une maman
Portrait de cgelitti
bonjour , a tout hasard j'envoie un nouveau sujet, ou plutot un autre appel au secour . mon fils de 9 ans vient d'entrée en cm2 , il a toujours detesté l'ecole .Il est passé en cm2 malgré que sa meilleure moyenne en cm1 a ete de 5,80 . (la maitresse de cm1 a dit que l'enfants est tres intelligent , a de tres bonne capacitées mais ne veut rien faire , sauf quand sa lui plait et la les notes sont exellentes ). s'il fait une ratture en classe il est a la limite de tout balancer ,il pique de grosses crise de nerf pour une petite reflexion , l'année commence deja mal , il ne copie pas ses lecons ni ses devoirs , laisse sa tete sur la table pendant les cours. Le pire c'est que son ptit frere de 5 ans commence a faire la comedie comme lui pour ne pas aller a l'ecole . mon fils est suivi par un psy(qui dit que mon fils c'est LAISSER MOI VIVRE ! ) et une educatrice , j'ai l'impression que sa ne sert a rien . on m'a parlée du CLISS mais la maitresse dit que ce n'est pas sa place , alors ou est sa place .je ne sais plus quoi faire , qu'il soit a l'ecole ou a la maison revient au meme.J'espere que je trouverai de l'aide ici . merci
une maman
Portrait de cgelitti
Salut Sonia,
Mon petit dernier (aujourd'hui 16ans) était du genre LaisserMoiVivre, c'est
un peu l'enfer...
Il ne faut pas lâcher l'autorité, sans en abuser...
L'intelligence de ces enfants est très bonne, la preuve, il est excellent
dans les matières qui le motivent!

Est-ce que tu as déjà fait un bilan orthophonique?
Est-il toujours d'accord pour voir son spy?
Que disent le spy et l'éduc?

Je pense que les ClISS sont une mauvaise réponse à une question qui se
pose, on ne sait pas trop comment!
Souvent j'ai entendu dire les instits et les prof, les cliss accueillent les
futurs ramassis de la société, des exemples que je connais, les enfants
dans les cliss restent et accentuent leur échec.
Courage, à +.
Sujet vérouillé