Soph
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 32 ans et je suis actuellement en instance de divorce. Mon ex-mari et moi-même avions l'agrément d'adoption d'une pupille d'état depuis 4 ans. J'aimerais savoir s'il est possible de "récupérer" l'agrément à mon nom de façon à pouvoir garder le bénéfice des années et ainsi ne pas repartir de zéro.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

karine
Portrait de cgelitti
Merci Christine pour ta réponse. J'attends que la personne concernée revienne de vacances pour m'informer des possibilités. Je croise les doigts. Et même si le chemin est long, je pense qu'il vaut le coup d'être parcouru
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour Karine,

j'ai vécu la meme chose que toi mais nous étions en procédure d'agrément quand mon mari m'a quittée car, finallement, il ne voulait pas d'adoption.
J'ai du refaire la démarche seule en recommençant tout depuis le début et cela n'a pas été facile car les assistantes sociales auraient préféré que j'attende un an pour me remettre de mon divorce. Elles me disaient que je n'étais pas bien dans ma tete, que j'allais trop fusionner avec cet enfant du fait que tout mon amour allait se projeter sur lui, etc....
De plus, les candidatures de personnes seules ne sont pas acceptées pour l'adoption de pupilles français. Il faut impérativement etre en couple depuis plus de 2 ans.
Donc comme il faut s'orienter sur l'international les démarches ne sont pas les memes.
Je ne voudrais pas te décourager mais renseigne-toi bien car moi c'était il y a 15 ans et les choses ont peut etre changées à ce niveau.
Pour ton info, j'ai eu mon agrément et suis l'heureuse maman depuis 12 ans et demi d'une merveille qui a aujourd'hui presque 14 ans.
Alors fonce. Le chemin est long et difficile mais il y a toujours une ligne d'arrivée au bout.
Je suis de tout coeur avec toi.
Soph
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Avez-vous eu votre réponse depuis ? Merci par avance
Sujet vérouillé