sabrina
Portrait de cgelitti
Mamounette
Portrait de cgelitti
Après en avoir parlé avec ton médecin et/ou pédiatre , je te conseille, quoi qu'il ait répondu ou fait, de consulter un ostéopathe.
Sinon, un truc de "mamie", : faire dormir les enfants insomniaques la tete au Nord...ça marche!!!!
schipie
Portrait de cgelitti
Même problème avec mon fils il y a 20 ans. Un bon homéopathe lui a donné le bon traitement et en 2 semaines ç'était déjà beaucoup mieux. C'était un enfant toujours en mouvement. On avait l'impression que dormir était une perte de temps pour lui ! Avons essayé 2 homéopathes avant de trouver le bon (le 1er lui avait donné du tilleul et m'avait prévenue que cela pouvait avoir l'effet contraite : il n'a pas dormi de la nuit)
courage il faut parfois chercher avant de trouver par soi-même, d'autant que l'entourage bien souvent vous juge comme une mère laxiste !!
bibi
Portrait de cgelitti
franchement tu dois être assé anxieus comme cela avec toute c réponses que l on te donne alors moi ayant 4 enfants je peux te dire que le mieux fait confiance a ton instinc maternelle et surtout entoure toi d un medecin a l'ecoute de tes moindre soucis car ton petit bout de choux a un truc qui ne vas pas.
fait appel a la puericultrice de ta ville ou village et prend lien avec un pmi. on repondra a beaucoup de tes question et surtout c'est gratuit.
Bon courage tien bon!
chris
Portrait de cgelitti
Magalie,

Peut-être as-tu eu un accouchement difficile ? Il serait bon de consulter un ostéopathe,quand un bébé pleure sans raison apparente il s'agit sans doute d'une souffrance cachée, un ostéopathe en une ou deux séance remettra sur pied ton petit bout de chou et sa maman pourra dormir enfin !
Nicolas
Portrait de cgelitti
Bonsoir à Toutes,
En passant par ce site j'ai lu avec curiosité vos messages et vos conseils. Je souhaite humblement y apporté mon avis de père. En effet je suis père de trois enfants donc un peu d'expérience.
Un bébé qui pleure est un bébé qui s'exprime. C'est sa manière à lui d'attirer l'attention de sa maman.En effet il n'a pas encore appris notre langage mais il comprend tout et chaque attitude que nous avons il les apprend rapidement. En général les pleurs sont accompagnés de douleur. La "douleur" n'est pas nécessairement physique comme on l'entend mais peut être aussi moral; cela peut être dûe à un changement dans sa vie. Dans tous les cas ne jamais attendre sinon c'est la saturation assurée à plus ou moins long terme.C'est bien de faire appel, de demander conseil. Pour cela ils existent des professionnels de la santé en autres et les conseils de maman ou de papa avisés par exemple. Mes enfants ont été suivi par un pédiatre durant leurs trois premières années. Dans un premier temps il me semble souhaitable de voir le pédiatre qui l'accompagne; qu'il l'examine. A t-il attrappé une maladie? Dans un second temps aller voir un ostéopathe et en parler avec le pédiatre. C'est sûr ce spécialiste du squelette apporte un bienfait extraordinaire. Il remet en place les os du corps. Je l'ai vécu.J'ai consulté chez un ostéopathe qui avait travaillé pour la patrouille de France. Toutes les douleurs ont disparues. Dans ce cas précis il se peut comme il a été dit qu'il n'est pas bien suite à l'accouchement. Oui et pourtant ce n'est pas hier qu'il est venu au monde. Sa croissance fait que le mauvais positionnement de ses os va venir le perturber. Une amie l'a vécue aussi et dans son cas c'était plusieurs mois après. Il s'est avèré qu'un os de sa tête suite à l'accouchement n'était pas à sa place. En effet la tête n'est pas constituée que d'un seul os. Le jour même il a refait ses nuits comme auparavant pour le plus grand bonheur de ses parents. Il s'avère que son cas n'est pas unique et laisse penser qu'il faudrait probablement revoir notre méthode moderne et occidentale d'accouchement. A nos origines; il y a quelques milliers d'années comment fesaient les mères pour accoucher? Elles accouchaient debout et laissait faire la nature humaine.
Enfin mes conseils sont: 1) Voir le pédiatre et lui parler d'ostéopathie 2) Voir un ostéopathe
Dans tous les cas mes félicitations et bon courage. La patience sera une vertue non négligeable pour la suite.
PS: désolé d'avoir été si long.
lsurfcool
Portrait de cgelitti
bonjour, si c'est récent, ses dents arrivent peut-être avec le cortèges de problèmes qui vont avec : otites, fesses irritées, fièvre, etc..en plus de lui donner un antidouleur, il existe un spray à vaporiser dans la chambre pour aider à dormir, c'est dans la gamme puressentiel. demande à ton pharmacien. de plus, ça ne te fera pas de mal non plus. courage
aline
Portrait de cgelitti
Bonjour Magali,

Je pense qu'un petit bébé qui dort aussi bien d'habitude (moi je trouve ça super 12h à son age!)ne peut pas changer de rythme sans raison, je suis entièrement d'accord avec anne sophie. Comment mange-t-il par exemple? Il a peut-etre tout simplement faim: mon fils m'a réveillée toutes les nuits pendant sa première année pour un bib, sans quoi il pleurait non-stop...
La meilleure chose à faire est d'aller voir un pédiatre qui saura poser les bonnes questions, l'ausculter et surtout te donner des conseils qui te rassureront... Bon courage en attendant,
Aline
caramel46
Portrait de cgelitti
bonsoir, j'ai connu cela avec mon petit gars. j'ai trouve un osthéopathe specialisé pour les tous petits. résultat : tout est ok. salut à toutes les petites mamans inquietes.
Lisacaro
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Qu'en pense le pédiatre?
A t'il fait des examens pour vérifier que tout va bien?
Avez vous pensé à une infection urinaire qui passe souvent inaperçue chez les bébés?
Peut-être aussi faut-il consulter un ostéopathe.
S'il pleure toute la journée et ne dort plus la nuit, vous allez finir épuisée.
Consultez vite et donnez nous des nouvelles de votre bout de chou.
Courage.
michele
Portrait de cgelitti
bonjour je viens de lire votre angoisse, en tant que professionnelle de la petite enfance, en premier voir votre pédiatre, et ensuite peut être consulter un ostépathe qui en le manipulant peut débloquer qq chose chez lui sans danger il y en a de très bons bon courage
mais un enfant ne pleure pas sans raison surtout à cet âge là

Pages

Sujet vérouillé