Luzee
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila j'ai ete voir une nouvelle gygy qui ma prescrit une autre pillule car j ai des kystes aux ovaires (LUTENYL)

En fait elle ma dit de finir ma plaquette en cours et que lorsque mes regles arrivent donc le premier jour des regles il faut que je prenne celle ci et non attendre comme pour les autres 7 jours apres l arret de la pillule.

Et la prendre 20 jours d affilé puis arret 7 jours et reprise pendant 20 jours etc...

Est ce que pour vous ca vous convient normal de prendre le premier comprimé le premier jour des regles?????

Y a t il un risque d etre enceinte?????

Merci de me repondre cela devient urgent car il me reste plus que 3 jours

Merci a toutes

Biz

iledusud
Portrait de cgelitti
attention je prend aussi ce medicaments pour d'autres soucis et j'ai pris 3 kg en 3 sem !!!!
cucuche
Portrait de cgelitti
Fais comme elle a dit. Il s'agit d'un traitement hormonal de progesterone qui, à la dose qui t'est prescrite, a un effet contraceptif, mais ce n'est pas une vraie pilule.
fany
Portrait de cgelitti
par contre je comprends rien a la prise

A vrai dire j arrete ma pillule mardi et je vais avoir mes regles samedi quand est ce que je dois prendre le premier cachet le jour d arrivé de me regles????

Merci de vos reponses

PS: Cycle du 5 emme au 25 eme jour
Luzee
Portrait de cgelitti
oui le lutényl ouvre l'appétit mais il faut savoir maîtriser ses fringales
Luzee
Portrait de cgelitti
si tu as commencé le lutényl le premier jour de tes règles alors tu fais une pause de 7 jours et tu le reprends le 8ème jour

exemple si tu l'arrêtes un mardi tu reprends le mercredi suivant
cucuche
Portrait de cgelitti
Si tu le prends 3 semaines par mois, c'est contraceptif, pas d'inquiètude.
fany
Portrait de cgelitti
oui mai j ai rapport sans preservatif y a t il un risque?
Rachel
Portrait de cgelitti
Ton post n'est pas très clair : d'après ton premier message, tu dis que la gynéco te dit de prendre le lutényl à partir du 1er jour des règles, et là tu parles d'un cycle du 5ème au 25ème. Ce n'est pas la même chose ! Peux-tu préciser ou, mieux, lui passer un coup de fil : elle te dira mieux que nous ce qu'elle veut !
Luzee
Portrait de cgelitti
je me permets de confirmer les dires de cucuche pour que tu sois encore plus rassurée
Sujet vérouillé