pioupiou
Portrait de cgelitti
Mon enfant né par voie basse et sans instrumentation (forceps etc..) a une bosse sur le haut du crane depuis sa naissance. On m'a dit que celle-ci se résorberait mais à bientôt 2 ans elle est toujours là.

Je m'inquiète un peu.

Quelqu'un saurait-il me dire si il connait ou a connu la même situation? Pourrait-on me rassurer?

Cela dit il est en pleine forme mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions.

Merci

pioupiou
Portrait de cgelitti
Merci encore originalval pour tes conseils,
en tant que maman, il est vrai que l'on s'inquiète souvent pour nos enfants et je crois que je n'ai pas fini.
D'après le médecin généraliste la bosse aurait un peu diminuée mais moi je la sents toujours pareille. (c'est vrai aussi que je focalise dessus).
Merci encore à toi pour ton écoute et ton soutient.
Au revoir et peut être à une prochaine fois.
Originalval
Portrait de cgelitti
Bonjour.
En as-tu parlé avec ton médecin? Qu'en dit-il?
pioupiou
Portrait de cgelitti
En fait j'en ai parlé au pédiatre qui m'a fait sortir du service mat (il m'a dit : ça va se résorber), à mon médecin généraliste (même chose), à mon gynécologue (pas entendu parlé!), j'ai même vu un ostéopathe qui m'a dit que ça pouvait avoir des incidences sur son comportement, je me suis même demandé (je suis un peu parano! si ça pouvait avoir des incidences sur son cerveau si celui-ci venait à ce loger dans la déformation du crâne), je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour mon petit chéri, je devrais être rassurée avec tout ce qu'on m'a dit mais comme je n'ai trouvé encore personne avec ce genre de soucis je me sens un peu, comment dire..... délaissée.
Je m'inquiète donc peut être inutilement mais je préfère m'y intéresser maintenant.
Merci pour ta réponse Originalval.
Originalval
Portrait de cgelitti
Je ne sais quoi te répondre mais insiste peut-être auprès du médecin qui le suit, parles-lui de tes inquiétudes...
La bosse a-t-elle évolué ou est-elle toutjours identique? Peut-être est-ce simplement une déformation de l'os crânien mais c'est vrai que c'est toujours source de souci pour une maman...
Moi j'insisterai un peu, mais tout dépend de ton rapport avec ton médecin...
Allez, rassures-toi de voir que son comportement et son développement sont armonieux!
Sujet vérouillé