mario daul
Portrait de cgelitti
bonjour

je viens de faire une allergie au TOPREC medicament anti douleur et anti inflammatoire

j'ai tous les symptomes (bouffées de chaleur, nausées, digestion tres difficile, fatigue importante, brulure dans le corps, mal de tete, angoisse, allergie dans les yeux et ailleurs )

je fais de l'intolerance aux anti histaminiques alors je voudrais me retourner vers l'homeopathie

j'hesite entre trois remedes sauriez vous m'aider ?

je ne voudrais pas rester comme ca ca m'inquiete vraiment et mon medecin est en vacances :(

HISTAMINUM

ou

URTICA UR.

ou

DOLICHOS PR.

merci de votre reponse

Citronbleu

chercheuse
Portrait de cgelitti
L'homéopathie ne pourra à mon avis rien faire à ton allergie, consulter et prendre polaramine 6 mg en attendant (prescript sans ordonnance)
consulter si le mal persiste...
chercheuse
Portrait de cgelitti
Obstinée, j'ai vu sur l'autre forum que vous aviez pris un anti-histaminique pour des piqures de moustiques. La polaramine est un anti-histaminique ?

J'espère que Citronbleu s'en sort bien...
obstinée
Portrait de cgelitti
Pas d'accord avec chercheuse l'homeopathie peut aider pour les allergies j'en ai la preuve. Il faut consulter un homéopathe et ne pas faire de l'auto-medication chacun son métier. (J'ai reçu 2 des composants que vous citez)
chercheuse
Portrait de cgelitti
oui obstinée, relis bien mon dernier post. L'homéopathie peut traiter le terrain mais pas plus si c'est sérieux il faut consulter un allergologue ou son médecin.

J'ai vu à l'hôpital une jeune fille qui avait mangé une glace aux cacahuètes, il a failli y passer...

Sachons faire la part des choses. On peut faire aussi de l'auto médication avec les produits homéopatiques et passer à côté de quelque chose de grave.
Cordialement.
chercheuse
Portrait de cgelitti
si pas polaramine ce soir, prendre 2 granulés de chaque jusqu'à ce les symptômes s'estompent. A l'arrêt du médicament l'allergie dois diminuer si aggravation consulter.
bonne chance
obstinée
Portrait de cgelitti
Mon homéopathe croit aux allergies et cherche les causes. Ce médecin n'est pas borné et si il faut passer en Allopathie ce n'est pas un problème. C'est la seule personne qui a trouvé la cause de mes allergies alors que je cherche depuis les années 70 si vous saviez ce que j'ai du avaler comme réponses. J'ai même été enrolée dans une étude clinique pour tester un nouvel anti-histaminique. J'ai travaillé en recherche clinique et c'est ce qui m'a poussée vers l'homéopathie. A chacun ses croyances.
Citronbleu a disparu?
obstinée
Portrait de cgelitti
Ou j'ai pris des anti-histaminiques sur conseil des médecins vu que je travaille en milieu médical et que c'était une réaction très forte à des piqures de moustiques. Mais je ne crois pas que c'est à nous de conseiller tel ou tel médicament si Citronbleu désire se soigner par homéopathie je crois qu'il faut d'abord consulter et ne pas décider de prendre des produits sans guidance. La polaramine est un antagonsite compétitif de l'histamine au niveau des récepteurs H1. Contre indication: Hypersensibilité à l'un des constituants ou à d'autres antihistaminiques de structure chimique similaire. Et comme elle ne supporte pas les anti-histaminiques c'est peut-être risqué de conseiller un médicament. Quand elle donne les noms de 3 produits homéo je ne lui ai simplemnt répondu que des 3 j'en avais reçu 2 sans les nommer. Je me répète il faut voir un toubib c'est plus simple.
chercheuse
Portrait de cgelitti
Ok avec vous obstinée, dès le deuxième post je lui ai conseillé de consulter...mais nous sommes en période de vacances, son médecin est peut-être absent et citronbleu ne sait peut être pas où s'adressser ou à peur de refaire des allergies à d'autres médicaments ?

Pendant, les vacances c'est la galère pour les allergiques.. c'est mon point de vue personnel, mais les médecins homéopathes ne croient pas trop aux allergies...soigner le terrain oui mais en cas d'allergies il faut passer par l'allopatie pour ne pas risquer d'arriver aux urgences.

Citronbleu comment allez-vous ?

Cordialement.
mario daul
Portrait de cgelitti
moi je vous propose de faire un traitement a l acupunture
ce moyen chinoi est garantit par who et vous guerit..
si vous voulez plus d information mariodaul@gmail.com
il y a une cliniv en thailande qui vous soignent pour pas plus de 100 euro en quelques sessions d acupunture....
Sujet vérouillé