papyjaja
Portrait de cgelitti

bonjour

je suis nouvelle sur ce site et j'espere trouver de l'aide

je me présente je suis brume06 j'ai 55ans ,je ne vais pas raconter ma vie ça serrais un peut long...

je vie seule et ma consomation d'alcool augmente un peut ...(honte de dire que je bois une bouteille de vin par jour ..) ça me rend nerveuse ,anxieuse ..ext ext...

en ce moment je déprime pas mal je n'arrive pas à reprendre confiance en moi , je n'arrive pas à m'occuper de ma maison ...

j'espere que quelqu'un me répondra pour en parler

à bientot peut-ête de vous lire

nicolem
Portrait de cgelitti

Depuis le 16/04 est ce que ca va ou pas? moi aussi je veux m'en sortir mais tous les jours le démon me rappelle que j'ai besoin il me faut boire sinon je ne vais pas bien. As-tu trouvé de l'aide?

papyjaja
Portrait de cgelitti

Salut EMMMMA,

je n'ai qu'une chose à te suggérer si tu sens avoir perdu la liberté de t'abstenir d'alcool : rejoindre un mouvement d'anciens buveurs pour pouvoir parler de ce problème grave entre connaisseurs . Il y en a plusieurs : A.A., Vie Libre, Croix Bleue , ... il te suffit de jeter un coup d'oeil dans le botin téléphonique ? Il existe aussi des forums où il est peut-être plus facile faire le premier pas . J'(en ai déjà parlé . Ne reste pas seule  et autre petite suggestion ,  ne prends plus le premier verre un jour à la fois . Ne fais plus de promesse à long terme que tu ne peux pas tenir . J'en sais quelque chose car j'en ai fait pendant 20 ans avant de déposer ls armes et de capituler devant l'alcool . 

Bon courage 

gilma
Portrait de cgelitti

bonjour Nicolem

dans votre région poussez la porte d'une association d'anciens buveurs , vous ne serez pas jugé et vous diront comment faire , médecin alcoologue pour vous aider à arrêter et l'asso dont les anciens buveurs vous expliqueront la maladie mais avant tout il faut être motivé pour arrêter seul vous peut le vouloir , ça vaut la peine d'essayer

EMMMA
Portrait de cgelitti

MOI AUSSI LE MATIN J AI HONTE D AVOIR BU  MAIS SEULE LE SOIR IL ME FAUT MA BOUTEILLE DE ROSE ET JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE???

ricou33
Portrait de cgelitti

Bonjour je suis ricou 33 j'ai 40 ans je suis nouveau sur le cite aussi et je recherche des personnes pour s'épauler mutuellement et sortir en mème temps de cet enfer  a bientot de vos nouvelles et bon courage pour la suite

papyjaja
Portrait de cgelitti

Bonjour Emmma, bonjour à celles et ceux qui désirent arrêter de boire ,

Sur ce forum, j'entens parler du Bacoflène à longueur de messages  et probablement ce médicament aide-t-il quelques alcooliques à devenir abstinents . 

Mais je voudrais en revenir sur les associations telles que A.A., Vie Libre, Croix Bleue etc... et je mettrai principalement l'accent sur la fraternité des A.A., mondialement connue , qui m'a aidé moi, à devenir et à rester abstinent depuis de nombreuses années . A.A.  m'a offert un programme de rétablissement en 12 Etapes vraiment extraordinaire auquel j'ai adhéré et que je ne suis pas prêt à laisser de côté tant il m'aide dans ma vie de tous les jours et pas uniquement en ce qui concerne l'alcool . D'ailleurs ce programme est repris par de très nombreuses associations de par le monde et je vous invite à vous y intéresser  en tout anonymat et en toute liberté . 

Bon courage à vous qui désirez retrouver votre liberté . 

papyjaja

nicolem
Portrait de cgelitti

Je suis malheureusement comme toi, je bois aussi une bouteille de vin le soir et des bières je n'arrive plus à travailler et le matin c'est pas la peine je voudrais de l'aide et jaimerais avoir une personne qui me booste mais je n'ai personne je ne pense qu'a aller acheter de quoi boire le soir sinon je ne suis pas bien

Nicolas

Sujet vérouillé