edwige
Portrait de cgelitti
bonjour, je voudrais savoir si je dois m'inquièter, mon fils de 4 ans à tendance à bégayer, ce n'est pas à chaque fois qu'il parle, mais je trouve que cela se produit de plus en plus souvent, surtout lorsqu'il a une grande phrase à dire. Dois-je le faire suivre? A qui? Ou bien attendre?

Merci

edwige
Portrait de cgelitti
merci fr en effet je n'est pas eu beaucoup de réponses, j'avais donc effectué quelques recherches, ne sachant pas encore si je dois m'inquièter car il ne bégaye pas toujours surtout quand il parle vite et qu'il cherche ses mots, je vais dans un premier temps en parler a mon médecin pour sa visite des 4 ans et demander a son instit ce qu'elle en pense. Merci encore
fr
Portrait de cgelitti
Comment traiter ?

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2002/mag0920/p s_5857_begaiement.htmS?

""il est fréquent et banal que les enfants bégaient entre deux et trois ans, il faut s?inquiéter si cela continue. Car il faut savoir que plus le trouble est pris tôt, meilleures sont les chances de réussite du traitement. Dès l?apparition de difficultés persistantes, il est donc primordial de consulter un orthophoniste, qui pourra proposer les démarches adaptées. Celui-ci proposera à l?enfant plusieurs exercices (respiration, prise de parole?) qui doivent permettre d?apprendre les bonnes techniques.""

je vois que tu n'as pas de réponse, alors jai trouvé ce lien..
Cordialement

Sujet vérouillé