Fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila j'ai besoin de votre aide, j'ai une amie qui m'a demandé de faire un courrier, pour l'aider, car hier elle a recu un courrier recommandé comme quoi elle baterait son fils de 5 ans mais je ne sais pas comment formuler cette lettre, et je suis persoidé qu'elle n'a jamais rien fait a son fils que se soit physiquement et psychologiquement.

Aidez moi s'il vous plait.

Anne
Portrait de cgelitti
Tara,

Vous avez besoin d'aide pour quoi ? pour rédiger la lettre ?
J'avoue ne pas trop comprendre votre demande...
Fabienne
Portrait de cgelitti
Je comprends parfaitement ton désarroi mais il faut être prudente avec une enquête de ce genre. Etre prudente ne veut pas dire que tu suspectes ton amie. Il faut simplement noter des faits et ne pas vouloir la défendre, ça ne sert à rien. Mais en faisant comme nous te le conseillons, tu ne lui fais aucun tort, au contraire.
N'oublie pas de dater ton texte et de le signer, et conserves-en un exemplaire pour toi.
Bon courage, amicalement.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Moi aussi, j'ai une certaine expérience professionnelle dans ce domaine, c'est pourquoi je crois que tu devrais écrire quelque chose comme :
Je soussignée......... déclare connaitre Mme depuis .... environ. Je la vois .... chez elle/chez moi/autre (je vais déjeuner, diner, dormir, passer le week-end etc, préciser) environ tous les ... (préciser le rythme). A cette occasion, je vois également ses enfants. Je n'ai jamais remarqué que les enfants manquaient de quoi que ce soit, ou étaient maltraités ou brimés. Au contraire, (donne quelques exemples de sa gentillesse). Si les enfants te paraissent ouverts, gais, en bonne santé physique, s'ils réussissent bien à l'école ou dans leurs loisirs favoris, écris-le.
S'il arrive que tu reçoives ses enfants tout seuls chez toi, sans leur mère, dis-le aussi.
Finis par une formule de politesse, en disant que tu restes à la disposition si cela s'avère nécessaire.
Evite les jugements sur ton amie et les phrases du genre : je pense que, je crois que.
O.K.?
Tara
Portrait de cgelitti
Encore merci Fabienne
et merci Marianne, mais il est vraie que c'est dur de douter d'une amie
Marianne
Portrait de cgelitti
Sache que ton témoignagne sera lu par le mari de ton amie.
Suis les bons conseils de fabienne.

Attention une amie en général, on lui fait confiance mais la maltraitance des enfants n'est parfois pas visible par l'entourage immédiat. Alors toi si tu es son amie tu ne vis pas 24 h sur 24 h chez eux.

Si la protection de l'enfance intervient ce n'est pour rien, une enquête sera ouverte et tant mieux pour l'enfant de 5 ans.

J'ai travaillé dans ce milieu et j'ai vu des cas où l'on aurait donné le bon dieu à la personne qui maltraitait.
Tara
Portrait de cgelitti
Alors voila je voulais écrire :

"Je soussigné X déclare sur l'honneur, n'avoir jamais vu ni supposer Mme X maltraiter son fils X, ni meme un autre de ses enfants. Que se soit physique ou psychologique.

Bien au contraire, elle a toujours etait presente pour ses enfants, que se soit pour des petits bobos ou lorsqu'ils etaient malade. Et elle a toujours etait tres affectueuse envers eux."

Dites moi se que vous en penser.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Affaire délicate... Très très difficile de te conseiller, parce que si jamais il y a maltraitance pour de vrai, tu te sentiras piègée et coupable par la suite, tu comprends... Si tu écris, reste très mesurée, dis toujours que toi, personnellement, en tant qu'amie, tu n'as rien VU, mais n'atteste pas que tu es sûre que ton amie est hors de tout soupçon. Essaie de ne pas prendre parti, je sais que c'est dur à faire, c'est peut-être un mauvais coup du père de ses enfants, mais comment savoir ? Comme ça, sur un forum, je ne peux pas te dire mieux. j'espère que tu auras compris le sens de mon message. Bien à toi.
tara
Portrait de cgelitti
oui c'est pour rediger le courrier, car je ne sais pas comment le formuler et je ne voudrais pas que sa lui cause des tors supplémentaire
Tara
Portrait de cgelitti
Voilà, mon amie a recu hier par recommandé un courrier de la protection de l'enfance du département ou vie le pere de son fils, comme quoi une enquete etait ouverte. Elle me demande donc de faire un courrier pour attester que je ne l'ai jamais vu lever la main sur un de ses enfants ni meme les maltraiter psychologiquement.
Tara
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Fabienne, mais il est vrais que je lui fait totalement confiance, mais je ne voudrais pas que mon courrier lui cause du tor en plus.

Pages

Sujet vérouillé