De belles jambes pour l'été

De belles jambes pour l'été
L’un des plaisirs de l’été, c’est de pouvoir enfin échanger ses pantalons contre les petites robes légères. Oui, mais à condition de s’offrir à peu de frais les soins nécessaires pour s’offrir de belles jambes tout au long de la saison chaude. Peau, circulation sanguine, exercice, environnement, alimentation…  : tout est à prendre en compte
De belles jambes pour l'été

Le choix de la rédaction

Dossier Santé : De belles jambes : les 4 règles à respecter

De belles jambes : les 4 règles à respecter

Avant d'en venir aux bas de contention, aux veinotoniques, à la sclérose ou à la chirurgie, entretenez vos jambes pour les garder belles longtemps. Voici quatre règles essentielles à respecter pour garder de belles jambes !

Lire l'article
Dossier Santé : Je galbe mes jambes et mes fesses, en toutes circonstances

Je galbe mes jambes et mes fesses, en toutes circonstances

Mine de rien, toutes les situations de la vie quotidienne offrent un prétexte pour muscler et galber vos fesses et vos jambes. L'avantage, c'est que vous multipliez rapidement les exercices sans aucun investissement de temps. Idéal pour les femmes pressées ! Le tout est d'y penser. Alors rappelez-vous, c'est en toutes circonstances que vous pouvez muscler vos fesses et vos jambes !

Lire l'article
Dossier Santé : 3 exercices contre les jambes lourdes

3 exercices contre les jambes lourdes

En fin de journée, vos jambes ont tendance à être fatiguées, gonflées ? Vous pouvez progressivement prévenir ces symptômes. Voici notre programme jambes légères. A effectuer au moins 3 fois par semaine pendant 2 mois pour obtenir des résultats rapides et visibles. 2 à 3 fois par semaine en programme d'entretien.

Lire l'article
Dossier Santé : 5 secrets pour des jambes plus fines…

5 secrets pour des jambes plus fines…

Vous rêvez d’affiner vos jambes ?Quelques petits gestes au quotidien permettent de développer de belles jambes fines.Voici 5 secrets pour affiner vos jambes, à condition de les mettre en pratique au quotidien.Il s’agit donc davantage de prendre de bonnes habitudes pour acquérir des jambes fines…

Lire l'article
Dossier Santé : Jambes lourdes ? Mangez rouge !

Jambes lourdes ? Mangez rouge !

Vos jambes se transforment en poteaux avec la chaleur de l’été, ou bien elles gonflent juste un petit peu ? Mettez de la couleur dans vos assiettes, ça leur fera du bien. 

Lire l'article

Articles

L’association Odyssea poursuit son programme 2017 de courses ouvertes au grand public destinées à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec Medisite. Jusqu’à la fin de l’année, petits et grands peuvent se mesurer, entre soi ou contre la montre, sur des parcours adaptés au niveau de chacun : une course de 1km pour les enfants, une marche rapide ou une course modérée sur 5km, et une course chronométrée de 10km pour les plus sportifs ! 

E-santé s’associe au projet et vous propose avec son partenaire sport santé Macadam Tonic des conseils pour tous, afin de préparer au mieux cet excellent moment de partage, de joie, et de bien-être. Tous à vos baskets !

contre la cellulite

De nombreuses femmes sont complexées à cause de leur cellulite. On a beau leur expliquer que la cellulite constitue une réserve de graisse en vue de fournir l’énergie nécessaire à une grossesse, la peau d’orange dérange. Quelques astuces pour s’en débarrasser.

Coliques du nourrisson solutions

Quand on rentre de la maternité avec son nouveau-né, surtout quand il s’agit de son premier enfant, quel bouleversement ! Alors quand, en plus, on est confronté quotidiennement aux coliques du nourrisson, on est complètement démuni. Voici quelques astuces pour vous aider à passer plus sereinement cette période…

massage minceur

Petit ventre rebondi ? Jambes lourdes ? Cuisses et fessiers en manque de tonus ? Voici trois massages minceur à réaliser à la maison pour vous alléger avant l’été.

