jacquie42
Portrait de cgelitti

Bonjour , j'ai 15 ans . 16 le 31 octobre et cela fait entre 20 et 25 jours que j'ai des crise d'angoisse (palpitation etc..) j'avais des douleur dans la poitrine , peur de mourir , peur d'avoir de grave maladie et il y a 7 jours environ je suis allez a l'hopital pour faire des test (electrocardiogramme) RAS ce qui ma rassurer , et je n'avait plus c'est douleurs qui etaitt en faite psycologique. Mais voila que au jour d'aujourd'hui j'ai des palpitations sans avoirs ces crises , j'ai une etrange sensation au coeur ou a la poitrine gauche ( je ne sais vraiment pas ce que c'est) peut etre comme des tremblement , mon coeur bat plus fort ( je crois car de puis je m'attarde la dessus et je fait attention a ca tellement que j'ai peur ) et bas plus vite par moment (palpitation) sa fait 3 jours que j'ai ca et j'ai tres peur de mourir car c'est placé au coeur et au tour.. quelqu'un peut me dire si c'est vraiment l'angoisse ? psycologique ? ou si c'est une maladie ?

lyly895895
Portrait de cgelitti

Bonsoir, j'ai des palpitations qui apparaissent subitement en faisant des efforts et meme au repos, je suis de nature très ,nerveuse et assez stréssée et donc mon coeur réagit ainsi. Lorsque ça me prend je me sent opprésée, des douleurs atroces encombres ma poitrine et influe au dos, il m'est alors impossible de pouvoir marcher ou me mettre debout sinon le risque est de tomber dans les pommes...

Je suis aller chez un cardiologue et meme aux urgences et la réponse à était " votre coeur ce porte bien, il n'y a rien d'alertant " j'aimerai donc savoir si c'est dangereux car à chaque fois j'ai l'impression d'y passer ( la mort...)

aurelaw
Portrait de cgelitti

Bonjour je suis ds le même cas que toi! je fais égalmement des crises d 'angoisses et le stress provoque ce désordonnement!Si tu as déjà consulter un cardiologue et qu'il tas dit que tout allait bien tu n 'as as à tinquiéter! c est sur c est plus facile à dire qu ' à faire! Mais il faut se dire que c 'est un spécialiste et qu'il ne t'aurait pas laisser partir comme ça si vraiment il y avait quelque chose!!

je te conseillerias d 'aller vois un psychiatre ou psychotérapeute pour soigner ton stress j'ai commencé en Mars les séances et ça me fait du bien! le psychiatre travaillera plus sur les raions de ton stress si indéfinies (parfois on arrive pas a savoir pk l on est stressé :/), le psychotérapeute quand à lui t' apprendra a le gérer par habituation, à lier tes pensées à tes symptomes pour déjà ds un prmier temps diminuer le stress du stress! Car en général les gens anxieux sont "anxieux" d' être anxieux (car il s 'imagine le pire. exemple 'j 'ai mal à la poitrine', ce que l'anxieux se dit 'ca  y'est ca va recommencer comme la dernière fois je vais me sentir mal je veux pas"). Donc du coup avec cette pensée le stress s 'accroit! et le psychotérapeute t 'aide à stopper ce cercle vicieux afin de plus stresser d 'être stressé!

 

Si tu veux plus de renseignements : voivi mon email: aurelie.tessari@yahoo.fr . ca fait toujours du bien de savoir que l 'on est pas seul  ;)

jacquie42
Portrait de cgelitti

Moi aussi, j'ai des crises d'angoisse accompagnées de tachycardie : mon coeur s'emballe et tape dans ma poitrine... j'ai les oreilles qui se bouchent, j'ai le tourni et je suis au bord de l'évanouissement et surtout je me sens très très mal et j'ai beau respirer calmement rien n'y fait. si je reste immobile mon angoisse augmente alors je marche lentement autour de la pièce où je me trouve tout en soufflant lentement, mais en fait la crise s'arrête indépendamment de tout cela aussi vite qu'elle est apparue... A l'électrocardiogramme : tout ok, mais en parlant de la tachycardie, le cardiologue a compris qu'il s'agit en fait de la Maladie de Bouveret... il existe un traitement médicamenteux ou bien une intervention qui est l'ablation de la zone qui dysfonctionne au niveau du coeur... voir les infos sur cette maladie... Donc ATTENTION avec les réponses du type '' c'est nerveux, c'est psychologique''. Certes un suivi psy aide à être plus ""zen'' face à ces troubles mais ne résoud pas le problème... Revoir un spécialiste cardio si vos symptômes sont identiques aux miens ! Ma fille de 14 ans présente les mêmes symptômes (c'est génétique)...

Sujet vérouillé