elise82
Portrait de cgelitti
J'ai eu un premier enfant en 2002 après 9 mois d'essai. Ce petit garçon se porte très bien, nous l'adorons. Seulement, voilà 2 ans que nous essayons d'agrandir la famille, sans résultat.

Pourquoi si cela a marché une fois, la même magie ne peut pas se reproduire?

"Il ne faut pas y penser...", qui peut dire qu'en essayant d'avoir une enfant elle a eu un rapport sans y penser?

Traitement de clomid depuis 4 mois et toujours rien.

Je me demande pourquoi? Toutes les questions défilent dans ma tête:

-est-ce que ma première césarienne m'a laissée des séquelles biologiques (je ne sais même pas si cela peut arriver)?

-est-ce que cela m'a laissé des séquelles psychologiques (c'est vrai que j'ai été déçue mais dans ce cas comment faire?)

- est-ce que nous nous aimons toujours avec mon mari (on en arrive vraiment à se poser toutes sortes de questions)?

-est-ce que ? -est-ce que ? -est-ce que ?

Y a-t-il quelqu'un qui se pose autant de questions, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des réponses?

ginie
Portrait de cgelitti
Merci Sophie, c'est gentil de remonter le moral des troupes.
Tu as bien supporter le traitement sous Enantone? (en fait moi aussi c'est enantone, le décapeptil c'est ce qu'il m'ont fait comme piqure à l'hopital, mais le 7/03, c'est bien une piqure d'enantone que j'aurais)
Les effets secondaires m'inquiètent un peu, et moralement, comment as-tu supporter de devoir attendre encore 9 mois? Comme tu as du être déçue que ta première FIV échoue!
J'espère que tu vas réussir, tu as l'air d'avoir un moral d'acier, je t'admire!
On croise les doigts pour ta FIV ICSI, j'espère que cela va marcher!
A bientot
nanoue
Portrait de cgelitti
bonjour je suis une nouvelle sur votre forum est voila que j'ai l'impression de m'entendre parler. j'ai eu un merveilleux petit garcon en fevrier 2004. Il y a deja neuf mois que l'on essais d'avoir bebe 2. Pourtant le bebe 1 est arrivé apres trois mois d'essai. Maintenant, je n'ai plus d'ovulation et de menstruation. Mon medecin m'a prescrit provera pour declencher les regles et clomide jour 5 a 9. Je suis contente de vous avoir trouvé je me sens un peu moin seul meme si j'habite très loin de vous((Quebec)
Isabelle
Portrait de cgelitti
Ginnie, ma Minouchette, ne tombe pas plus bas, tu vas finir par te faire mal!!!

Pourquoi attendre les vacances pour voir un psy? VAS-Y DES MAINTENANT, il faut battre le fer quand il est chaud. Si tu ne le fais pas maintenant, tu trouveras autre chose pour ne pas y aller...
Sois courageuse, c'est un moment difficile à passer, mais le bien que tu en retires est toujours supèrieur à la peine que tu auras endurée!!!

Pense à ton fiston, un enfant ne peut pas vivre sans Môman...

des tas de pensées très affectueuses à vous toutes et des baisers spéciaux pour Ginie

Isabelle
marcia
Portrait de cgelitti
bonjour les filles,
Je ne pensais pas vous étonner autant en vous disant que je ressens des symptomes des le lendemain de la conception, et c 'est bel et bien vrai, je suis comme ma mere, en fait 3% des femmes ds le monde st comme ça, c'est pas moi qui le dit, ce st des etudes. C'est vrai que c'est une chance qqe part mais aussi un inconvéniant car on est bcp + vite déçue, sinon il y a tjs l'espoir, on attend de ne pas avoir ses regles,etc mais ds mon cas je sais deja ke ce mois ci ça a encore raté !! Et mes collegues de boulot ki osent me dire : la nature est bien faite ....... ça me rend folle de rage on voit bien qu elles n'essaient pas depuis + de 2ans ! Enfin bref, sinon le moral est un peu revenu avec le soleil, j'essaie de moins penser à tout cela même si c'est dure parfois.
Merci de m'accueillir ds votre cercle de discussion c'est res agreable et vs avez ttes l air tres sympa ça fait du bien
A+
jana
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Bébé] Merci Ginie et Corinne pour vos petits messages qui me remontent le moral. ;) Et merci à Ginie pour les infos sur l'endométriose...et bein didonc, ça m'a l'air bien compliqué tout ça....

Bon, alors moi, mon rendez vous c'est bien passé. Le médecin était super sympa. Elle m'a donné un traitement homéopathique à prendre pendant 3 mois, et si rien au bout de 3 mois, bien on fera une écho pour essayer de voire ce qui ne va pas.
Par contre elle m'a dit une chose les filles qui m'a fait du bien à entendre, et que vous aussi va vous faire du bien, c'est qu'a partir du moment où on a 1 enfant, on doit pouvoir en avoir un deuxième, donc, je sais qu'on peut toutes y arriver... ;)

Une chose aussi: Moi pour savoir à peu près ma période d'ovuation, je comptais environ 14 jours après le 1er jour de mes règles, et en faite, apparemment, il n'y a que dans les livres que ça marche. Loll
Elle m'a dit de se fier à notre corps...qu'il y avait différents signes lors de l'ovulation, et elle m'a expliqué lequels. Si vous voulez plus d'infos, donnez moi votre e-mail et je vous enverrais tout ça! ;)
Pfff, il faut arrivé à 29 ans pour commencer à connaitre son corps.... :(

Pour infos, voici ce qu'elle m'a prescrit:

*LACHESIS MUTUS 9CH :1 dose tous les dimanches.
*IGNATIA AMARA 15CH :5 granules le matin
*GELSEMIUM 15CH :5 granules le soir
*FOLLICULINUM 15 CH :1 dose les 8 ème et 16ème jours du cycle.
Toute cette petite mixture pour avoir un joli petit bébé...ENFIN j'espère.