Perdre du poids

Croissance, grossesse, maladie, régimes… la prise ou la perte de poids excessive et/ou trop rapide n’ont pas uniquement un impact sur la silhouette. Elles marquent également la peau de diverses façons. Nathalie Negro diététicienne nous explique les conséquences des variations de poids sur la peau.

ménopause remède

La ménopause, qui intervient aux alentours de 50 ans, peut être un cap difficile à passer pour les femmes. En effet, elle correspond à la fin de la période reproductive et s’accompagne bien souvent de petits désagréments comme les bouffées de chaleur, une prise de poids ou des troubles de l’humeur. Heureusement, il existe des traitements homéopathiques si vous êtes concernée par ces symptômes, en complément ou non d’un traitement hormonal de substitution.

cellulite traitement définitif

Une nouvelle méthode pour traiter la cellulite fibreuse à capitons est désormais disponible en France. Née il y a trois ans aux États-Unis, elle est autorisée dans notre pays depuis octobre 2016, où elle est de plus en plus pratiquée avec un fort engouement depuis 6 mois. Efficacité prouvée, sans récidive pendant au moins trois ans, sans cicatrice et avec un excellent taux de satisfaction, cette solution anticellulite fait rêver. Explications avec le Dr Noël Schartz*, dermatologue et spécialiste en soins de médecine esthétique.

Ultrason, cryolipolyse et minceur

Laser chaud, technique du froid, radio fréquence, Hifu, focus sur les nombreuses techniques qui s’attaquent aux bourrelets, au relâchement cutanée, à la cellulite. Comme pour le visage, aucune technique n’est capable de traiter tous les problèmes en même temps. Le modelage du corps passe par plusieurs étapes et différents traitements selon leur efficacité et selon votre demande. La limite ? Trop de relâchement et un surpoids trop important.

Quel est le profil des personnes souffrant de fibromyalgie ? Quelles douleurs ressentent-elles, pour quel retentissement au quotidien ? Une enquête française, la première par son ampleur, dévoilée lors du congrès annuel des spécialistes de la douleur (SFETD, 24-26 novembre 2016) lève le voile sur la fibromyalgie dans la "vraie vie".

Une grossesse, c’est neuf mois de joie, de symptômes plus ou moins gênants mais aussi une période à risque d’insuffisance veineuse et surtout - on l’oublie trop souvent- de phlébite voire d’embolie pulmonaire. C’est la seconde cause de décès maternel. Pour la prévenir, toutes les femmes enceintes devraient adopter un geste simple : enfiler des chaussettes de compression de classe 2. Pendant la grossesse, prendre soin de ses jambes, c’est prendre soin de sa santé.

L’activité sportive dévoile chaque jour davantage son lot de bienfaits pour la santé. Elle aide à combattre la maladie dès l’annonce du diagnostic, et se pose désormais non plus en simple « soin de support » (selon la définition de l’INCa*) mais en véritable maillon constitutif des thérapies : la Haute Autorité de Santé a reconnu en 2011 l’activité physique et sportive comme une « thérapeutique non médicamenteuse ». L’enquête nationale Podium (octobre 2016) lancée par la fédération CAMI Sport et Cancer, qui s’adressait aux patients et aux soignants, vient de livrer ses précieux enseignements sur les conditions d’accès à l’activité physique et sportive en cancérologie. Nous avons recueilli les conseils du  Dr Mahasti Saghatchian, médecin cancérologue spécialiste du cancer du sein à l’Institut Gustave Roussy, mis en images par notre partenaire Macadam Tonic.

