Addie
Portrait de cgelitti
Après plusieurs réponses à des sujets un peu imilaire, je ressens le besoin d'en dire plus car je ne vais pas très bien. Voilà: j'ai presque 27 ans, je suis mariée et j'ai un boulot que j'adore. Tout a l'air d'être parfait dans le meilleur des mondes. Mais voilà, en fait, je suis extrêmement stressée, tendue, nerveuse, et ce depuis toujours. Je faisais des "crises de nerfs" et me rendais malade dès que j'avais peur ou étais plus stressée.

Et puis, un jour, mon mari m'a forcée à aller consulter un psy et après pas mal de séances, j'ai découvert que j'avais ce qu'ils appellent des parents toxiques. Ce sont ces parents qui font du mal, phyiquement ou moralement ou les deux à leurs enfants. Pour les miens, c'est moralement. Ils sont incapables de comprendre et d'accepter mes décisions (mariage, enfant, départ pour une autre ville voire un autre pays...) Pour tout ça, je commence à me défendre, à ne plus me laisser faire. J'ai décidé de couper les ponts avec eux pendant un moment, le temps d'accepter ce qu'ils m'ont fait. En plus, ils montent toute ma famille contre moi (il faut savoir que tout le monde vit au même endroit: même ville ou alentours sauf moi qui vis à 2h30 de route, c'est pas l'enfer!)

Je pensais arriver à surmonter tout ça, surtout que mon mari et moi avons le projet de partir nous installer à l'étranger, dans son pays à lui, ce qui me rend folle de joie (sans aucune ironie)

Aujourd'hui, 2 problèmes se posent: d'abord, notre départ à l'étranger risque d'être encore repoussé d'un an (problème de boulot) et ça me stresse énormément. Je ne sais pas comment je vais faire pour rester encore 1 an ici, avec cette famille qui me hante et me harcèle.

Mon deuxième problème est que mon mari et moi essayons de faire un bébé depuis plus d'un an et ça ne marche pas. Nous avons fait pas mal de tests et tout est normal. Ma gynéco et mon psy sont persuadés que c'ets psychologique. Je veux bien le croire. Il faut d'abord régler mes problèmes avec mes parents. Tout ça est trop dur. Je veux tellement avoir ce bébé. Nous avions relâché la pression car c'était devenu énorme mais rine n'a changé et maintenant ma gynéco me dit que je ne serai certainement pas enceinte avant que je n'aien accepté et que je sois passée sur les problèmes avec ma famille. Je suis désepérée. Je croyais avoir réussi. Je ne sais pas quoi faire pour m'ôter ce stress.

S'il vous plait, si vous avez des conseils, aidez-moi.

Merci

PUB
PUB