soso
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai un petit garçon de 15 mois et il s'énerve beaucoup, s'énerve dans le sens qu'il se met à serrer les poings et à trembler de toutes ses forces, au début je remarquais cela lorsqu'il était fatigué mais même si on lui fait un calin il se met à faire cela, je ne sais pas quoi penser, mon pédiatre me dit que cela n'est rien qu'il faut qu'il s'exprime d'une certaine façon que d'autres enfants se sera en frappant en criant et lui il fait ça

mais cela me tracasse beaucoup, y a t il une maman qui a ou qui a eu le même cas que moi et peut m'aider

est un début de crise d'épileptie

merci

soso
Portrait de cgelitti
merci franceline pour ta réponse, pour répondre à ta question, lorsqu'il arrête de trembler, il se remet à jouer comme si rien n'était et non il n'y a pas de signe ni de pâleur, de chute mais maintenant on remarque qu'il fait des petite colére lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut tout de suite, il se met à crier mais il ne fait pas ses tremblements et ne serre pas les poings, alors serait-il un peu colérique? possible mais là je me tracasse aussi car comment le faire entrer dans le droit chemin de pouvoir attendre sans s'énerver et de comprendre qu'il ne peut pas tout avoir sans se fâcher sur lui car il est fort émotif et a facilement la larme à l'oeil et déjà qu'à la crèche on crie beaucoup sur lui, je ne veux pas non plus que l'on soit toujours sur son dos et qu'il se sente peut-être mal aimé (pourquoi on me crie dessus, on ne m'aime pas)
alors qu'on l'adore et que ce n'est que de l'éducation
enfin, j'ai beaucoup d'angoisse avec lui peur de mal faire et il doit aussi le ressentir et en abuser pour que je lui passe tout
soso
Portrait de cgelitti
nous habitons à Grâce-hollogne mais je suis prète à faire des trajets plus long si cela est mieux
merci pour ton aide
franceline
Portrait de cgelitti
Soso,

Comment un bébé de 15 mois peut-il être "difficile ?"

ce que tu racontes sur cette crêche me révolte.
la crêche est le lieu de confiance, en principe, où on laisse son petit pour aller travailler l'esprit à peu près tranquille.

Que veut dire "driller ? "le dresser", je suppose, le mâter, pourquoi pas...
Dans une crêche, il y a des coins détente, où les petits peuvent aller se réfugier et se reposer quand ils sont fatigués.
Apparemment, ses rythmes et ses besoins ne sont pas du tout pris en considération.
Tu m'étonnes qu'il "serre les poings et se met à trembler violemment", je suppose qu'il fait la même chose à la crêche quand il est fatigué, donc on le "drille", pourquoi pas avec une tape ou une fessée, ça tu ne peux pas savoir...

Que lui font-ils d'autre ? Visiblement, il en souffre.

A ta place, en attendant de trouver une autre place ailleurs, j'irai, avec mon mari, trouver la directrice pour avoir une explication sur ce qui se passe, et exiger qu'ils le laisse se reposer quand il en a envie, ou bien tu alertes la PMI.

Il doit bien y avoir un médecin de la PMI dans cette crêche ? il faut la contacter et t'expliquer sur ces méthodes qui sont trop militaires.

j'espère ne pas te démoraliser, mais cette situation n'est pas normale, ton enfant ne peut pas être heureux la bas.

soso
Portrait de cgelitti
on crie dessus car il est "difficile" mais il pleurniche car il est fatigué, il a encore besoin d'une sieste 30' pas plus le matin et ils ne veulent le mettre car on ne fait plus de sieste le matin c'est tout le monde en même temps 2h après le repas (comme ça tout le monde est tranquille)
alors imagine un petit bonhomme fatigué et que l'on persiste à laisser éveiller, il est "difficle"
et au début, même la sieste après-midi il ne voulait pas la faire, trop fatigué --> impossible de s'endormir, on m'a répondu "ne vous en faite pas on va le driller" merci mais le soir, il hurle quant je le monte au lit, il s'endort en bas et on le monte comme ça, il fait une fixation sur le lit
je cherche ailleurs mais il n'y a de la place nul part et tu comprends que jee n'ai pas envie de le gronder si il fait une bétise alors que je ne lui rend pas service non plus en faisant ça
Que faire? et me plaindre à la direction de la créche, oui mais ce sera peut-être encore pire pour lui et il ne saurait pas me le dire
Franceline
Portrait de cgelitti
Soso, pourquoi crie-ton sur lui à la crêche ? c'est inadmissible !!
soso
Portrait de cgelitti
merci Franceline,
de prendre la peine de m'écouter et de m'aider

