Céline
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes

je viens de vous lire et j'ai des petites questions. Si l'une d'entre vous , pouvait m'aider à comprendre, j'en serai ravie.

Voilà, cela fait maintenant plusieurs années que l'on m'a découvert un problème d'hypo. Comme je ne suis pas endormie, je prends du poids mais pas trop, ça reste dans le résonnable,Par contre je perds par période mes cheveux plus que d'ordinaire et cela m'inquiète beaucoup,j'ai un manque de concentration ou d'envie, une lassitude en fait.

J'ai refusé de prendre du livo parce que l'on m'avait dit que si l'on commençait c'était galère(à voir ce que je lis, ça à l'air d'être le cas)et qu'en plus il me serait ensuite impossible à arrêter.Que le dosage est difficile à gérer etcccccc.

je viens de faire une prise de sang les résultats ne sont pas bons je crois:

TSH ultra-sensible : 11.450mUI/l

les valeurs de références sont : 0.27 à 4.20

ma dernière prise de sang en juillet 2008 : 3.828mUI/l

Dois-je m'en inquièter ou attendre et refaire un prise de sang dans quelques temps?

J'ai lu plus haut que le fer a son importance, au vue de la prise de sang , je suis dans la moyenne.

J'ai vu aussi dans un autre message que prendre du sélénium serait bon, qu'en pensez vous?

Désolé pour toutes ses questions, mais si quelqu'une pouvait me répondre ,je lui serais reconnaissante.

En tous les cas , bises à toutes et surtout bon courage

Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine,

Y a une expression qui dit " Qui ne tente rien n'a rien".
Je comprends que dans l'immédiat, tu refuses de prendre le Lévo, mais attention à ne pas rester en hypo trop longtemps.

Juste quelques petits conseils, Martine, si je peux me le permettre au cas où : ;-)

Tu peux remplacer Le Sélénium par une Noix du Brésil qui ont conservé leur peau brune (important) ; Il vaut mieux les décortiquer soi-même ou les acheter en petites quantités dans un magasin où le roulement des stocks est rapide car une seule noix fournit l?apport quotidien recommandé de pus celle-ci est naturelle et contient en plus de la vitamine E.

Le Cuivre : Un excès de cuivre peut-être grave pour notre santé : une hépatitie avec une atteinte du foie + ou - grave.
De plus une carence en cuivre est rarissime.
L'apport recommandé en cuivre est de 1,5 ml. Tu peux le remplacer par une Source Naturelle comme l'huître : 4.45 mg/100g, le foie : 14,5mg/100g, chocolat noir : 3,2mg/100g.
Alors avant de prendre du cuivre en complément, une prise de sang s'impose.

Manganèse : Les Besoins sont Largement couverts par l'alimentation. Limité entre 4,2 mg à 10mg / jour, sinon des risques pour le système nerveux.Il faut se méfier tout de même de l'excès éventuel de vitamine A (rétinol) apporté par l'huile de foie de morue.
La vitamine A étant une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) l'organisme l'élimine plus difficilement.

4 gélules d'huile de foie de morue dosée à 500 mg apportent la dose journalière recommandée en vitamine A.
Si à ça on rajoute la vitamine A trouvée dans l'alimentation (poissons, beurre, fromage...) la dose recommandée est dépassée.
D'une manière générale il faut se méfier (pas de cures trop longues, durée du traitement ne doit pas dépasser 1 mois sans avis médical)des vitamines liposolubles (A,D,E,K).
Tu peux le remplacer par de l'ananas : 1,12 mg/100g, du riz : 1,12mg/100g, des pâtes : 1,37 mg, des Noix : 8,8mg/100g ou même des céréales (All Bran) : 4,91mg/100g

J'espère t'avoir suffisamment donné de compléments d'infos lol pour que tu puisses commencer ta cure dans les meilleures conditions.

Cordialement ;-)

PS : Merci pour la dernière phrase, Martine. Cela me va droit au coeur....

Biz à Mamou48, Ginie et Everybody ;-)

Céline
Portrait de cgelitti
C'est encore moi, il y a eu un petit problème.

Quand j'écris dans le paragraphe MANGANESE, il faut se méfier tout de même de l'excès éventuel de vitamine A (rétinol) etc jusqu'à vitamines liposolubles (a,d,e,k) cela concerne les gélules d'huile de foie de morue.