La prise en charge de notre bien-être au quotidien est une démarche globale. Si elle inclut la surveillance de notre silhouette, de notre alimentation, de notre forme physique, nous faisons aussi très attention aux produits que nous nous mettons sur la peau. Alors, pour se concocter un vanity plus green si on se sent une âme écolo, voici des recettes de soins et de cosmétiques maison 100% naturels.

 

Les coliques du nourrisson sont réputées pour être responsables de douleurs abdominales accompagnées de crises de pleurs difficiles à calmer chez le bébé. Pourtant, tous les pleurs ressentis comme excessifs ne sont pas nécessairement des coliques du nourrisson, et à l’inverse, beaucoup de coliques du nourrisson sont confondues avec d’autres maladies telles que le reflux ou l’allergie aux protéines de lait de vache. Alors, qu’est-ce qui définit réellement les coliques du nourrisson et dans quels cas sont-elles le symptôme d’une autre maladie ? 

Le yoga est une pratique de plus en plus répandue en Occident. Des chants, de la respiration, des postures, de la méditation, le yoga est une pratique complète qui intègre le corps et l’esprit. A chacun de le vivre comme il l’entend, de l’intégrer dans son quotidien, pour en faire bien plus qu’une activité physique, mais un chemin de vie. Aucun prérequis, tout le monde peut faire du yoga, sans limite d’âge ! Une pratique au quotidien apporte à court et à long terme des bénéfices visibles sur le corps et l’esprit.

Plus de trente ans ont passé mais le point G, ce "bouton" qu’il suffirait de stimuler pour procurer à coup sûr plaisir et orgasme, n’a jamais pu être localisé précisément chez la femme. En réalité, ce serait plutôt une zone floue débordant sur les territoires anatomiques de l’urètre, du vagin et du clitoris.

Ne dites plus "point G". Dites "complexe clitorido-urétro-vaginal".

 
Comment perdre des hanches ?

Ces petites poignées d’amour vous font la vie dure ? Vous aimeriez bien vous en débarrasser ? Découvrez les bons gestes qui vont vous aider à perdre des hanches efficacement et durablement.

Lombalgie chronique : conseils et espoirs d’une patiente devenue experte

Sylvie Bouchard revient de loin. Pour continuer à mener une vie "presque" normale, après des chirurgies de la colonne vertébrale à répétition, cette femme lombalgique chronique se bat chaque jour depuis 20 ans. Ses connaissances sur la lombalgie chronique et sa démarche pour aider les autres ont été validées par le diplôme universitaire de "Patient-expert".

Une formidable motivation pour ceux qui souffrent de mal au dos chronique. 

Cellulite : comment fonctionnent les armes anti-cellulite ?

Pour lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange il existe de nombreux procédés. Vous avez déjà essayé une crème minceur, le palper-rouler, les ultrasons ? Mais savez-vous réellement ce qui se passe au niveau des adipocytes ? Le Dr Garde, phlébologue, nous dit tout.

Soigner un torticolis, une douleur cervicale accentuée par les écrans

Mauvaise position, faux mouvement… votre nuque vous fait souffrir ? Fréquente autant que bénigne, cette douleur cervicale peut s’avérer assez douloureuse et donc très gênante au quotidien lorsqu’on utilise fréquemment écrans et ordinateurs. L’Assurance maladie estime que deux tiers des Français sont concernés durant leur vie, par un épisode douloureux du cou entrainant une raideur locale.

Alors comment soigner un torticolis ? 

Vacances en bord de mer : faites-en une vraie cure santé !

Le sable, les embruns, le soleil, les poissons et crustacés…  En bord de mer, toutes les conditions sont réunies pour des vacances synonymes d’énergie, de détente et de santé au top ! Profitez-en…

Cosmétiques : petites indiscrétions et révélations

Deux pharmaciennes exerçant à la faculté de pharmacie de Nantes, passionnées de littérature et d’histoire, publient un dictionnaire "égoïste" des cosmétiques*. Egoïste ? Un clin d’œil à Colette, à la fois romancière et esthéticienne qui avait ouvert en 1932 un institut de beauté à Paris.

