Anna
Portrait de cgelitti
J'ai donné naissance a des jumeaux prématuré(garçon et fille) le 25 janvier 2002. J'était enceinte de 25 semaines et 5 jours de grossesse.

Ce que je regrete le plus c'est qui n'est pas d'aide a la sortie de hopital pour aider les maman.

Si vous voulez me posser des question particuliére je vous laisse mon email sandrine227@infonie.fr

delphine
Portrait de cgelitti
en novembre 2002, ma fille est née à 35 semaines d'aménorrhées suite à la rupture de la poche des eaux, due surement à la crispation quotidienne pour compenser une lombalgie et autres....
Elle pesait 2590 g pour 45 cm (et oui j'attendais un gros bébé), l'accouchement a été déclenché mais comme nous n'étions pas prêtes, moi pas du tout psychologiquement et elle bien au chaud, il y a eu césarienne.

pas de couveuse.
mais d'énormes difficultés pour la nourrir sa 1ère semaine car elle dormait tout le temps (nous n'avons pas beaucoup été aidés dans cette période car en oct et nov 2002 c'était le baby boom de l'année et donc le personnel moins disponible)

seulement la difficulté de la nourrir le premier mois a été très dure à gérer jusqu'à son opération (sténose hypertrophique du pylore) le 3 janvier 2003 qui a déclenché chez elle, par le manque de nourriture durant l'opération, une faim d'ogre par la suite.
(à noter ce sont les petits garçons qui sont le plus touchés et non des petites filles préma de surcroit ce qui a beaucoup étonné le chirurgien d'ailleurs)

enfin j'ai craint pour sa vue car les préma ont des soucis ophtalmiques mais la sienne est excellente.
Andréa
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma fille aura 20 ans dans 6 jours, elle est superbe. Elle est à l'université d'Auvergne.
Elle est née à 1kg380, on me l'a transportée en hélicoptère à Paris et je n'ai pu aller la voir que 12 jours après...pendant 1 mois je ne supportais pas la sonnerie du téléphone...
Maintenat, c'est un mauvais souvenir et c'est même devenu un sujet de plaisanterie entre nous.
anais
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J ai ete hospitalisée a 33semaines car ouverture 2cm et contractions au maximum et pourtant sans douleurs c est lors de la visite que le gyneco l a remarqué. Le soir de mon hospitalisation ils ont cru que j allais accoucher car ouverture a 3cm et perte de sang contractions tjs aussi forte il m ont laissé en salle de préparation et m ont donné des medicaments toutes les 30min pour arreter le travail mon travail c calmé il m on remit en chambre le lendemain fait 2piqures pour les poumons de bébé les 2jours suivant je suis rester 4semaines sans me lever il m ont arreté les medicaments le 01mai je suis sortie de l hopital le 04 mai a 17h30 quand je suis rentrée j ai prit une douche, mangé et été me coucher. Le lendemain matin a 7h je me suis reveiller j ai ressenti des petites douleurs de regles je l ai dit a mon copain je l ai laissé dormir et a 9h15 j ai perdu beaucoup de sang mais tjs petite douleurs de regle ont est vite parti a la maternité j avais 8cm d ouverture. Alors il ont instalé la table d accouchement ils m on percé la poche des eaux a 10h et a 10h31 ma fille est venue au monde elle pesait 2kg720 48cm il l on laissé avec moi dans ma chambre. Selon l echographie ma fille devait avoir 37semaines mais apres 1semaine ma fille ne grossissait pas descendue a 2kg350 il on quand meme voulu me laisser sortir mais moi j ai refusé car elle ne buvait meme pas la moitié de sa quantité donc j ai demandé a voir un autre pédiatre qui avait vu ma fille a la naissance. Et elle m a dit "Je pense qu il est préférable de la mettre en néonatal car il va falloir la gaver si elle ne boit pas elle va perdre des forces "Et elle m a dit qu a la naissance ma fille avait beaucoup de vernix et c est l a qu'elle m a dit que m a fille etait plus jeune que ce qu on m avait dit lors des echographie.Pour la pédiatre elle devait avoir 35semaines Elle est rester 3jours en néonatal elle a reprit du poids et des forces,maintenant ma fille a 6semaines pèse 3kg750 et se porte tres bien et fait deja les nuits!
biz
béné
Portrait de cgelitti
J'ai accouché le 30 juin d' un petit garçon à 26 semaines, il est né a 660g et le lendemain il est tombé à 550g.le parcours a commencé avec des doutes des craintes des pleurs.aujourd'hui il est encore hospitalisé ca va faire 3 mois et il est arrivé à1.6kg.
ILy a toujours des pleurs car les nerfs ne tiennent pas tous le temps, mais le plus difficile est passé.
maintenant il faut attendre son retour.
porcinet_347
Portrait de cgelitti
bonjour je mapelle Mélanie et j'ai 20 ans je viens dá voir mon premier enfant prématuré, née a 28 semaine 4 jour de grossesse. ma petite puce pesait 1,315 kg et mesurait 16 pouces(41 cm).
je suis entrer a l'hopital vers 8 heure du soir le 30 mai 2005 avec de forte contractions que malheureusement les infirmiere ne voyait pas sur le moniteur.je suis donc retourner a la maison pour revenir a la maternité 1 heure plus tard. jai donc passer de 11heure du soir a 5 heure du matin avec de forte contraction sans quon madministre un medicament pour les arreter, ni rien pour la douleur.vers 8 heure du matin me tordant dans mon lit jai demander a l'infirmiere de verifier l'état de mon col qui etait heureusement fermer. a 10h15 du matin le 31 mai jetait déja ouverte a 9 cm et la tete du bébé etait deja engagé et a 1 pouce et demi detre sorti a lexterieur.ils mont donc transporter en salle daccouchement pour accoucher en 4 min d'une jolie petite fille. Qui a passer 3 jour en néonatalogie intensive, 4 jour en néonatalogie intermédiraire et 4 jour en soins intermediaire. elle est maintenant en pouponiere!!!
ma fille est un bébé tres fort et je prit chaque jour que dieu amène, la force que demontre ma fille qui respire d'elle meme des sa naissance, digere le lait et tous ses organe sont fonctionnel sans aucune anomalie.
la voir me sourire lorsqu'elle entend le son de ma voix est un reconfort chaque fois.

