cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis la mère d'un ado de 17ans hyperactif avec déficit de l'attention (T.D.A.H.). Il a été diagnostiqué à l'âge de 6ans. Chaque début d'année scolaire, je suis allée voir ses instituteurs pour expliquer ce qu'était l'hyperactivité. J'avais un livre à proposer. Beaucoup d'enseignants ont apprécié ma démarche car malheureusement ils ne savaient pas comment réagir avec lui. Une seule a refusé. Elle m'a dit qu'elle savait gérer ce genre d'enfant. C'est la seule année ou mon fils a redoublé. Au collège, cela a été plus difficile!!! Mais je me suis investie dans la vie de l'établissement et j'ai ainsi pu côtoyer tous les profs de mon fils. Pendant toutes ces années, le soir, le weekend, nous reprenions tous les cours. J'ai eu la chance d'avoir un mari à mes côtés pour s'occuper de la maison (car je ne pouvais pas passer mes soirées avec notre fils et faire à manger) et de pouvoir commencer mon travail tôt le matin pour être à 16H à la sortie de l'école. Aujourd'hui, il est en première d'un BAC Pro qu'il prépare en alternance (2 semaines d'école, 2 semaine de travail). Et ouf!!! Il se débrouille seul ce qui me laisse beaucoup de temps.

Au vue de cette scolarité, il s'avère que les enseignants ne connaissent pas cette maladie. Je désire donc savoir si mon expérience peut servir dans un cadre de formation tant pour le corps enseignant que pour les parents. Qu'en pensez-vous?

PUB
PUB