je pense sérieusement arrêter ou diminuer mes activités (on en a discuté avec mon mari, je suis indépendante) et mettre le petit dans un prégardiennat à 18 mois maintenant cela est possible mais je ne pense pas que cela résoudra le problème car même avec 2 semaines de congé (sans crèche) les nuits se passent mieux il accepte la chambre mais il est toujours aussi "stressé"
et j'ai peur qu'il ai des problèmes nerveux par la suite et je ne sais pas quoi faire car on se promène, on va voir des spectacles on fait des activités (musique, peinture, des jeux,...) tout pour qu'il passe une belle enfance et malgré cela il se crispe
franceline
Portrait de cgelitti
bonsoir Soso,

votre petit garçon semble dejà bien volontaire, non ? on dirait qu'il cherche à vous impressionner, à vous dire qque chose..en tous cas, comme vous le dites, il s'énerve quand ça ne va pas comme il voudrait.

j'ai déjà observé ça sur mes enfants, mais j'avoue que je n'y prêtais pas attention, il faut bien qu'ils s'expriment..
comment se termine cet accès de "serrage de poing et de tremblements" ? il n'a pas d'autre signe, pas de chute, pâleur, à part ce qui ressemble à une colère rentrée ?

je pense que votre pédiatre l'a bien examiné, ou sinon, c'est vraiment qu'il pense qu'il n'y a pas lieu de vous inquiéter.

franceline
Portrait de cgelitti
c'est en Belgique, alors, parce que le mot "prégardiennat" n'est pas de chez nous; en quoi celà consiste-il ?
Nous, en France, nous avons les crèches pour les bébés de 0 à 3 ans, (avec section jardin d'enfants pour les grands !)puis, l'entrée à l'école maternelle.

Je vois bien que toi et ton mari vous efforcez de donner le meilleur à votre petit. vous ne pourriez pas trouver une nourrice agréee ?
Sinon, si la formule du prégardiennat te tranquillise mieux, essayez.
pourrait-il y aller à mi-tps, celà te permettrait de continuer à travailler un peu tout en t'oxygénant l'esprit, aussi.
et en attendant, si vous pouvez, financièrement, vous le retirez de cet endroit. il serait bien mieux à la maison..

Ne te tracasse pas trop pour ses activités ludiques, je suis sure que tu fais aussi le maximum. mais il a besoin de repos et de calme, aussi, déjà qu'à la crêche, il doit être sollicité pour des activités alors qu'il voudrait dormir...laisse son petit cerveau se refaire un peu..
Si tu es trop tracassée, demande conseil à son pédiatre pour les troubles nerveux que tu crains, mais non, il n'y a pas de raison!

Voilà quelques idées en vrac, vraiment je n'aime pas que les petits enfants soient malheureux, d'autant plus qu'ils ne peuvent pas s'exprimer (serrage de poing..stress,.. horreur du lit..)et il ne faut pas lui en vouloir, mais le sécuriser, car il a un peu perdu ses repères, avec ces bonnes femmes. Au final, à la crêche, il est toujours contrarié et celà finit pas l'agacer...donc, c'est vrai qu'il est difficile à la maison d'essayer de le reprendre..

Cette situation n'est pas facile à vivre. On a tjrs bcp de soucis qd qque chose cloche et nous préoccupe pour eux.

Je te souhaite de passer de Joyeuses Fêtes de Paques, néanmoins, avec ta famille, grosses bises à ton garnement, et essaie de ne plus te faire de soucis, il y a une solution à tout.
laisse toi guider par tes sentiments...ce n'est jamais une erreur.
soso
Portrait de cgelitti
bonsoir Franceline,

merci vraiment pour tous tes conseils pour ce qui est du prégardiennat, cela se fait à l'école maternelle dés 18 mois et on les habitues à l'école tout en ayant les habitudes de la crèche
je te souhaite également à toi et toute ta famille de très bonne fête de pâques
franceline
Portrait de cgelitti
tu habites dans quelle région ?

Pages

Sujet vérouillé