usagerdelasanté
Portrait de cgelitti

bonjour

Je suis nouvelle sur le forum,et j'aurais besoin de conseil suite à une erreur médicale.

Mon mari agé de 42 ans à été victime d'un retard de diagnostic et d'une prise en charge tardive,pour une rupture d'anévrisme au niveau de l'artère du bras(entrée et sorti 2 fois de l'hopital sans soins effectués)malgré des douleurs inssupportables.Résultats:un pontage en urgence,mais le bras reste en position plié à 90° depuis l'intervention.Nous avons donc pris un avocat pour lancer une procédure contre cet hopital.

Ma qusetion est la suivante:il va passer son expertise auprès du tribunal le mois prochain(2 experts ont été designés).

pouvez vous me dire comment se passe l'expertise,et faut'il se faire accompagné d'un médecin de recours?

MERCI DE VOS REPONSES

usagerdelasanté
Portrait de cgelitti

Il existe, dans tous les établissements hospitaliers publics, des représentants des usagers. La liste doit figurer dans le livret d'accueil.

Il existe aussi une Commission de relations avec les usagers, qui peut être saisie des événements indésirables (de la perte d'une prothèse à une mauvaise prise en charge ou des conditions de séjour dégradées).

Il existe enfin la Commission Régionale de Conciliation, instance non judiciare, qui statue sur le degré de préjudice subi, et propose des voies d'indemnisation.

Ne jamais oublier aussi que les contrats d'assurance Responsabilité Civile proposent souvent une assistance juridique pour les litiges, y compris lorsqu'on est la vistime

Sujet vérouillé