Quand je dis tu peux le remplacer par de l'ananas, des pâtes, des Noix, des céréales, c'est pour le MANGENESE

Désolée, j'espère que tu vas t'y retrouver.

;-)
martine
Portrait de cgelitti
bonsoir Céline,
Encore désolée pour la lenteur de ma réponse mais je suis en plein travaux de rénovation, pas encore pour moi mais pour la maison que nous venons mon mari et moi-même d'acheter.
C'est quoi le PDS stp?
bises et à très vite
martine
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine.

votre TSH s'est effondrée... Je ne vous apprends rien. En arrêtant le Lévo, cela c'est dégradé d'avantage. Pour la perte de vos cheveux, c'est une des causes avec d'autres symptômes de l'hypo, ex : fatigue, constipation, prise de poids, perte de cheveux etc...

Certains de ces symptômes favorisent considérablement la perte de cheveux.

Vous devriez consulter de nouveaux votre endo et revoir tout cela et à mon avis reprendre le Lévo.

La galère, comme vous l'écrivez, n'est pas de prendre le Lévo, mais dans votre cas d'avoir pris l'initiative de l'arrêter.

Il est vrai qu'il est impérative de trouver le bon dosage et qu'il est parfois plus difficile chez certaines personnes.

Cependant ne pas prendre votre Lévo régulièrement, (à jeun avec de l'eau surtout pas de jus ni de lait), n'est pas la solution pour résoudre vos maux actuelles.

Cordialement.

martine
Portrait de cgelitti
bonjour Céline,

Je crois que je me suis mal exprimée. Mais je n'ai jamais pris de lévo.Je refuse ce traitement par mon médecin.Pour le moment, j'ai pas mal de symptômes mais j'attends encore.Je suis une rebelle.J'ai décidé d'essayer le sélénium,un peu de cuivre, du manganèse et quelques gélules d'huile de foie de morue.Je dois refaire une prise de sang et passer une échographie. Si après tous les examens je suis toujours en hypo et que mes remèdes de bonne femme n'y font rien, je serai forcée de m'y soumettre au lyvo. mais honnêtement, au vue de ce que je lis ici sur le forum, cela ne présage rien de bon , le bon dosage n'est pas facile à trouver et je ne suis pas médicament du tout et je déteste prendre du poids.1 ou 2 kgs, j'accepte, au delà je risque de m'effondrer dans la déprime. Je vais me détester.
En tous les cas merci beaucoup pour ton aide, tu es très précieuse ici.
Merci beaucoup
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Martine,

Rénovation = Big boulot ;-)

PDS : Prise de sang

A très bientôt

;-*
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Martine.

Contente d'avoir de tes nouvelles surtout de bonnes nouvelles. Heureuse aussi d'apprendre que ton petit traitement perso fonctionne !! et que tu as le moral, Martine.

Tu dis avoir reçu tes derniers examens mais tu ne précises pas lesquels. Ce qui intéresserait bcp de personnes c'est de voir tes prochains résultats de PDS et de comparer avec la dernière où tu avais une TSH à 11.450mUI/l(valeur 0.27 à 4.20) avant ta cure perso. Voir si ta TSH a baissé sans le Lévo .

Biz Martine, à très bientôt
martine
Portrait de cgelitti
bonjour Céline,
Désolée pour le retard de ma réponse.
J'ai bien reçu tes messages, tu es vraiment sympa.
j'ai eu mes derniers examens et avec mon petit traitement perso, et bien je suis en train de gagner une victoire, ce n'est surement pas fini n'y terminé mais je serai sur surveillance.Tout a descendu d'une manière conséquente, je perds beaucoup moins les cheveux, les ongles qui étaient mous comme ceux d'un enfant qui vient de naître durcissent et s'épaississent.je suis moins fatiguée à tel point que j'ai pris ma voiture et je suis allée faire un petit tour de 1600kms(aller/retour)pour voir et embrasser mon petit fils.
J'ai passé une echographie et la radiologue m'a laissé entendre que ma thyroïde était hétérogène mais qu'il n'y avait pas de nodule et qu'une surveillance régulière s'imposait.
Si mon expérience peut servir, pas de soucis, je suis prête à donner ma recette, en sachant que ce n'est que peut-ètre du provisoire.
Bisous à toutes
Bisou à toi Céline
Sujet vérouillé