muriel
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 34 ans et l'année dernière j'ai eu trois accidents cardiaques - angor spastique - suite a un tabagisme régulier et ancien ( j'ai fumé à 13 ans) et a une maladie auto immune (Lupus avec prise de cortisone qui ne m'avait jamais fait grossir avant l'arret de la cigarette) on m'a interdit meme une seule cigarette et interdit les patch et les gommes... et le sport m'est interdit aussi...l'ENFER...j'ai pris 15 kg et j'ai fait une dépression a cause de cette prise de poids....depuis j'ai un peu repris la cigarette et j'ai déjà perdu 5 kg mais je sais que je ne peux pas trop fumer sinon je risque gros pourtant je ne peux pas me raisonnner et surtout je ne supporte pas mon corps avc encore ces 10kg en trop, je ne sais plus quoi faire et les medecins se moquent un peu de ces soucis "physiques "

Merci pour vos reponse

christine
Portrait de cgelitti
Bonjour

Jais 52 ans atteint du polyaarthrite rhumatoide .je fume a peu près 8 cigarettes par jour et des voix plusse je voudrais arrête mes je ni arrive pas .auriez vous de astuce pour m?aider merci .
yanou
Portrait de cgelitti
Il va y avoir 13 ans que j'ai un angor de Prinzmétal diagnostiqué...J'avais alors 37 ans et j'étais infirmière dans du privé!!!De puis malgrè les anticalciques et autres,l'arrêt du travail et l'arrêt de la cigarette(20/j)j'ai toujours des crises d'angine de poitrine! j'ai pris 30 kg depuis ...Je ne peut pas faire de sport,la marche elle même m'est pénible mais je suis toujours là et j'essaie de limiter les dégats.Ma mère a les coronaires bouchées et très abîmées par le tabac elle a 71 ans et pas de spasmes! Pour vous et pour votre famille ,arrêtez le tabac..cela ne peut jouer qu'en votre faveur;la vie est une belle chose...COURAGE...prenez vous en main et faites vous aider par un diététicien.
Sylvain
Portrait de cgelitti
Bonjour, la solution de reprendre la cigarette n'est certainement la meilleure !. Je suis ex-fumeur et j'ai arrêté de fumer depuis un peu plus de six mois; sans aucune difficulté. Effectivement la pris de poids est sans aucun doute inévitable si l'on ne modifie pas ses habitudes alimentaires. La prise de poids vient d'une manière certaine de la frustration d'arrêter la cigarette parce que vue comme un plaisir que l'on est obligé d'abandonner pour des raisons médicales.

Il existe un solution simple pour en finir avec cette mer... : vous pouvez prendre les références d'un ouvrage de 200 pages qui vous aidera à arrêter à cette adresse : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1522467&Mn=19&NID =4071257&Origin=ESANTE&Ra=-1&To=0&Nu=3&Fr=2
Le livre coûte un paquet et demi de cigarettes; pas un grosse ruine.
Vous pouvez y aller sans crainte, cette méthode fonctionne; j'en suis la preuve vivante (et bien d'autres pourraient vous le dire).

Concernant la prise de poids, il est évident de privilégier les légumes verts et les fruits en faisant attention à tout le reste: sucre, sel, huiles, boissons alcoolisées, sodas etc...Si il n'y a pas dde résultats, le mieux est d'aller voir un diététicien.

