man
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Ma petite princesse a 2,5 mois et a du mal a dormir, cela souvent dans la journée depuis quelques temps (entre 11h00 et 16h00). Elle fait une selle par jour (depuis 3 jours je lui donne un peu de hépar dans un des biberons) mais la selle est de couleur jaunâtre/verdâtre et assez molle et un petit peu liquide. Depuis quelques temps, dans la journée elle a 37,6 (voire 37,7) de température et puis 37,5 et le lendemain matin entre 37,0 et 37,4 (cela varie). Je ne sais pas s'il s'agit de colliques (au moment où elle dort dans la journée, elle pleure d'un coup et puis s'arrête et souvent se réveille et après a du mal à se rendormir). Elle prend du lait antirégurgitations car avec lait non épaissi avait des aigreurs (avec celui-ci aussi mais beaucoup moins souvent). D'ailleurs, pendant et après biberon fait souvent des rots (4 ou 5). Le médecin me dit que le lait fait faire des rots mais je trouve bizarre car elle en fait un deux longtemps après avoir pris le biberon(d'ailleurs elle préfère rester debout car au moment de la coucher pleure - j'ai l'impression que cela la dérange d'être couchée). Par moments elle a des plaques rouges qui disparaissent au bout de 1/2 heure. Le 27-03-07 elle mesurait 58,5 cm et pesait 5,810 kg (à la naissance pesait 3,300 kg et mesurait 50 cm). Elle est assez éveillée (tient sa tête depuis qu'elle est née) et quand je la pose sur le ventre (sur table à langer)

, souvent elle arrive à s'élever comme un bébé de 6 mois. Est-ce qu'elle serait allergique ou pourrait-elle être allergique à la protéine de lai (déjà vu 2 x pédiatre et 1 x médecin généraliste qui ne font même pas faire des analyses de selles). Je l'adore ma petite princesse et j'ai peur qu'elle ait attrapé un germe ou autre (pour information, elle a eu le muguet). En plus cela me prend beaucoup de temps car j'ai un autre enfant de 3,5 et j'aimerai avoir un peu plus de temps a lui consacrer (heureusement que mon mari ne travaille pas pour l'instant !). Donnez-moi au plus vite un point de vue de base (dans la mesure du possible) car je commence vraiment à être fatiguée (heureusement que ma princesse fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois !). Merci et bonne soirée à toutes et à tous.

P.S. - Elle a très souvent envie de prendre ses biberons (environ toutes les 2,30 maximum 3 heures (j'essai de lui donner de l'eau mais ne veut pas - des fois un petit peu...) et veut biberon de 180 ml eau + 6 dosettes de lait (est-ce trop ou normal vu son poids ?).

jololo
Portrait de cgelitti
Bonsoir man !
Tout d'abord merci de m'avoir répondu !
Je ne m'inquiète pas vraiment mais j'ai peur qu'elle mange de trop et par la suite elle ne devienne obèse (elle a presque la taille d'un bébé de 3 mois !) et après le pédiatre... on connaît la suite. Pour l'instant il n'a rien dit c'est que ça va.
Il est vrai qu'elle a bonne mine et est assez éveillée, donc...
Je pense aux autres personnes qui ont vraiment des problèmes.
Mais ce n'est pas facile tous les jours car j'ai un petit garçon de 3,5 ans qui est assez coquin !
Bonne soirée.
man
Portrait de cgelitti
si ton pédiatre ne s'ilkiete pas de son poids, c'est que c'est bon !!!

ne t'inkiete pas !!!!elle va bien et les coliques vont passées, patiente un peu !!!
bizzzzz
man
Portrait de cgelitti
jololo !

37,7 ° ,'est pas de la fièvre !!
donc ta fille n'a pas de fièvre !!!
elle doit avoir des coliques, comme tous les bb !
demande a ton pédiatre de faire des analyses de selles si ça peut te rassurer !!!
mais je ne pense pas que cela soit grave !!
juste coliques !!
et prendre un bib toutes les 2h30-3h c'est assez normal !
les miens étaient goulus et tétaient tous les 3h !!
ça va s'espacer avec le temps !!
finit elle ses bib ???
courage
bizzz
man
Portrait de cgelitti
bien expliké stéphanie !!
j'aurais pas fait mieux !
tout est dit !!
biz
jololo
Portrait de cgelitti
Bonsoir Stéphanie.L

