zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour,

bon j'ai 20 ans il y as 3 jrs j'ai fait un rapport sexuel avec mon copin(j'utilise aucune méthode contraceptive);vrmt je sais pas quoi dire si ce rapport est protégé ou nn; car au début nous sommes tous les deux nus mais moi j'ai gardé mon culote.bon on a fait des frottemnts et aprés j'ai enlever mon culote et avant de continuer il a enfillé son codom. effectivement l'éjaculation a eu lieu (avec condom)mais pas de penetration.svp pouvez vous me répondre est ce qu'il ya un risque d'étre enceinte ou pas?vrmt je commence a se paniquer et j'attend mes régles qui normalemment je dois les avoir le 12 mois 3.j'ai oublier de dire que le matin avant le rapport j'ai trouvé une glaire epaisse et elastique qui a coulé de mon vagin et j'ai entendu parler que cette glaire est parmis les signes d'ovulation.donc y a t il un vrai risque de grossesse?

dsl pr les détails.

j'attend vos réponses et mérci d'avance.

Valentine
Portrait de cgelitti
On a beau être en 2009, mais en matière d'éducation sexuelle il y a beaucoup de familles où c'est encore un sujet tabou, et les jeunes filles ne sont pas mises en garde.
Un exemple : ma fille de 20 ans a une amie du même âge. La mère de cette amie, n'a jamais parlé des règles à sa fille, ni m^me de la contraception!!! Et cette jeune fille s'achète seule ses serviettes et tampons depuis. Idem pour le planning. Et pourtant c'est une famille aisée dont les 2 parents sont profs !! Alors tu vois, moi rien ne m'étonne.
Valentine
Portrait de cgelitti
Si ton copain ne t'a pas pénétré et a éjaculé dans le préservatif alors tu ne seras pas enceinte. Mais je crois qu'il est temps pour toi de penser à une contraception.
zaza
Portrait de cgelitti
Une fille de 20 ans qui croirait qu'avec un préservatif et sans pénétration une grossesse est possible ?
Eh bien, dans ce cas, il y a du souci à se faire tout de même... N'y a-t-il pas des cours d'éducation sexuelle à l'école, même si les parents ont été défaillants ?
gyp
Portrait de cgelitti
N'ayant pas compris grand chose, je ne répondrai pas.
gyp
Portrait de cgelitti
Tu crois que c'était ça, la question ? Tu as peut être raison ! je me disais qu'à 20 ans, elle ne poserait pas ce genre de question, que j'avais loupé qq chose .... et ce qui m'avait troublé c'est le "12 mois 3", est ce le 12 du 3ème mois, c'est à dire mars ?? si c'est ça, l'ovulation a eu lieu depuis longtemps ...
oui, katia aurait besoin d'une contraception et aussi d'une information solide sur la sexualité....
bonne journée, valentine
Sujet vérouillé