Camille
Portrait de cgelitti
Mon fils de 18 mois pèse 15 kg et mesure 85 cm. Il a dépassé la courbe de poids (du carnet de santé) mais mon pédiatre n'a pas l'air de s'inquiéter.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on parler d'obésité infantile ? Comment dois-je réagir ?

visitation
Portrait de cgelitti
Bonsoir
j'ai lu votre message mon fils aussi avait depasse la courbe de poids. Mais à l'inverse mon medecin m'a demande de prendre des précautions pour eviter que le pb persiste maintenant a l'age de 29 mois sa courbe est dite normale
Moi je me suis inquiete car pb de surpoids dans la famille mais si pour toi ton fils n'est pas gros et que ton pediatre ne sonne pas alerte ne prive pas ton fils
Bnsoir et bonne annee 2005
linou
Portrait de cgelitti
bojour,
mon fils de 3 mois pèse 7 kg 100. Je viens de le sevrer du sein et boit 5 bib de 180. Il ne me parait jamais rassasié, que dois-je faire?
brigitte63
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Dorette] Mon fils de 18 mois pèse 15 kg et mesure 85 cm. Il a dépassé la courbe de poids (du carnet de santé) mais mon pédiatre n'a pas l'air de s'inquiéter.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on parler d'obésité infantile ? Comment dois-je réagir ?[/QUOTE]

