here
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 29 ans et j'habite Bordeaux.

Il y a quelques mois j'ai appris que je ne pourrais pas avoir d'enfants naturellement, c'est très dur.

Ma seule chance est le don d'ovocytes, les délais sont très long sauf si j'avais la chance de trouver une donneuse, une maman qui voudrait bien m'aider.

Ce don d'ovocytes ne serait pas pour moi mais me permettrait d'avancer sur la liste d'attente et ferait le bonheur d'un couple.

N'hésitez pas à me laisser un message quelqu'il soit, de soutien ou si vous pouvez m'aider....

Merci d'avance,

where
Portrait de cgelitti
je compatis à ton chagrin, et comprends tout à fait ta demande .

il y a quelques années, on m'a proposé de faire un don d'ovules pour un couple libanais très riche, prèt à y mettre le prix ... jamais je n'aurais pu accepter, savoir que "mon" bébé serait élevé loin de moi, au Liban, que peut être il serait mal, ou orphelin, sans moi pour l'aider .. .. impossible !

here
Portrait de cgelitti
tu as raison mais quelque part on a quand meme l'impression de donner plus qu'une cellule. Tu vois je donnerai mes cheveux, du sang ou un organe, je m'en fous, mais là il s'agit de 50 % d'une personne. C'est pas qu'une cellule.
here
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai la chance d'avoir un petit bébé et je te souhaite de réussir à ton tour à connaitre ce bonheur.
Ma meilleure copine est dans ton cas, j evais peut etre lui faire don de mes ovocytes mais c'est tres effrayant pour la donneuse. Traitement, risque , anésthésie générale etc... c'est lourd. Il faut aussi penser aux problème étjhiques que ça soulève, cet enfan sera à moitié le mien génétiquement , mais pas fait avec mon mari , mon bébé aurait plustard un demi frere ou un edemi souer génétique qui vivrait dans une autre famille mais nous n'aurons aucun droit sur cet enfant. Oh la la, ce sont des questions bien compliquées...
et si nouvelles, autrefois ca n'existait pas.
As-tu aussi envisager l'adaoption?
Tu sais c'est plus simple moins couteux et il y a tant d'orphelins qui t'attendent.   
rose33
Portrait de cgelitti
Ce sont seulement des cellules que tu donnes et qui vont être utilisées pour aider une femme.
Il ne faut pas voir cela comme un bébé que tu donnes.
rose
Portrait de cgelitti
Mais non pas du tout,
vas voir ce site: http://www.dondovocytes.fr/ c'est le site de l'agence de biomédecine.

Le don en france se fait dans des centres appelés CECOS et c'est tout à fait légal....

Il y avait d'ailleurs un reportage hier soir la dessus sur france 2... "Les enfants de l'amour et de la science"... où ils en parlaient...

here
Portrait de cgelitti
ah bon? je vais voir un autre gynéco alors.
PS j'ai pas la télé, mais je te crois.
rose33
Portrait de cgelitti
Je comprends très bien , c'est contraignant pour la donneuse.
Mais pour moi et mon conjoint, c'est beaucoup mieux que l'adoption, le bébé sera qd même génétiquement celui de mon conjoint et en plus je pourrais le porter comme si c'était le mien. De plus en france, le don est pris en charge, il n'est pas payant, la donneuse n'étant pas rémunérée.

L'adoption c'est très compliqué et très long mais si le don ne marchait pas, j'y penserai c'est sûr.

Pour les questions éthiques, tu feras le bonheur et la joie d'un couple à qui tu auras fait le plus beau des cadeaux.. Je crois que c'est plutot gratifiant dans sa vie.
hihi
Portrait de cgelitti
ton autre chance est l'adoption ...

here
Portrait de cgelitti
mon gynéco vient de m'apprendre que c'étazit interdi ten france de donner un ovocyte, je suis déçue, il faut aller en Espagne ou en Belgique : encore une embuche pour la donneuse et encore moins de chance pour les femmes stériles de voir leur rêve se réaliser...
lea
Portrait de cgelitti
C'est une personne à partir du moment où il est né, mais pour cela il faut que l'ovule soit fécondé par un spermatozoide et que l'embryon se développe gràce à la mère. Maintenant c'est vrai qu'il aura le patrimoine génétique de la donneuse, mais son développement et son caractère dépendra de ses parents qui l'élèveront.

Après c'est ta façon de voir les choses, mais en tous les cas si tu étais dans ce cas tu aimerais qu'on t'aide.

Je ne peux pas t'aider rose, mais je te souhaite bon courage....
Sujet vérouillé