cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis IDE en Algérie et je fais des soins à domicile. Depuis 10 jours, je fais les pansements d'une patiente àgée de 63 ans, qui a une polyarthrite rhumatoïde depuis quelques années, elle a été blessée dans les deux pieds (selon elle des petites égratinures) il ya de cela plus de deux ans et depuis ces plaies ne cessent de s'agraver jusqu'à la necrose, elle a subit une deterssion mécanique, mais les plaies ne veulent toujours pas cicatriser (presence de pus et odeurs nauséabande).par ailleurs, elle a une ankylose des deux genoux, ils sont bloqué à 90° (fléchis) ce qui lui a provoqué un oedème des pieds (elephantiasis). Je lui ai déja fais 6 pansement (1jr/2) mais sans aucun résultat, je ne voie pas d'evolution, j'ai pris des photos et je les ai montré à un médecin, son diagnostic, insuffisance veineuse et elephantiasis duent à l'ankylosedes genoux, donc le traitement devra etre chirurgical (orthopédie) pour allonger ces jambes, sinon sans retour veineux les pansements que je fais ne servirons à rien, j'ai besoin d'aide et d'avis de professionels je peux vous envoyez les photos.merci
PUB
PUB