Joyssy
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis enceinte de 16 semaines et suite à la prise de sang pour les marqueurs sériques ( test pour la triomie 21 ) je viens d'apprendre que je suis classée dans le groupe à risque et je dois donc faire au plus vite une amniocenthèse. J'ai 24 ans et c'est ma première grossesse depuis que j'ai appris cela je suis effondrée en fait j'ai très peur. Les résultats de l'amniocenthèse seront connu que 3 semaines après l'intervention!!

J'aimerai beaucoup avoir l'avis de femmes qui ont vécu ce pénible moment.

Joyssy
Portrait de cgelitti
Chers tous,

Je veux vous parler d?Eléonore et de son collectif dont j'ai appris l'existence sur d'autre forum.

Eléonore est une jeune femme de 24 ans qui travaille dans le nord de la France ; elle est à la tête d?un nouveau combat que je vous demande de soutenir.

Son combat ? Que l?Etat finance la recherche thérapeutique plutôt que de stigmatiser les personnes trisomiques !!

Ah oui, j?ai oublié de vous dire : Eléonore est, elle aussi, atteinte de trisomie 21?allez voir sa vidéo (2 mn qui secouent !) et signez sa pétition

http://emailing.lesamisdeleonore.com/lists/?p=subscribe&id=1 sur http://www.lesamisdeleonore.com/

Pour que cesse cette discrimination constante à l'égard des trisomiques, signez et faites signer, nous avons besoin de 5000 signatures.

Merci à vous.
nadia
Portrait de cgelitti
à ce jour je suis dans le meme cas que toi et plus dure est l'attente angoissante ;ALOrs ou en tu aujourd'hui?
EN tous les cas je compatis et te souhaite bon courage
julieas
Portrait de cgelitti
si ton résultat est en dessous de 1/250 tu es considéré comme personne à risque, ton médecin te propose alors une amniocentèse. Moi mon médecin m'a appelé car je ne le voit pas avant le 20 février, j'en suis à 16 SA etl'amniocentèse doit être pratiqué entre 16 et 18 SA obligatoirement c'est la raison pour laquelle il m'a appelé si vite. Dans mon cas, c'est mon médecin qui a reçu les résultats et non moi.
merci beaucoup pour ton message, mais je pense que si ton médecin ne t'a pas appéle cela signifie que tout se passe bien.
Caroline
Portrait de cgelitti
Je viens d'apprendre a ce jour que ma s?ur doit passer une amniocentèse jeudi elle est a risque de 1 sur 77 alors qu'elle a déjà eu un enfant auquel elle n'avais eu aucune complication et que faut-il faire pour éviter la perte âpres l'amniocentèse ? merci de votre aide
julieas
Portrait de cgelitti
oui tu as raison maintenant qu'il a un doute le mieux est d'aller jusqu'au bout et de savoir. Je suis un peu inquiète des suites de l'amniocentèse même si je sais que le risque de fausse couche est très faible mais il existe.
J'essaie malgré tout de rester confiante car il ni a aucun cas dans ma famille ni dans celle de mon mari alors on espère. Et puis cet enfant on l'aime déjà tellement qu'on se doit autant pour lui que pour nous de savoir si tout va bien. Normalement j vois le généticien mardi et il pense que l'examen sera réalisé mercredi. Le plus dur après sera l'attente environ 3 semaines.

Merci pour tes messages je te tiens informé
Louisa
Portrait de cgelitti
J'espère que tout va bien se passer pour toi, merci de ta réponse. Si tu as besoin de parler n'hésite pas à me contacter..
Ca doit être très dur, surtout à 24ans, tu as des antécédents?

Mais dis toi qu'il vaut mieux savoir maintenant si tu as un risque.
Je t'embrasse, courage
Louisa
Portrait de cgelitti
Tant que tu ne sais pas essaie(je sais facile à dire) dis toi qu'il ne sert à rien de te prendre la tête tant que tu ne sais pas.
Essaie de sortir, de faire du sport, de t'occuper l'esprit.
Courage pour demain.
catherine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 44 ans et je suis enceinte depuis le 19 décembre dernier suite à un "accident" de contraception. J'ai 2 grands garçons de 20 et bientôt 18 ans d'une première union ; Lorsque j'ai rencontré mon conjoint actuel, j'en avais 39 ans et j'ai souhaité rapidement concrétiser notre amour par la naissance et l'éducation d'un enfant. malheureusement, la nature en a décidé autrement car sur 18 mois, entre 2002 et 2003, j'ai fait 3 fausses couches dont 2 spontanées et une suivie d'un curetage. Cet accident, même s'il nous a sur le moment, laissé perplexe, nous l'avions intégré depuis et attendions ce bébé avec plein d'amour à lui donner. J'ai appréhendé la fausse couche jusqu'à l'échographie des 12 SA ; ce jour là, tout c'est bien déroulé et la mesure de la clarté nuccale était de 1 mn. Néanmoins, de par mon âge et les fc précédentes, j'envisageai l'amniocentèse mais j'ai demandé aussi les marqueurs sériques pour avoir une première indication. et là, vendredi 25 mars,patatras, mon gynécologue m'appelle pour me dire que les résultats étaient mauvais (1/87) et que l'amniocentèse s'imposait. Je te laisse imaginer les 3 semaines à venir... Je te souhaite donc bon courage pour l'attente et j'espère que mon témoignage te fera te sentir moins seule.
Louisa
Portrait de cgelitti
Ne viens plus sur le forum jusquaux résultats
il ft que tu penses à voir tes amis etc... je pense à toi.. courage tiens ns ai courant
julie
Portrait de cgelitti
et bien voilà , j'ai enfin fait mon amniocentèse, tout c'est bien passé en fait c'est plus stressant avant car l'intervention en elle même est indolore. Maintenant il n'y a qu'à attendre les résultats entre 15 jours et 1 mois, on nous a expliqué qu'en cas de problème on aurait une réponse dans les 15 jours, et puis le généticien et les sages femmes ont été plutôt rassurante.
Alors on essaie de garder espoir et de ne pas trop y penser on verra bien par la suite, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire. Vivement le mois de mars!

Pages

Sujet vérouillé