Bibaleloula
Portrait de cgelitti
j'ai 29 ans, je suis assistante et je suis bègue, ca ma poser pas mal de problemes et dans mon boulot et dans ma recherche pour un job, j'ai subit un tramatisme cranier a l'age de deux ans (une chutte violante) évidament c'est beaucoup moins flagrant actuellemnt, alors je voudrais enttrer en contacter avec d'autre personnes pour connaitre leurs "petits trucs" et leur parcours sachant que j'ai consulter bon nombres de fois des psys ainsi que des orthophonistes.

merci

yo
Portrait de cgelitti
chercher le pain etc...tous les trucs du quotidients voila ...donc une chose qui est sur soyez patients !!avec le temps l experience on apprends inconsciement a se controler vous verrez et soyez fort car les gens comprennen pas que pour nous c un un combat au quotidient . pour finir depuis que je suis papa d une petite Eva de 2 ans je dois lui montrer l exemple et etre sur de moi faire gaffe et franchement ca va super bien
biz a toutes et tous
marie alfabeg
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Suite à mon message du 29 août, pour tous ceux qui veulent des renseignements sur la méthode ALFA, l'association ALFABEG se propose de répondre à toute question concernant le bégaiement et les problèmes d'élocution.
N'hesitez pas à m'écrire, je vous répondrai : alfabeg@gmail.com
Bibaleloula
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bibaleloula] Bonjour.
Un nouveau reportage sur le bégaiement passe sur TF1 le Lundi 11 Juin à 22h40 dans l?émission CONFESSIONS INTIMES.
Cordialement. Bibaleloula
[/QUOTE]

http://videos.tf1.fr/video/emissions/
fab
Portrait de cgelitti
salut!
j'ai 27 et je suis également bègue, je suis des séances d'orthophonie depuis seulement un an, car si j'ai pu gérer ce problème durant mes études, il s'est amplifié avec l'entrée dans la vie active...et j'ai ramé pour trouver un job, et je rame encore dans mon boulot et dans la vie en général! mais bon, le tout et de ne pas se décourager et de toujours se battre car c'est une lutte perpétuelle....
j'avais beaucoup de "petits trucs" étant jeune, mais maintenant j'essaie de me borner aux conseils de mon orthophoniste: spontanéité, désensibilisation, ne pas se concentrer sur sa parole, du moins sur sa forme...
Si tu veux que l'on reparle de ce problème, répond moi, je suis "aware"
Francis
Portrait de cgelitti
Bonjour. Un livre sur le bégaiement.

Ce livre raconte la vie « depuis sa naissance, jusqu'à aujourd?hui » d?une personne qui a bégayé pendant de très longues années.

« C?est dur de bégayer, quand on a beaucoup de choses à dire »

Je ne suis pas un écrivain de renom et mes études ne m'ont pas permis d?écrire comme je l?aurai souhaité. Les mots simples et un peu d'humour ont été les seules armes en ma possession pour parler des difficultés de parole chez certaines personnes.

Ce livre est édité aux éditions http://www.manuscrit.com/

Pour arriver directement sur le manuscrit faire un copier-coller avec le lien ci-dessous.

http://www.manuscrit.com/catalogue/textes/fiche_texte.asp?id Ouvrage=5399

Un grand merci a Ivan Impoco, qui grâce à ses stages pour lutter contre le bégaiement, ma redonner le gout de m?exprimer.

http://www.impoco.com/

Un livre qui devrait faire réfléchir beaucoup de monde.

Les libraires peuvent aussi passer commandes par simple fax (01 48 07 50 10) ou par mail à service.commercial@manuscrit.com. Ils bénéficient d?une remise.

Les bénéfices de ce livre vont aux enfants malades. Pièces jaunes ou autres.

Cordialement. Lagasse Francis
suzie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais vous demander outre ce trouble du langage, avez-vous d'autres troubles de santé.

Par exemple, avez-vous:

1- Un mauvais sommeil
2- Des troubles digestifs
3- Une anxiété trop présente
4- De la difficulté à avaler ou à respirer
5- Des spasmes ou des crampes
6- Des douleurs aux articulations
7- Un sentiment de déprimme

Merci de me répondre
Suzie

chris
Portrait de cgelitti
A la mort de ma mère a 12 ans, je me suis mise à bégayer.
J'en ai aujourd'hui 46 Mon bégaiement a considérablement diminé. Il revient lorsque j'ai peur de tout, lorsque je ne me sens pas en sécurité. Au fil des ans, j'ai appris a avoir un peu plus confiance en moi, a me dire que même sans l'amour de ma mère je pouvais être aimée.j'apprends à m'aimer et depuis peu je m'accepte moralement et physiquement .Je n'arrive pas cependant à me stabiliser amoureuseument. Le regard des autres m'affecte moins.J'étais suivie par une orthophoniste mais pas vraiment de résultats. Augmenter sa confiance en soi est la priorité. Je réussi même à parler en stage !
bon courage
suzanne
Portrait de cgelitti
salut,

j'ai 34 ans et je bégaie depuis l'âge de 13 ans, 1 mois après avoir eu eu mes régles. J'utilise aussi qlq trucs mais des fois j'en ai marre. Ma vie sera différente si je n'étais pas bégue (carrière).
Si tu veux en parler plus, fais-moi signe.
yo
Portrait de cgelitti
salut à tous
j ai 33 ans et suis begue depuis l age de 9 ans.j ai fait pas mal de stage,vu des spy ,orthophoniste ... bref .Maintenant j'assume completement et maitrise pas trop mal la "parole"et je peux vous dire une chose,la seule facon de gerer et d assumer c est de se prendre des claques au quotidient et se battre.Alors je sais c facile de parrler mais apres ma separation avec une ex je me suis retrouvé tout seul car ma famille avait demenagé donc j avais plus personne style mon ex pour aller mz chercher les cigarettes,le p
NIco
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne suis pas confronté à ce problème mais je me souviens d'avoir vu à la télévision, un ancien bègue qui proposait un stage d'une semaine pour enrayer le begayement et le résultat sur plusieurs personnes était extraordinaire !!! c'était quasi guérison à 100 % !!
J'avais été très ému de l'interview des "patients" qui pleuraient enfin de joie.
Je vais chercher un lien et vous tiens au courant
Bon courage à toutes et tous, je sais que ce n'est pas facile, j'avais un ami bègue (perdu de vue depuis) et je sais qu'il en souffrait beaucoup.

Pages

Sujet vérouillé