electre
Portrait de cgelitti
J'ai deux petites filles qui passent leur temps a se sucer le pouce. J'ai tout essaye mais en vain, que faire ?
ticia
Portrait de cgelitti
passez un peu d'huile d'olive ou de ricin sur leurs pouces normalement ça devrait les calmer car le goût de l'huile va le décourager
eudoxie
Portrait de cgelitti
il faut tout simplement consulter un medecin ca se repare
electre
Portrait de cgelitti
bonjour Cresus,

Vous ne nous dites pas l'âge des petites... sont-elles si grandes que ça ?
Si ces fillettes sucent leur pouce, c'est pour se retrouver et se rassurer. Ce n'est pas si grave si ce n'est pas continuellement.
Elles peuvent prendre leur pouce pour s'endormir, ou quand elles sont fatiguées, mais il faut leur dire qu'à l'extérieur ou chez une autre personne, ce n'est pas très joli... J'ai vu des enfants dans la rue avec des sucettes, ils avaient bien 5 ou 6 ans ! vous croyez que ça ne fait pas un peu débile ?
je pense qu'il faut laisser un enfant s'isoler en suçant son pouce s'il a sommeil ou s'il veut son petit moment d'intimité. Par contre, il faut lui faire la remarque qu'il ne faut pas le faire en dehors de la maison ou quand il n'en a pas l'utilité.
Pour la petite anecdote, ma fille a sucé son pouce (pour s'endormir seulement) jusqu'à l'âge de 15 ans...
Sujet vérouillé