artemis
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous...

Mon ami et moi pensons, depuis quelques temps maintenant, faire un "p'tit bout"... mais voilà... parcequ'il faut toujours qu'il y ait un "mais"...

mon papa et son frère ont tous deux un bec de lièvre (fente bilatérale pour mon père, et "simple" pour mon oncle)...

Et bien que mon gynéco me certifie que cela ne soit pas héréditaire, je suis un peu dubitative, car certains forums affirment l'inverse!!!

Nous sommes un peu perdus, et nous voudrions avoir quelques avis supplémentaires...

Je sais, que cela s'opère très bien aujourd'hui, et ne laisse que peu de cicatrices, mais il est vrai que l'arrivée d'un enfant est une chose magnifique... et nous avons forcément envie que notre bébé soit le plus beau du monde!!! nous voulons donc être parés à toute éventualité...

Y a t il des tests permettant de savoir si l'on est porteur du gêne?

Y a t il des choses à faire avant/pendant la grossesse?

Est ce héréditaire?

Diane
Portrait de cgelitti
Salut a tous. Moi aussi je suis née avec ce probleme. Une fente labiale simple, unilatérale.Cest vrai qyue jen ai beaucoup souffert lorsque j'etais petite; car vous savez, les enfants sont tres méchants. Mais grace a lamour de mes parents, de mes frères et soeurs, jai pu surmonter cela. Aujourdui, agée de 25ans, je suis medecin, jai un fiancé qui voudrait avoir un bb.Mon gynécologue m'a rassurée; il ya tres peu de chance que mes futurs enfents en soit victimes.Et si meme cela arrivait,ce serait la volonté de DIEU. Mon amour et moi sommes prets a acceuillir nos enfants tels qu'ils seront et a les combler d'amour.
Juste pour dire a toutes les jeunes femmes qui ont des doutes que bec de lievre ou pas, c'est pas le plus important. Lessentiel c'est lamour que vous aurez pour vos enfants
artemis
Portrait de cgelitti
personnellement, je n'aimerais pas consulter un médecin qui fait tant de fautes d'orthog. et qui me balance la volonté de Dieu quand il ne peut pas me soigner   mdr ..............
d'accord par contre pour dire que l'affection des proches est source de confiance en soi et passeport pour une vie équilibrée, même si la vie n'est pas toujours facile.
fabienne
Portrait de cgelitti
coucou,

ce n'est pas hériditaire. Dans ma famille personne ne la eut jusqu'à l'arrivé de mon petit frère. Il a eut une fente palatine... je sais plus la fin. Nous sommes 6 enfants et c'est le seule a l'avoir. Le médecin dit que sa arrive si tu as un choc en début de grosesse et beaucoup de stress.
J'espère t'avoir répondu.
doctissimo
Portrait de cgelitti
Le bec-de-lièvre est une malformation de la bouche qui est due à un défaut de fusion du bourgeon nasal interne et du massif maxillaire supérieur à la 5° semaine de vie intra-utérine.

Il peut être partiel et ne toucher que la lèvre ou total et toucher la gencive et le palais.

Il peut être unilatéral (souvent à gauche) ou bilatéral, symétrique ou asymétrique, total ou partiel.

Il touche environ 1 enfant sur 1000 chez les personnes de type caucasien.

La malformation est plus fréquente chez les Japonais (1/584) et plus rare chez les Noirs américains (1/2273).

La fille est deux fois plus touchée que le garçon.

La fréquence est 35 fois plus grande lorsque les parents ou un membre de la fratrie en présente également un (transmission héréditaire familiale multi-factorielle).

Lorsqu'un bec-de-lièvre affecte un oncle, une tante, un neveu ou une nièce le risque est multiplié par 7. En ce qui concerne les cousins germains, le risque est de 3/1000.

Le bec-de-lièvre fait parfois partie d'un syndrome pluri-malformatif non chromosomique ou d'une anomalie telle que la trisomie 13 mais le plus souvent, il est isolé.

La fente palatine est souvent associée au bec de lièvre. Sa fréquence chez les personnes de type caucasien est de 1/2700. Chez les Japonais, elle est de 1/1590 et chez les Noirs américains de 1/5260.

L'anomalie se met en place à la 6° semaine de vie intra-utérine. Elle peut toucher tout le palais osseux, le voile uniquement ou seulement la luette. Un bilan de l'audition doit être fait car l'hypoacousie est parfois associée.

mimi
Portrait de cgelitti
bonjour,moi j'ai le probleme de bac de liévre et j'aimerai savoir asceque c'est héridétaire je suis oprérée depuit 27 ans
et j'ai une malformation compliquées fonte et la gentive, ect asceque je risque d'avoir des enfant bec_de lievre
aubepine
Portrait de cgelitti
je suis née avec ce probleme il y a 53 ans, moi la totale; opére à plusieurs reprises en étant bébé, puis vers vers 10 ans j ai subi la fermeture du palais;qui à échoué; la 2eme tentative à été la bonne,puis vers 16 ANS J AI été refaire mon nez qui n était pas droit, beaucoup de souffrance morale; car les enfants sont méchants, j ai subi des séances d orthophonique pendant des années;on n avait du mal à me comprendre.c est beaucoup de hontecar on ses senr différent des autres et à la limite anormale.j ai eu du mal a accepter;et àm'accepter moi; puis en vieillissant je me suis dit que je n'avait pas le choix; fallait vivre avec; ou je fus déçue c est quand mon chirurgien m' a dit que la cicatrice que j ai sur la levre il ne pouvait rien faire. J AI MIS DU TEMPS à me remettre. PUIS UN JOUR JE ME SUIS DIT qu il fallait que je me bette;qu il y avait plus grave; j en ai pris mon parti. POUR TE rassurer j ai trouver un mari; j ai trois enfants parfaitement constitues; et 2 petits enfants aussi.mon gynéco m avait dit que ce n était pas h&réditaire; sinon je n'aurais pas pris le risque, si çela avait été le cas pour un de mes enfants j aurai réflechi avant la naissance.,c est très dur quand tu es differend. JE TRAVAILLE DANS UNE MAISON DE RETRAITE, je n'hésite pas a parler; je suis tres a l aise et epanoui dans mon travail.j ai été bien bien accueilli et , c'est une anomalie on ne sait pas pourquoi? MAIS NE T INQUIETE PAS; pourquoi veux tu que tes enfants L AURONT?JE SUIS COMPRISE? mais c est vrai que quand le palais n est pas ferme cela est plus complique,quand tu as seulement la levres tu parle correctement.pour moiil n y a aucune raison que tes enfants a venir est ce probleme, et j en connais quelques uns et leurs enfants ne l on pas .QUAND J AI VOULU DES ENFANTS JE ME SUIS DIT QUE J AVAIS AUCUNE RAISON D AVOIR PEUR? ce n est pas une maladie,mais je dirais un accident de parcours. BON COURAGE POUR LA SUITE;
Sujet vérouillé