Marilyne42
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis un jeune papa. Ma femme a accouché il y a une semaine d'un bébé prématuré et c'est notre premier enfant. Il doit resté minimum 3 semaines en néonat' et ce n'est pas facile entre le travail et les trajets à l'hôpital, je ne peux pas le voir souvent. Je voudrais savoir si d'autres parents sont dans la même situation en ce moment et si vous avez des conseils pour passer cette période difficile que ma femme et moi sommes en train de vivre.

Merci pour vos réponses,

James.

ginie34
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mes jumelles sont nées le 6 otobre 2006 à 26S.A faisant un poids de 560g et 680g, nous avons vécu 3mois d'hospitalisation avec des hauts et des bas, des peurs, des angoisses,vivant au rythme de leur hospitalisation et de l'evolution de leur poids et de leur faculté respiratoire.

C'est normal que vous sentiez impuissant, mais n'hésitez pas à beaucoup parler avec les infirmieres, le pédiatre et meme voir le psy de l'hopital. vous n'etes pas responsable de la naissance préma de votre bébé...armez vous de courage et surtout gardez confiance, les equipes médicales sont tres performantes! vous allez trouver en vous une force que vous ne soupconniez meme pas et qu il faut transmettre à votre bébé en lui parlant beaucoup.

Mes filles ne devraient pas etre là et pourtant elles se sont accrochées à la vie et aujourd hui à 6ans, ce sont des petites filles qui croquent la vie à pleines dents, débordantes d'energie.

N'oubliez pas que meme si votre ptit coeur est minuscule il a une force en lui pour s'accrocher à la vie alors dès que vous le pouvez aller le voir et parler, parler, parler c est essentiel pour ces bébés, sentir que papa et maman sont là! mais surtout trouver du temps pour vous, ne culpabilisez pas de ne pas etre presents 24h/24.

Pour l'allaitement, je tirais mon lait tous les jours et je n en avais pas, j ai fait une grosse depression, je pleurais dans le box de n'avoir rien et apres elles ont eu la chance d'avoir un lait tres riche d'une maman au lactarium.

Je me repete mais il faut se déculpabiliser et faire sentir votre presence a votre bébé, par exemple porter lui un doudou avec lequel vous aurez dormi plusieurs nuits pour qu il ai votre odeur, ce sont les infirmieres qui m ont dit de le faire etca a marché.

Je vous souhaite beaucoup de belles choses pour votre bébé ainsi qu a votre épouse et vous-memes.

chninine9
Portrait de cgelitti

bonjour nous  aussi cela nous est arriver apres il n'y a pas de solution juste s'armee de courage et de patience et tt se passera bien.nous notre petit garcon est né  avc 1 mois et demi d'avance c la periode ou les  bb ds le ventre dorme plus kil mange ducou il ne savit pas teter il a ete nourri par sonde et aujourdhui il a bientot 5 mois et mange deja des petit pot...dite vous que ls prema son fragile au debut mai qu'apres ils sont les plus costaud...votre femme devrai l'allaiter moi cse que j'ai fait (au tire lait bien sur) sa leurs donne tout les anti corps de la maman ce qui les aide beaucoup...voila jespere queje vous ai aider et que mon experience va vous reconforter...et  n'oublier pas kil y a l'instint maternelle...bon courage a vous

PapaHelp78
Portrait de cgelitti

Bonjour,

merci beaucoup pour votre soutien. A priori tout va bien, mais ça fait peur...Je me sens assez impuissant...notre ptit bout est né au bout de 25sa seulement, il est minuscule, j'ai l'impression qu'il ne pourra jamais grandir...

dal38
Portrait de cgelitti

bonjour ma fille est née à 24 semaines age limite de la prise en charge néonatale au CHU de GRENOBLE  810 g et 33 cm et 4 mois d'hopital très très dur donc je comprends votre situation et vos craintes ALICIA a maintenant 25 mois d'age reel et elle est en pleine forme elle nous épate sans cesse courage

Marilyne42
Portrait de cgelitti

bonjour, 

moi aussi j'ai accoucher à 25 semaines cetais le 25 août alors que j'aurais du accoucher le 15 de embre quand mon fils est né il pesait 690 grammes il est rester plus de 3 mois à l'hôpital sa n'a pas été tout les jours faciles surtout les premiers temps je n'osait pas le toucher peur de lui faire mal tellement qu'il étais petit maintenant il fait un peu plus de 5 kg c'est le poids qu'il devrais faire si il serait né a terme car  il n'aurais que 2 mois normalement 

Sujet vérouillé