Le Dr Céline Couteau, l’une des auteures et spécialiste en cosmétologie, s’est livrée au jeu de devinettes, des crèmes au rouge à lèvres. 

L’eau de mer : un trésor de santé pour toutes les vacances

Vous partez à la mer ? Profitez pleinement des vertus de l’océan, capable de vous remettre en forme des pieds à la tête. L’eau de mer est un élixir de santé, plongez !

L’obésité n’est pas qu’un tour de taille ou une considération esthétique. Etre obèse est une maladie en soi, source de bien des maux. Si l’on connait le diabète, l’hypertension artérielle ou l’arthrose, on ignore souvent la réalité du risque de cancer lié à l’obésité mais aussi de syndrome des apnées du sommeil ou de lithiase biliaire.

Revue de détail avec le Pr Jean-Michel Oppert, chef de service de Nutrition à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris).

L’autisme : mon enfant, ma vie, notre histoire

Sophie est la maman d’un petit Luigi atteint d’autisme. Comme pour de très nombreuses autres familles, le combat quotidien est très difficile, interminable et épuisant. Il débute avant même le diagnostic, quand on repère que « quelque chose ne va pas ». Ensuite, le chemin à parcourir est un perpétuel don de soi, porté par l’amour pour son enfant autiste et encouragé par chaque signe de progrès.

Sophie témoigne ici pour E-sante de son propre vécu.

La Softmesology, nouvelle arme anti-âge sans aiguille ni chirurgie

Développée par des médecins français, la Softmesology commence à faire parler d’elle. Le principe ? Nous rajeunir sans aiguille ni chirurgie. Le Dr Tazartès, qui a participé à l’élaboration de la technique nous en dit plus.

Eliminer la cellulite en combinant cryolipolyse et ultrasons

Lipolyse, ultrasons, radiofréquence… les techniques pour dégommer la cellulite en cabinet ne manquent pas. Longtemps utilisées seules, ces méthodes minceur peuvent être associées pour plus d’efficacité et de précision. Le Dr Hugues Cartier, dermatologue, nous en dit plus.

La radiofréquence, arme anticellulite ?

Pour lutter contre la cellulite et les kilos superflus, il existe différentes techniques non invasives qui permettent d’éviter la lipoaspiration. La radiofréquence fait partie de ces techniques qui font fondre la graisse. En matière de minceur et de cellulite, il n’existe pas encore de méthode miracle. Comme le rappelle le Dr Hugues Cartier, "pour perdre des cellules adipeuses, il faut bouger et adopter une alimentation adaptée et équilibrée." Il est également possible de s’offrir un petit coup de pouce avec la radiofréquence.

Chaussettes de contention : les runners victimes de la mode ?

Les manchons ou les chaussettes de contention voire les collants destinés aux sportifs se sont démocratisés ces dernières années au point qu’un runner sur deux en utiliserait, une estimation difficile à vérifier. Alors, les produits de contention, ou plus exactement de compression, chez le sportif, mode ou réelle utilité ? Deux spécialistes donnent leur avis. 

Esthétique : L’acupuncture me rend plus belle

L'acupuncture connue pour ses effets bien-être, anti-tabac, anti-stress possède aussi des propriétés en esthétique (le lifting par acupuncture notamment).En anti-âge, pour donner un coup d'éclat, lutter contre l’acné et même contre la cellulite, l’acupuncture a plus d’une action. Quels résultats en attendre ?

Culotte de cheval, bourrelets… Lipoaspiration ou cryolipolyse ?

Poignées d’amour, culotte de cheval, ventre relâché, intérieur des cuisses, cellulite... Lipoaspiration (ou liposuccion) ou cryolioplyse ? Quand faire du sport et surveiller son poids ne change rien aux bourrelets disgracieux, la chirurgie esthétique peut être un recours mais tous les traitements ne se valent pas.

Pages