A savoir aussi que tout est rembourcé par la sécurité sociale, donc, ça ne coûte rien d'essayer... ;)

Bon, voilà, j'espère vous avoir donné un peu d'espoir dans mon message.
Je vous embrasse toutes très fort, et encore MERCI d'être là. ;)
[/QUOTE]
Isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour les Filles,

Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt, mais je travaille dans une compagnie aérienne, et les vacances scolaires sont les pires semaines de l'année!!!

Voilà, maintenant que les minots sont repartis à l'école, je suis beaucoup plus libre de venir vous rejoindre pour prendre de vos nouvelles.

Ginie, je suis de tout coeur avec toi, j'ai lu sur un autre forum ce qu'est l'endometriose(je l'ignorais), mais il vaut mieux s'en rendre compte le plus tôt possible, comme ça tu vas faire un break, te refaire une belle santé, et préparer un cocon 3 étoiles pour futur bébé...
Prend soins de toi et de ton ton Homme pendant ce temps-là, et dit toi que c'est un répit pour te reposer et pour préparer ton corps aux futurs tts.

Soso, merci pour tes encouragements, tu as du t'aperçevoir que j'étais une incurable optimiste. Mes baisses de morale sont en général du à la grisaille du temps(je suis une fille de la terre, je vis avec la lune et les saisons!!!). Alors je me replis sur moi-même, je fais le dos rond et j'attends que ça passe...

Quant à toi Corinne, tu dis que tu es loin de tout, c'est-à-dire? Tu habites en province?

Sophie, es-tu aussi sur le forum des FIV de ce site? Quoiqu'il en soit, bon courage, tu es une fille sensée et tu as compris que le moral dans les chaussettes est une situation normale pour les marathoniennes du bébé que nous sommes.
Il faut être honnète avec soi-même et ne pas chercher à être des "Wonder-women" à tout prix. Nous sommes des êtres humains pleins de force et de contradictions, c'est ce qui fait notre charme...

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, et je sais que vous managerez parfaitement la situation, que l'espoir est là(je viens de commencer la procédure d'adoption, ça change le point de mire de nos vies!!!).

Des baisers à toutes
Isabelle
CORINNE
Portrait de cgelitti
Bonjour les filles et courage à vous toutes. Moi, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. J'ai fait un test ce matin et il est positif! Incroyable mais vrai,c'est le premier mois où je n'ai rien calculé du tout et nous avons rien programmé, mon mari et moi avons pris des vitamines et mon mari a arrêté de fumer (apparemment cela joue), de plus je recommençais à ovuler normalement. Tout çà pour vous dire courage, et je suis de tout coeur avec vous. Bises
Corinne
Portrait de cgelitti
Une petite précision sur la glaire, avant ovulation elle est abondante et claire et dure 4 à 5 jours, le dernier jour de la glaire c'est l'ovulation après cela elle devient plus opaque. Souvent quant on est enceinte on a des pertes brunes au début. J'ai l'impression de pouvoir bientôt faire un exposé sur le mécanisme de fécondation (depuis le temps que je me documente!). Au fait un conseil pour mettre les chances de ton côté, après les rapports il faut éviter de se lever et de se laver pendant une bonne 1/2H pour faciliter l'ascension des spermato.
stefy
Portrait de cgelitti
pour nous c'est pareil premier enfant en 2000 une fille aprés 18 mois d'essai mais sans traitement car tout allait bien.
Depuis 3 ans et demi nous essayons d'avoir le second sans aucun résultat.Bilan complet pour moi et mon mari tout est normal.Daignostic: "stérilité secondaire inexpliquée"ça me fait une belle jambe.
Le probléme c'est que j'arrive à 35 ans est que je sais que cela va être de plus en plus dur d'être enceinte à chaque cycle.
Mon gynéco ne veut pas se lancer dans les PMA car il estime que nous sommes encore trop jeunes !!!!ah!ah!ah! ils nous a juste conseiller de voir un psy car il pense que c'est un blocage psychologique.
Qu'est ce que vous en penser? est ce que vous connaissez des filles pour lesquelles cela a marché? aidez moi j'en ai vraiment ras le bol de ne penser qu'a ce deuxiéme enfant tout le temps.
Bébé
Portrait de cgelitti
Ou lala les filles, vous allez peut-être me trouver bête, mais c'est quoi une endométriose???
Bon, bein je vois que c'est pas la joie pour tout le monde. :(
Ici, petite baisse de moral, hier soir j'ai ENCORE apprit une grossesse....
J'ai l'impression que ça me tourne autour sans jamais m'atteindre...
J'en ai marre, je me pose de plus en plus de question, et me prend souvent la tête avec mon homme, du coup, je me suis prise en main et j'ai pris rendez vous cet après midi chez l'homéopathe. Je verrais bien ce qu'elle va me dire, et je vous dirais koi. Mais bon, je ne me fais pas d'idée, lorsque je lui ai téléphoné, elle m'a précisé qu'il n'y avait pas de "recette miracle" donc, je ne me fais pas d'illusion.
J'ai de plus en plus envie de quitter la région, car je ne m'y sens pas bien, et je pense que tout ça accumulé n'aide pas. Ce week end, je pense que je vais avoir une discussion avec mon homme.
Est ce que vous pensez qu'une relation peut tenir en voyant son homme juste les week end?
Pff!Je ne sais plus trop où j'en suis! Désolée les filles, d'habitude j'essaye de vous remonter le moral, mais là, c'est hors de mes moyens....
J'espère que le moral reviendra très bientôt.

Gros bisous à toutes.

Pages

Sujet vérouillé