il faut le surveillez et demander conseil a votre pédiatre, mon fils a 8 mois faisait 12.5kg, a 19 mois il pesait 13.450kg pour 83cm, il été obèse et pourtant il ne manger que des légumes et des yaourt au soja car il faisait une intolérence au lait, le pédiatre m'a envoyait voir la diététicienne et ma dit de ne rien changer au régime qu'il avait, car son poids venait de la cortisone qu'il a eue depuis qu'il est né, a un moment il s'est stabiliser et on a cru qu'il était sorti d'affaire, puis l'été dernier en 2004, en l'espace de 6 mois il a pris 9kg sans rien changer a son alimentation, maintenant on s'est pourquoi il a eu trop de cortisone et en plus il a une hypotiroidie. Quand on voit un enfant obèse, les medecins pensent dessuite que c'est parce qu'il mange trop, mais d'autre problèmes meme rare chez un enfants peut le faire grossir, il a maintenant 10 ans et demi et il pèse 47kg pour 1.40m, il en est un peu complexé, en + maintenant son régime va etre encore + restreint car il est asthmatique et on vient de lui faire des tests d'allergies il est allergiques au lait, au oeuf et au acariens.
Tous ça pour dire que si vous vous inquièté pour votre enfants il faut pas ésiter a en parler a votre pédiatre,car c'est vrai qu'il a un poids plus élevé par rapport a sa taille, et en grandissant les problèmes son plus important et faire faire un régime a un enfant plus grand est très dur, car il ne peut pas faire comme ses copain. Votre fils peut très bien s'affiner en grandissant, c'est ce que font la plupart des enfants, mais il ne faut pas hésiter a en parler quand meme, pour lui donner une bonne alimentation d'après son age, son poids et sa taille, et puis il existe des diététiciens pour enfants.
thésie
Portrait de cgelitti
Ne vous inquiétez pas, ma fille avait exactement la même taille et le même poids au même âge.Aujourd'hui, elle a 21 ans, mesure 1m79 et père 60 kg. Elle est superbe, mince et pleine de vie. Il faut simplement ne pas lui donner de sucres rapides et ne pas le laisser grignoter.comme elle aimait beaucoup le lait, le pédiatre lui a donné du lait 1/2 écrémé dès 18 mois.Beaucoup de légumes, poissons,du pain complet, très peu de graisses rajoutées.Elle suit ce genre d'alimentation depuis toujours et elle n'a jamais eu de problèmes de poids.
coqulicot
Portrait de cgelitti
au secours, ce n'est pas vrai de penser qu'un bébé soit obèse , ou va t-on, surtout ne le privez pas de nourriture, sinon vous risquez d'en faire un obèse plus tard sans le vouloir. Laissez lui le temps de prendre le temps d'apprendre à se dépenser dans ses activités journalières. S'il est trop calme, qu'il bouge peu, apprenez lui à faire des activités qui demanderont des efforts physiques sans en abuser. J'ai accouché d'un petit garçon de 5.300KGS pour 61 CM, tout le monde autour de moi était effaré, un vrai poupon tout enrobé, aujoud'hui il a 8 ans et pèse 32 kilos pour 132 cms, il est en dessous de l'IMC. Ne vous inqiétez pas, vous allez stresser votre tout petit , il va le ressentir et vous le vivrez mal tous les deux..
Un enfant ne nait pas obèse, croyez moi, et la première fois que je suis allée voir le mèdecin de la PMI, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas les gros bébés, là j'ai été très marquer par ses propos pour me culpabiliser, de plus je l'allaitais et il n'avait aucune autre nourriture. Cela m'a perturbé pendant quelques temps mais au fil des mois j'ai vu que mon fils n'avait pas de problème de poids, donc l'attitude de votre pédiatre est saine, il sait que votre enfant va grandir et que sa morphologie va changer, et lorqu'il aura pris ses marques, vous regretterez vite, ses bonnes cuisses toutes rondelettes, alors patience, ce n'est pas facile de grandir, il faut du temps, je suis sure que votre petit bout de chou est trognon comme tout, si vous permettez je lui fais un gros poutou
merci de votre écoute..
nath13
Portrait de cgelitti
pour commencer bonne et heureuse année 2005!!!
ensuite ARRETEZ DE VOUS ANGOISSEZ pour votre fils ( même sil faut faire attention ) car il faut savoir que les courbes ne sont que des indications pour suivre les enfants mais pas une référence!!!! de plus, votre pédiatre est à même de savoir si quelque chose ne va pas avec le poids de votre fils.
moi ma fils a 2 ans demain ( mon dieu déjà!!!!!!!), elle mesure 82 cm pour un poids de 9,550 kg, donc imaginez mon angoisse face à ce petit poids et cette petite taille pour son âge. mais en fait elle est propre depuis 2 mois, elle marche depuis ses 10 mois et elle parle couramment donc comme me dit mon pédiatre " elle ne peut pas tout faire en même temps!!!!!
vous serez rassurer de savoir qu'un indice d'obésité est fait par votre médecin lors de la visite obligatoire des 2 ans.
ma puce est en pleine forme et c'est ce qui compte finalement.
bon courage et bonne continuation!!!!
Nadine
Portrait de cgelitti
mon bébé à 10 mois et 14 kilos pour 82 cm , mon médecin me dit de ne pas m'inquièter , il doit encore apprendre à marcher et il fondra . donc je surveille son alimentation , pas de sucre et pas de graisse , pour le reste , il est en pleine forme et tjs souriant . il bouge et est très éveiller . donc j'attend de voir qu'il marche pour m'inquièter vraiment !
vanes
Portrait de cgelitti
bonjours mon bebe a moi a5 mois et pese 10kg900tout les piediatre me dise qu il est obese pourtant il boit que du lait sa dose de biberon et de 210 et 5 par jours mon medecin me dit que quand il vas marcher il vas perdre son poid mais voila pour l instant je cupabilise qu il soit comme sa .
Delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire votre message, et il manque des éléments pour avoir une opinion ! Votre enfant est-il plutôt nerveux ou calme ? fait-il des activités ? mange t-il normalement ?
L'essentiel c'est qu'il soit en pleine forme, mais je pense qu'il faut être vigilant afin qu'il n'en souffre pas par la suite, en équilibrant et en changeant ses habitudes alimentaires, peut être !
merci de votre réponse...
amele
Portrait de cgelitti
ma fille a 22 mois et fait 14kg sa m'inquiete

Pages

Sujet vérouillé