sam8494
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

je viens sur ce site pour vous demander de l aide.

Mon papa agé de 78 ans à la maladie d alzheimer depuis 2003.

Ma mère le garde mais ne le supporte pas. Je vis à 600 kms de chez eux et je voudrais prendre 1 semaine de vacances avec mon père cet été car il n 'écoute que moi.

son état s 'est aggravé, maintenant il fait sous lui, se met devant la boite aux lettres à 2 heures du matin.

Ma mère a refusé de prendre une assurance dépendance quand il a eu 75 ans et aujourd hui nous ne pouvons pas nous le permettre de le mettre dans un établissement spécialisé; il y a 2 ans il a mis le feu à la maison.

J 'adore mon père mais quand je vais le voir, ma mère voit d un très mauvais oeil que je m occupe de lui. Avec moi, c est un amour, avec elle il est d une agressivité.

Que me conseillez vous svp que je le prenne avec moi tout seul en vacances car pauvre papa son état s est dégradé.

Y a t il des centres de vacances ou je pourrais aller quelques jours avec lui

merci de m adresser vos conseils

sam8494
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Peut-etre une bonne nouvelle pour vous.
Je comprends votre probleme, une personne de mon entourage est ateinte de cette meme maladie.
On m' a conseillé un produit à base de plante ( le bacopa Monieri ) qui a donné de bon resultat.
J'ai ete tres satisfait de ce produit...

Ce produit s'appel le Memory Perfect.

Peut-etre que vous auriez envie de le faire essayer à votre papa. Je sais qu'il est trestesté et ne presenté aucun affet secondaire. Peut-être au moins il pourra améliorer son comportement avec votre maman.


Je viens de retrouver les coordonées de la boutique chez qui je me suis procuré ce produit :<"coordonnées téléphoniques supprimées par le modérateur">
Ils pourront sans doute bien mieux vous renseigner.
Cela vous permettra de vous faire une idée.

Bon courage
Sam
christ83
Portrait de cgelitti
Babara, je sais ce que tu passes et ce que tu ressens, mon papa était atteins de le MA, dans la même situation que toi financièrement et parceque maman n'a pas voulu se séparer de lui, il est resté a la maison jusqu'a la fin. Il est décédé en avril dernier. Je sais qu'il faut beaucoup de patience et d'amour pour faire face a cette terrible maladie. Tu ne dis pas si ton papa est traité pour la maladie d'alzheimer, le mien ne l'a pas été a cause de la stupidité de son médecin generaliste, lorsque j'ai fait appel a un neurologue, il était trop tard, mais par contre il m'a dit que si la maladie avait été prise a temps, il y avait des medicaments pour ralentir la maladie et surtout pour parrer au crises d'aggressivités. N'en veux pas a ta maman, elle est épuisée et elle ne reconnais plus l'homme avec qui elle a partagé tant d'année, elle a besoin d'aide elle aussi.
C'est bien de vouloir t'occuper de ton papa, mais pense qu'il a besoin de repères, si tu l'emmène loin de chez lui, même pres de toi, il risque d'avoir peur et de se sentir perdu. Ne serait il pas mieux que tu restes un peu chez tes parents pendant tes vacances, et que tu soulages un peu ta maman et que tu les emmenent promener. Ton papa beneficie t-il d'aide domicile ?
Grâce a ces aides, a la patience et a l'amour de sa famille, papa a pu rester chez lui, çà n'a pas été facile, et j'ai souvent pleurer, quand il fallait le changer, le laver, qu'il ne se laissait pas faire, mais maintenant qu'il est parti, comme je regrette ce temps et comme il me manque. Courage et tiens nous au courant
claudine
Portrait de cgelitti
bonsoir je viens sur ce site car je me sens trés déprimée.maman a 80 ans et vient de sortir de l hopital psychiatrique parce que elle est trés persécutée .elle habite a 360kms de chez moi .je suis allée chez elle pour sa sortie .mais cela est trés difficile a vivre .pourtant sur ses 5 filles je suis la seule a l aider .pouvez vous m aider moralement merci
mylene
Portrait de cgelitti
barbara tu sais vivre avec un etre proche et malade se n'est pas toujours facile il faut comprendre ta maman...c'est trés épuisant de s'occuper d'une personne atteinte de cette maladie..mais c'est une trés bonne chose de profiter de ton papa et de soulager ta mama fait trés attention si tu pars avec lui beaucoup de surveillance et il n'aura pas de repéres fait trés attention ils sont imprévisibles ...je ne connait pas de centres mais tu peus toujours appeler france alzheimer peut-etre ils pourront t'aider dans tes projets allez tiens moi au courant et j'espére que tu auras une solution a bientot myléne
Sujet vérouillé