cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes ...

Voilà.... mon cas est un peu complexe et culpabilisant et je tâcherais donc de faire bref.

Maman de deux adorables bouts d'choux , le désir d'un troisième se fait ressentir depuis quelques temps.

Cependant , pas mal de contre indications me font hésiter.

Tout d'abord , je suis atteinte du VHC , et même si le risque de transmission mère enfant est minime (de l'ordre des 5% à l'accouchement) , je n'ai pas envie de prendre ce risque...

De plus , il y a ce traitement de substitution que je prend depuis l'année 2000 et aujourd'hui à très faible dose.

Mon premier fils fut en pleine forme à la naissance , mais ma fille , a été hospitalisée pour un sevrage.

Pour autant , j'ai toujours suivi srucpulusement mon traitement , je ne fume pas , bois pas , et j'ai désormais (hormis ce traitement<<subutex 2.8mg) , une vie saine).

Les médecins m'avaient dit qu'il n'y avait que très peu de risques pour que ma fille soit en proie à un syndrôme de "manque" , et j'ai terriblement culpabilisé.

Je sais , qu'à ce jour ,ils sont tout les deux en pleine forme , qu'ils font mon bonheur plus que tout et le désir de ce troisième enfant , sa naissance , sa vie parmis nous serait une conclusion heureuse à mes rêves de grande famille.

Cependant , la culpabilité et le fait de me dire que je n'ai pas le droit de penser à mes rêves au détriment de la santé de celui ci , me font terriblement angoisser.

Je dois retirer mon stérilet Mirena lundi car je ne supporte plus du tout ce moyen de contraception.

Et une question se pose , la principale.

Ressortir du cabinet de gygy avec ce projet d'enfant ou me résoudre à reprendre une nouvelle contraception.

Je subis et paie réellement mes erreurs passées et il n'y a pas un jour où je ne regrette mes écarts de jeunesse.

C'est une demande de conseils , d'aide ,de soutien , car je me sens un peu seule en terme d'amies pour en discuter pleinement sans rajouter pression et culpabilité à celle qui existe déjà.

Merci de tout mon coeur de m'avoir lue.

Je repasse ce soir....

Avec toute mon amitié.

C.