement de substitution? je pense, comme zabou que tu ne pourras rien faire a sa place. si elle n en a pas envie tu ne pouras rien faire pour elle.par contre tu peux peut etre essayer de lui donner cette envie?je sais que ce n est pas facile, mais c est la la seule chose que tu peux faire pour elle.sauf si elle devient "dangereuse" pour elle meme ou pour sa fille, dans ce cas vous avez la posibilité de la faire soigner de force, mais je ne te le conseille pas, car si elle ne le souhaite pas elle refuguera.il faudrait l aider a trouver quelque chose qui lui redonne gout en la vie.bon courage et bonne chance, c est dur mais je suis sure que malgre son attittude, elle a besoin de vous.bises
Sujet vérouillé