ticoeur2nes
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 19 ans ma vie est presque parfaite, j'ai tout pour être heureuse, je

suis étudiante dans une grande école, j'ai beaucoup d'amis, un petit ami

que j'aime beaucoup, une situation financière non alarmante, un avenir

presque tout tracé ,des parents un peu indifférents mais pas méchants je

mange, bois, dors à mon gré. Je n'ai pas connu de décès, ni violence, ni

viol. Mon ex petit ami avec qui je suis resté 2 ans me frappait juste quand

on se disputait mais cela fait plus d'un an que je l'ai quitté pourtant...

Dès que quelque chose ne va pas ou même parfois sans raison j'ai envie

de mourir, de disparaitre de la surface de cette terre, de me mutiler,

souvent pour m'endormir j'ai besoin de rêver que je meurs ou qu'il

m'arrive quelque chose de grave et destructeur.

Je ne comprends pas, je suis pourtant quelqu'un connu pour sa bonne

humeur, son sourire, je penses être quelqu'un de rationnel, je ne

comprends pas cela me rend folle j'ai peur que cela m'amène à l'acte un

jour, dois-je aller voir un psychiatre? Dois je m'inquiéter? Est ce que je

suis folle

aidez moi...

merci d'avance

inconnu
Portrait de cgelitti
non je pense que tu as juste besoin de te sentir vivante...
émeraude
Portrait de cgelitti
Bonjour vanessa,
Je suis tout à fait de l'avis de Juju. J'ai vécu un peu la même chose que toi, ça s'est dégradé progressivement hélas, mais depuis que je suis suivie par un psy, je comprends mieux où est le problème dans ma vie et d'où vient cette souffrance qui pointe son nez alors qu'on a l'impression de tout avoir pour être heureuse.
Recentre-toi vraiment sur toi, sur ce que tu es vraiment au fond de toi et non sur le personnage que tu parais être aux yeux des autres... Il y a sûrement une différence à ce niveau là. Il faut creuser ça, chercher, se consacrer du temps pour repartir du bon pieds. Un conseil, n'attends pas que ça se dégrade davantage... Accepte de te faire aider. Si tu es venue parler sur ce forum c'est déjà un signe que tu es prête à faire les démarches pour aller mieux.
Continues ainsi !
Bon courage surtout ! ca vaut le coup de prendre le taureau par les cornes et de se poser les bonnes questions par rapport à ta vie.
ticoeur2nes
Portrait de cgelitti
slm vanessa, chui entierement d'accord avec émeraude, a ce que j'ai compris t'es introvertis sur toi meme , tout est aufond de toi meme et sorte que t'as perdu confiance en toi meme de faire face aux diffculté de la vie, a mon avie t'as besoin d'une personne tres proche qui te comprend sans porter jugement sur toi psy ou autres qui poura t'aider a te remonter. bon courage vanessa   
vanessa
Portrait de cgelitti
vivante? comment ça?
je sors beaucoup, je suis amoureuse, je rencontre souvent des gens
nouveaux, qu'est ce que je dois faire de plus?
juju
Portrait de cgelitti
bonjour vanessa,
Ce n'est pas "FAIRE" des chose de plus, c "ETRE" qu'il faut.
Je pense que tu as peut etre besoin de te recentrer un peu plus sur toi-meme, et de voir ce que au fond de toi tu désires vraiment.
Peut etre que ta vie aujourd'hui n'est que l'illusion de ce q"uelle doit etre. Tu dis: "un avenir presque tout tracé" mais qui a décidé de cet avenir... et puis a 19 ans c un peu dommage que ta vie soit tracée comme ca... (question de point de vue)
N'as tu pas le sentiment de errer dans une vie presque parfaite?
Je te souhaite de trouver les réponses aux questions que tu te poses...et peut etre l'aide d'un psy te sera bénéfique. A savoir qu'il pourra t'aider a te poser les bonnes questions...
Bon courage
Sujet vérouillé