Aeliana
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis en dépression depuis 4ans suite à une douloureuse enfance issue de parents Témoins de Jéhovah avec un père plutôt absent et une mère très dure étant donnée que je voulais quitter la religion. Depuis je pleure très souvent, j?ai une confiance et une estime de moi très basses, je vis avec mon copain qui me soutient beaucoup. J?ai essayé 3 ou 4 psy, je pleurais bcp à chaque séance (3 pour la plus longue). J?ai peur de tout, je me sens prostrée, je ne sais pas quoi faire pour m?en sortir. Cette année j?ai voulu démarré une formation BPA Jardins espaces verts mais celle-ci ne s est pas faite car pas trouvé d?employeur. Je m?y suis pourtant investi à fond.

Voilà je suis au fond, très malheureuse, j?ai une année de libre, je ne voudrais pas la gâcher mais je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous me conseiller svp ?

véro
Portrait de cgelitti
alors missie du nouveau dans ta rédemption ?
Zoe
Portrait de cgelitti
J'en parle en connaissance de cause, d'ailleurs. Je m'en suis sortie en m'ouvrant à d'autres visions du monde, en ayant une activité professionnelle "ouverte", en comprenant les limites de cette éducation de l'intérieur. Il faut arriver à relativiser ce milieu délétère !
véro
Portrait de cgelitti
..Ben moi non plus à vrai dire...Faudrait peut être voir sur le web si il n'y a pas d'associations qui luttent contre les sectes...Ou pourquoi pas en créee une toi m^me ce qui t'amènerait à rencontrer des victimes...Bon je ne connais pas trop le sujet , mais j'ai vu des personnes bousillées de leur passage chez les témoins
véro
Portrait de cgelitti
..Ce qui qu'un avis et une seule expérience personnelle..Tout dépend des combats des uns et des autres
zoe
Portrait de cgelitti
peut-être changer d'air, Missie. T'occuper d'enfants par exemple, t'investir dans une activité qui t'oblige à des contacts, des relations assez prenantes sans être trop personnelles, pour te permettre de te construire, de te sentir utile ...
zoe
Portrait de cgelitti
et ce n'est qu'un forum où il faut faire court et général. Mais si Missie a envie d'en reparler, qu'elle n'hésite pas !
aussi
Portrait de cgelitti
j'ai vu un grand article sur les sectes et les TJ mis à l'index concernant les mauvais traitements à enfants, les conditions d'éducation et de travail, le manque de sommeil.. etc..
courage missie. tu pourrais joindre les personnes qui s'occcupent de lutter contre les sectes :
www.unadfi.com
je suis sure que tu y trouverais de l'aide sur bien des plans.
bises
zoe
Portrait de cgelitti
réparer les erreurs des parents ?? ah non !

P.S. "Dieu sait" n'est qu'une expression, une boutade en l'occurrence !!
Zoe
Portrait de cgelitti
Elle se réparera en vivant sa vie, pas en rencontrant d'autres TJ pour parler de la même chose, éternellement. Le travail psychanalytique peut se faire sans refourrer toujours son intérêt au même endroit. A mon avis.
missie
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse, c'est une bonne idée mais je ne vois pas comment y parvenir?

Pages

Sujet vérouillé