ps: si le personnel infirmier est desagreable avec vous ou bien s'il vous traite en moins que rien imposer vous lenfant donc elle soccupe est le votre ne vous laisser pas controler. et faite attention le sejour de votre enfant a lhopital est un test minutieux pour voir quel genre de parent vous aller faire rendu a la maison.
pensez-s'y
sabrina
Portrait de cgelitti
j'ai ete hospitaliser,a la maternité pour causse d'accouchement prematurer a 31 semaine ,il m'ont garder 15 jour a l'hopital sans pouvoir me lever,puis m'ont laisser sortir a 33semaine en had(hospitalisation a ddomicile,avec infirmière qui venait a domicile,sage femme a domicile qui venait 3 fois par semaine controler contration et coeur de ma fille,et mon medecin traitan qui venait controler que mon col ne continue pas a s'ouvrir et cela jusqu'a 35 semaine et il n'avait plus que la sage femme qui venait 1 fois par semaine,et j'ai accoucher prématurement a 36 semaine d'une petite fille qui pesait 2kg020,elle n'a pas crier tout de suite il l'ont emmenez pour aspirer pour qu'elle crie,le pédiatre est venu me disant qu'elle n'etait pas tonique,et qu'elle pleurait a peine,j'ai eu peur,mais au bout d'une demie-heure elle se mettait a pleurer un peu plus,ca allait mieux,elle a ete en néona,pendant 16 jour elle est rentrer il y a 1 semaine et 3 jour ,avec un poids de 2kg070 ca fait petit ,même rentrer a la maison j'ai peur qui lui arrive quelquechose elle n'a pas encore 1 mois et c'est vrai que je m'inquiète plus facilement ,car en plus elle a un reflux gastrix,avec lait special prematurer et avec un eppaissisant a mettre dans le lait plus du phopalugel a lui donner apres le biberon ,et en plus un rdv en pediatrie quand elle aura 1 mois
aline
Portrait de cgelitti
Je suis la maman de Thibaud né à 32 semaines en juillet 2004 en raison d'une prééclampsie. Il y a tellement de choses à dire sur notre histoire : les difficultés de la grossesse, la peur de perdre notre enfant, toutes les craintes suite à la naissance mais tous les bonheurs aussi... Aujourd'hui mon fils se porte très bien. Même si nous porterons toujours de la souffrance liée à ce que nous avons vécu (la frustration d'une grossesse écourtée, la culpabilité, la séparation si longue pendant l'hospitalisation...), notre histoire m'a personnellement beaucoup apportée. Je participe activement à l'action d'une association récente de parents de bébés prémas. Vous pouvez me contacter par mail : contactchambery@sosprema.com. Je répondrai volontiers à vos questions sur mon vécu de la prématurité. A bientôt j'espère...
karine kousmann
Portrait de cgelitti
En 1992, j'ai accouché à 32 semaines, d'un merveilleux petit garçon. Un stretocoque B a déclenché le processus. Il y a eu l'hospitalisation, les doutes, la peur, une opération en urgence des intestins, des transfusions sanguines, puis une maladie cardiaque encore peu connue à l'époque. J'ai été frappée de plein fouet par ce petit bout de chou et tout cet amour qui s'en dégageait. J'ai été boulversée et portée par sa force de vivre. Nous nous sommes battus ensemble. Il était merveilleux. Nous avions besoin l'un de l'autre et je n'ai ressentie aucune rupture au fait qu'il ne soit plus dans mon ventre. Ajourd'hui, il a presque 13 ans. C'est un pré-ado fort, en pleine santé. Il a juste ce petit quelque chose de particulier : le passé, il y pense peu. Le futur, c'est toujours demain. Non, lui, il ne vit qu'au présent, à 100 % tout ce qu'il entreprend. IL aime la vie...
Matt
Portrait de cgelitti
Bonjour,
juste un petit mot pour vous adresser tout mon soutien et vous dire de garder bon espoir. Je suis également né prématurément au bout de 28S. J'ai aujourd'hui 22ans, je me déplace uniquement avec une canne anglaise, j'ai des projets, des ami(e)s, ma voiture perso et j'ai la chance de faire des études que j'aime dans une grande école. Tout cela pour vous affirmer l'importance de garder espoir et surtout, je dirai que rien de tous cela n'aurait été possible sans le soutien et le dévouement de ma mère à tous les moments de ma vie. Votre rôle est et sera donc primordial et important, mais je suis sûr que vous en êtes persuadée.

