eh beh
Portrait de cgelitti
bonjour!

je suis encore étudiante mais mon mari et moi voudrions avoir un enfant. ce qui me préoccupe, c'est de savoir si je pourrai concilier bébé et études, sachant qu'a partir de cette année j'ai pas mal d'heures de cours en moins et donc plus de temps libre. l'autre chose, et celle ci m'angoisse pas mal, c'est lacouchement qui me fait assez peur!!!

y en a til parmis vous qui ont eu un bébé pendant leurs études??? comment vous en etes vous sorties??? cela vous atil gené pour vos études?

jattends vos réponses avec impatience

merci

mymy
Portrait de cgelitti
bonjour mic

Merci pour ta réponse, ca me rassure une peu.

Pour répondre à tes questions, j'ai 22 ans, je ne suis plus à la fac, je rentre cette année dans une école (mais pas genre commerce et tout, g donc quand même moins d'heures de cours que les années précédentes). et j'en ai pour trois ans normalement si tout se passe bien.

Pour ce qui est du côté financier, mon mari travaille.

Voilà, donc je me suis di coté financier, mon mari travail, coté cours, j'ai moins d'heures de cours, alors g pensé qu'avec une bonne organisation, je pourrai peut être m'en sortir.

De plus, le fait de se dire ''il faut finir ses études avant de pouvoir faire telle ou telle chose'', me donne l'impression de devoir mettre ma vie en suspens, bref.

mais si tu me dis que bébé et études c'est possible, alors ça me rassure.

j'attends ta réponse avec impatience.
eh beh
Portrait de cgelitti
C'est bien en étant jeune et pleine d'énergie que l'on peut concilier tout çà...Cela peut être d'autant plus motivant pour ses études
mic
Portrait de cgelitti
Bonjour mymy

Je suis tombée enceinte juste avant de commencer ma deuxième année de BTS, je suis allée au lycée aussi longtemps que j'ai pu et j'ai accouché 3 semaines avant de passer mon examen... et je l'ai eu!

Cependant, ça n'a pas été très facile, d'abord le regard des autres (enceinte dans un lycée...) et le mépris de certains qui te disent que tu gâches ta vie, que tu n'y arriveras jamais et blablabla. Heureusement, j'ai une amie qui vaut de l'or et qui m'a soutenue tout le long de ma grossesse et mes profs m'ont beaucoup aidée eux aussi, même s'ils pensaient que je n'aurais pas mon BTS. (j'ai été absente à partir de janvier).

C'est très fatigant et il faut avoir de la volonté, plusieurs fois j'ai voulu tout arrêter mais mon ami me motivait et il avait raison de me pousser un peu. Il faut surtout voir le côté financier, une grossesse coûte cher, entre les visites chez le médecin, les examens sanguins, les consultations avec dépassement d'honoraires et surtout le mobilier et tout le nécessaire pour bébé, ça monte très vite! Sans oublier que nous, on a préféré changer de voiture, ce qui veut dire emprunt...

Mais par contre, pas de panique pour l'accouchement, si la péridurale fait effet, ça ne fait pas mal du tout et franchement, les sensations qu'on a sont grandioses!

C'est à toi seule de décider de faire ce bébé ou non, c'est toi qui étudie! Même si ton mari en a vraiment envie, c'est à toi de décider, tu dois te sentir prête à devenir mère mais pas de la même façon que les autres, pour toi, pas de congé maternité!

Il faut bien réfléchir avant de faire un bébé, c'est très fatiguant et ça prend énormément de temps et d'argent! Que fais-tu comme études? Tu es à la fac? Tu en as encore pour longtemps? Penses-tu trouver un travail rapidement après tes études?

En ce qui me concerne, je ne regrette rien, je suis très heureuse d'être une jeune maman (j'ai 21 ans), maintenant j'ai un travail et mon bout de choux va très bien et est très heureuse!

Donc OUI, bébé et études, c'est possible!
mic
Portrait de cgelitti
Comme je te disais, du moment que tu te sens prête et que c'est matériellement possible, pourquoi pas?
Tu as l'air d'y avoir pas mal réfléchi, c'est bien, il ne faut pas faire un bébé impulsivement.

En effet il faut une bonne organisation et surtout une volonté de fer!

Mais tu verras que quand tu auras ton petit bout de choux dans tes bras, tu te sentiras forte et tu auras le sentiment de pouvoir tout combattre! Quand on devient maman, on acquière la force de tout surmonter, par amour pour notre bébé, juste pour le rendre heureux...

Vu ta détermination, je suis sure que ce petit bout sera heureux et que tu réussiras à finir tes études. Pense que c'est pour lui que tu vas faire tout ça!

Tiens moi au courant de ta décision!
Biz
marcellíne
Portrait de cgelitti
moi, j´ai eu mon bebe á 21 ans, j´étais en année de licence à l´universté, je n´etais meme pas encore mariée, mais mon ami et moi voulions le bebe. j´ai concilié ainsi études et b´´ebé à merveile, pas facile, mais c´est une question de VOLONTE. le bebe est un bonheur, il apporte bcp de chance, car apres j´ai eu mon examen plus une bourse d´étude pour l´Etranger, alors qu´il n´ avait que 9 mois. maintenant , j´ai 32 ans ,je suis professeur des lycées depuis 5 ans et je finis actuellement une these de doctorat dans quelque mois et mon petit est partout avec moi. je suis naintenant mariée et je m´apprete a avoir mon deuxieme bebe. Si j´avais attendu faire d´abord "carriere", je serai maintenant entrain d´attendre mon premier bebe! . Mon fils est grand et fait ma fierté. Allez n´ai pas peur, le bebe ne fait pas peur, sois juste courageuse. je ne regrette rien. j´ai connu des nuits blanches, mais c´est là meme tout le bonheur. on le ressent intensement apres, courage...,     
mymy
Portrait de cgelitti
salut mic!

je te remercie pour tes réponses, qui m'aident pas mal et me rassure, g encore quelques jours devant moi pour arreter une décision, alors je pense que je vais encore y réfléchir un peu pour etre sure de moi.

Et je te tiendrai au courant ok.

merci
biz
mymy
Portrait de cgelitti
bonjour marcelline
je vois que tu t'en ai très bien sortie, c'est encourageant!! félicitations pour bébé2 je te souhaite un beau bébé en pleine santé.
merci pour ton message qui me rasssure et mencourage beaucoup. voilà donc on va tenter le coup avec mon mari , j'espère que ça ira.
encore merci
Sujet vérouillé