Merci de me communiquer vos résultats à cette adresse : sylvain.turpin@free.fr. Je serais heureux de savoir si j'ai pu vous apporter des solutions (surtout concernant la santé); je me suis sauvé la vie, j'espère que la vôtre en sera de même.
Bonne chance.
Sylvain, Perpignan
julie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Julie] Bonjour, j'ai 34 ans et l'année dernière j'ai eu trois accidents cardiaques - angor spastique - suite a un tabagisme régulier et ancien ( j'ai fumé à 13 ans) et a une maladie auto immune (Lupus avec prise de cortisone qui ne m'avait jamais fait grossir avant l'arret de la cigarette) on m'a interdit meme une seule cigarette et interdit les patch et les gommes... et le sport m'est interdit aussi...l'ENFER...j'ai pris 15 kg et j'ai fait une dépression a cause de cette prise de poids....depuis j'ai un peu repris la cigarette et j'ai déjà perdu 5 kg mais je sais que je ne peux pas trop fumer sinon je risque gros pourtant je ne peux pas me raisonnner et surtout je ne supporte pas mon corps avc encore ces 10kg en trop, je ne sais plus quoi faire et les medecins se moquent un peu de ces soucis "physiques "
Merci pour vos reponse[/QUOTE]
Patricia
Portrait de cgelitti
Bonjour Julie,
j'ai eu exactement la même chose, à 46 ans, il m'a fallu un spasm qui ne passe pas et deux séjours à l'hopital pour petit infarctus et surtout arythmie importante, un deuxième séjour pour pose de stents pour comprendre que la vie est plus importante que cette saloperie de tabac, surtout quand on a des enfants à élever. Alors soyez plus forte et vous gagnerez, c'est un combat de chaque jour et chaque jour mérite d'être vécu. J'ai arrêté de fumer il y a presque trois ans sans aucune aide non plus et aujourd'hui je n'ai qu'un regret, avoir fumé aussi longtemps. Maintenant, je sens bon et malgré mes 49 ans et mes 13 kilos que j'ai pris, je me sens tellement mieux. J'ai une jolie peau et j'ai retrouvé tellement d'énergie que j'en deviens chiante avec tout le monde, mais c'est pas grave tout ça. Le poids, il suffit de faire très attention à ce qu'on mange et éviter toutes sources de calories très importantes. Si vous ne pouvez faire de sport, faites comme moi, de la marche rapide avec votre animal favori si vous en avez un capable de vous accompagner. Si vous avez la chance d'habiter à la campagne c'est un vrai régal et on réapprend à redécouvrir les belles choses de la vie. J'ai eu aussi un lupus érythémateux, soigné par une guérisseuse de mon village alors que ma dermato de l'hopital voulait me faire prendre un traitement qui attaque le foie et les yeux !! Eh oui, ça marche je vous le jure sur ce que j'ai de plus cher au monde, j'en suis définitivement débarassée, du moins j'espère bien qu'il ne reviendra jamais et je vis normalement au soleil (j'habite le sud est de la France, vous imaginez quel était mon calvaire de ne pas pouvoir sortir). Bon courage Julie, les kilos superflus peuvent être gracieux quand ils sont accompagnés de beaucoup de féminité. Ne la perdez pas pour ça et soyez plus forte que le tabac, d'abord pour vous et pour ceux qui vous aiment.
Patricia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Julie] Bonjour, j'ai 34 ans et l'année dernière j'ai eu trois accidents cardiaques - angor spastique - suite a un tabagisme régulier et ancien ( j'ai fumé à 13 ans) et a une maladie auto immune (Lupus avec prise de cortisone qui ne m'avait jamais fait grossir avant l'arret de la cigarette) on m'a interdit meme une seule cigarette et interdit les patch et les gommes... et le sport m'est interdit aussi...l'ENFER...j'ai pris 15 kg et j'ai fait une dépression a cause de cette prise de poids....depuis j'ai un peu repris la cigarette et j'ai déjà perdu 5 kg mais je sais que je ne peux pas trop fumer sinon je risque gros pourtant je ne peux pas me raisonnner et surtout je ne supporte pas mon corps avc encore ces 10kg en trop, je ne sais plus quoi faire et les medecins se moquent un peu de ces soucis "physiques "
Merci pour vos reponse[/QUOTE]
muriel
Portrait de cgelitti
bonjour

j'aimerais savoir comment diagnostique un angor ??
depuis qq temp j'ai souvent des crise s'apparentent a des crise d'angoisse mais qui n'n son pas avec tzchichardie et respiration saccadee ou je n'arrive plus a me reprendre ..cela peut durer plusieur jour ou je me sens ds le brouillard j'ai en plus des truc devant les yeu mais l'hophtalmo n'avait rien vu ..
mon doc s'en fous il me dit c le stress mais alors que je ne grossissais jms j'ai pris 5 kg et mon visage a gonfle .. si voius pouver m'aider j'ai tellmt peut ..j'ai 3 enfant et tout cela a commencer pendant ma 3eme grossess
Roxane
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ajouterais que la pratique du sport est aussi un bon moyen d'éliminer les calories et un bon substitut à la cigarette. Associée à une bonne alimentation (des légumes plutôt que des pâtes et du riz), j'ai perdu 5 kg tout en arrêtant de fumer.
Le truc, c'est de faire 1/2 h de sport par jour et en plus on y prend goût...
Bon courage
Roxane
Sujet vérouillé