Bien cordialement
suzy
Portrait de cgelitti
bonjour,
J'ai accouché prématurement (25 semaines d'amménorhée) d'un petit garçon en 1997, le col s'est ouvert et a laissé passé le bébé. Il faut dire que cette grossesse etait sous haute surveillance dès le début, entre les saignements, les menaces de fausse couche et presque 15 semaines d'hospitalisation en 25 semaines de grossesse j'en avais par dessus la tête, je n'osais rien faire, même pas marcher parce que tout geste brusque ou emotion forte menacait mon bébé.
Finallement c'est à l'hopital alors que j'etais hospitalisée et interdite de me lever depuis 3 semaines que j'ai accouché sans raison apparente, du moins sans element nouveau.
Alors a commencé le véritable parcours du combattant, ma petite crevette pesait 770G et dès le lendemain etait à 650g, je n'avais jamais vu de bébé aussi petit et minuscule mais pourtant il etait un vrai battant et à le voir se battre tant pour survivre me fendait le coeur et je culpabilisais de n'avoir pas pu mener à terme une grossesse alors que c'est apparemment la chose la plus naturelle et la facile à faire puisqu'on nous dit tout le temps que la grossesse n'est pas une maladie(moi je l'ai vecu comme telle).
Après 5 mois et demi en réa et en néo nat mon fils a été hospitalisé à domicile parcequ'il est resté sous oxygène pendant presque un an ( je ne vous dis pas ) mais à côté quelle satisfaction de le voir aller mieux chaque jour, chaque succès nous appartenait à deux et j'avais l'impression de compléter par mes soins ce que la nature ne m'avait pas laissé le temps de faire. Je suivais à la loupe les soins que prodiguaient les kiné et après leur passage je continuais tout doucement ce qu'ils faisaient et enfin après 3 ans la lumière fût.
Mon fils est un brave garçon de 7ans 1/2 plein de vitalité, qui ne passe jamais inaperçu, même à l'école il se demarque par sa ténacité et chaque fois quand je le regarde je me dis que cet enfant je l'ai triplement mérité et je prie Dieu tous les jours de m'avoir aidé à traverser ce moment.
Si vous avez des questions de quelque ordre que ce soit, n'hésitez pas à me les poser, j'en sais un bout sur le sujet surtout parce qu'apres mon fils j'ai eu une petite fille prematurée de 33 semaines mais je l'ai vecu en me servant de mon espérience passée et ça s'est très bien passé.

Pages

Sujet vérouillé