-Un enfant a de la température au delà de 37°7.Parfois,quand l'enfant est trop couvert ou est près d'un radiateur par exemple,sa t° peut grimper sans qu'il ne soit malade : JE NE LA MAIS JAMAIS PRES D'UN RADIATEUR ET MAISON CHAUFFEE A 21° MAXIMUM. DE PLUS, JE N'HABILLE PAS DE TROP MA FILLE (POUR DORMIR JE LUI MET UNIQUEMENT UN PYJAMA EN COTTON ET DANS SA GIGOTEUSE).
-Ta fille a des coliques.Ne t'inquiète pas,ça disparaît à l'âge de 3 mois.C'est douloureux mais ton médecin peut te prescrire des médicaments pour ses douleurs.On reconnaît un enfant qui a des coliques quand il pleure ou crie et fais un mouvement de va et vient avec ses jambes(comme s'il faisait du vélo!) : C'EST UN PEU EMBÊTANT EN CE MOMENT CAR SI ELLE N'A PAS DE COLIQUES, ELLE A DES AIGREURS ET VICE-VERSA...
-En ce qui concerne ses réveils alors qu'elle dormait paisiblement,ça peut être dû au fait qu'elle soit gênée par un rot.On ne recouche pas un bébé tout de suite après avoir pris un biberon.Il faut la maintenir debout,contre toi et lui tapoter légèrement dans le dos.Il faut qu'elle fasse au moins trois rots.Tu peux l'asseoir ensuite dans son baby-relax ou maxi-cosy : NON, JE NE LA COUCHE JAMAIS TOUT DE SUITE MAIS MAINTENANT ELLE FAIT UN PEU MOINS DE ROTS (LES ROTS DE PLUS QU'ELLE FAISAIT C'ETAIT EN PLUS DE CEUX QU'ELLE FAISAIT APRÈS AVOIR BU BIBERON !)
-Pour les enfants qui ont du reflux,il faut les mettre une demie heure assis dans la poussette après le biberon(et les rots)pour la digestion : POURQUOI LA POUSSETTE ?
-Pour les biberons à 180ml+6 dosettes,c'est tout à fait normal étant donné son poids/taille.
Un enfant de cet âge prend environ 6 biberons par 24 h,mais tu peux lui en donner un de plus étant donné qu'elle est "costaude".Il vaut mieux en donner un de plus que d'augmenter les doses des biberons.(on augmente les doses quand l'enfant finit entièrement ses bibs et qu'il ne semble pas rassasié): MA PEDIATRE ETAIT ETTONNEE QU'ELLE EN BOIVE AUTANT ET VOULAIT QUE JE LUI DONNE 150 ML (COMME INDIQUE DANS LES BOITES). PAUVRE PETITE, SI JE L'ECOUTAIS, ELLE AURAIT FAIM TOUT LE TEMPS !
-Pour les plaques rouges,ne t'inquiète pas plus dans la mesure où elles disparaissent aussi vite qu'elles ne sont apparues.C'est fréquent chez les nourrissons : EN FAIT JE NE SAIS PAS SI C'EST UNE PETITE ALLERGIE CAR MON FILS DE 3,5 ANS A DES PLAQUES ET ON DOIT ALLER CHEZ L'ALLERGOLOGUE.

Merci & bonne soirée.
man
Portrait de cgelitti
jololo !
tiens nous au courant de la suite !!
merci
bizzz
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Jololo,
-Un enfant a de la température au delà de 37°7.Parfois,quand l'enfant est trop couvert ou est près d'un radiateur par exemple,sa t° peut grimper sans qu'il ne soit malade.
-Ta fille a des coliques.Ne t'inquiète pas,ça disparaît à l'âge de 3 mois.C'est douloureux mais ton médecin peut te prescrire des médicaments pour ses douleurs.On reconnaît un enfant qui a des coliques quand il pleure ou crie et fais un mouvement de va et vient avec ses jambes(comme s'il faisait du vélo!).
-En ce qui concerne ses réveils alors qu'elle dormait paisiblement,ça peut être dû au fait qu'elle soit gênée par un rot.On ne recouche pas un bébé tout de suite après avoir pris un biberon.Il faut la maintenir debout,contre toi et lui tapoter légèrement dans le dos.Il faut qu'elle fasse au moins trois rots.Tu peux l'asseoir ensuite dans son baby-relax ou maxi-cosy.
-Pour les enfants qui ont du reflux,il faut les mettre une demie heure assis dans la poussette après le biberon(et les rots)pour la digestion.
-Pour les biberons à 180ml+6 dosettes,c'est tout à fait normal étant donné son poids/taille.
Un enfant de cet âge prend environ 6 biberons par 24 h,mais tu peux lui en donner un de plus étant donné qu'elle est "costaude".Il vaut mieux en donner un de plus que d'augmenter les doses des biberons.(on augmente les doses quand l'enfant finit entièrement ses bibs et qu'il ne semble pas rassasié).
-Pour les plaques rouges,ne t'inquiète pas plus dans la mesure où elles disparaissent aussi vite qu'elles ne sont apparues.C'est fréquent chez les nourrissons.
Mes amitiés.

Sujet vérouillé