SAND
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir des avis et peut être des réponses à mes questions.

Voilà, ça fait un mois que je suis mariée et nous essayons d'avoir un bébé.

Je suis aujourd'hui à mon 5eme jour de retard, samedi matin j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré négatif : mais toujours pas règles en vue. Je pense que je dois faire une prise de sang mais je sais pas si je dois encore attendre quelques jours.

je n'ai pas vraiment de symptome de grossesse sauf que depuis une semaine, j'ai plus osuvent envie de faire pipi, comme quelque chose m'appuyer en permanence sur la vessie.

De plus, je voudrais savoir comment ça se passe pour la suite si la prise de sang est positive.Je n'ai pas encore d'enfant alors pour la grossesse je sais pas trop le déroulement au niveau des examens et des rencontres avec le gynéco.

Merci d'avance pour les réponses ou avis que vous pourrez m'apporter

SAND
Portrait de cgelitti
SALUT MILOU
JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE ET JE REPONDS CAR MOI AUSSI JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI . J AURAI DU VOIR MES REGLES LE 23 OCTOBRE NE LES VOYANTS TOUJOURS PAS ARRIVEES G DONC FAIT UNE PRISE DE SANG LE 25 ET LE RESULTAT EST NEGATIF; LE 28 G REFAIT UN TEST ACHETER UN TEST EN PHARMACIE ET IL EST AUSSI NEGATIF . J EN SUIS AUJOURD HUI A MON 9EME JOUR DE RETARD ET JE PENSE REFAIRE UN TEST LUNDI ET SI C NEGATIF JE NE SAIS PAS DU TOUT DE QUOI CA PROVIENT; J ESPERE VRAIMENT QUE CETTE FOIS CE SERA POSITIF CAR G VRAIMENT ENVIE D AVOIR UN BEBE; EN TOUS CAS J ESPERE QUE POUR TOI CE SERA BON TIENT MOI AU COURANT COURAGE BIZ A BIENTOT JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE
Marie
Portrait de cgelitti
Coucou à toi,

Tout d'abord félicitations pour ton mariage.
Ensuite si tu es aujourd'hui à 5 jours de retard ça veut dire que quand tu as fait ton test samedi tu n'étais qu'à 3 jrs de retard.

En ce qui concerne les tests :

- S'il y a conception, l'hormone hcg est secrétée et si le test est positif cela signifie qu'il a détecté cette hormone, et donc que tu es enceinte.

- Cependant si cette hormone n'est pas présente en assez gde quantité, elle n'est pas détectée par le test, ce dernier est donc négatif als que tu es enceinte.

- Il est aussi possible que tu ne sois tout simplement pas enceinte, et que ton retard soit du à autre chose.

Mais je pense que tu sais déjà tout ça.

En ce qui concerne la prise de sang, je te conseillerai d'attendre encore 2 ou 3 jours avant de la faire, mais si tu la fais demain tu auras quand même une réponse fiable.

Si ta prise de sang est positive, va voir ton médecin ou encore mieux ton gynéco et il te donnera les réponses à tes questions notamment pour les examens et le déroulement de ta grossesse.

Tiens moi au courant.

Bisous et j'espère que c'est bon pour toi ;)
milou
Portrait de cgelitti
merci pour tes explications même s'il y a des choses que je sais déjà. Je demande des avis car ils sont tous différents. Pour la prise de sang, je vais appeler mon medecin surement demain pour qu'il me fasse une ordonnance mais je pourrais la faire que jeudi ou vendredi (à cause de mercredi férié).
Ensuite, depuis un peu plus d'une semaine, j'ai des sensations bizarre (enfin pas habituelles) dans le bas ventre. Comme si quelquechose m'appuye sur la vessie car j'ai tout le temps envie de faire pipi et pourtant je ne bois pas plus que d'habitude.
Alors, je sais pas quoi penser.
Merci
Sujet vérouillé