lilipuce04
Portrait de cgelitti

Mon petit-fils à 14 mois, il est en bonne santé, il a huit dents mais les 4 du bas sont brun foncé, celles du haut sont moins tachées mais, je ne trouve pas cela normal. Ma fille est allée consulter un dentiste-pédiatre qui lui a seulement conseiller le brossage....! et qu'à 2 ans il aura 1 lui fera 1 nettoyage...! Je pense que ces taches sont dues à 1 carence vitaminique ou 1 defaut d'absorption de calcium. Il ne mange pas souvent de viande rouge ni de poisson mais viandes blanches, légumineuses, legumes racines, tofu, fruits et produits laitiers. Est-ce que q.q.un connait ce problème et peut m,aider MERCI

lilipuce04
Portrait de cgelitti

Voilà ce que j'ai trouvé:

http://www.studiodentaire.com/enfants/fr/dents_grises.php

et ici à la rubriques anomalie et dyschromie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dent

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas un manque, je pense soit à un choc, le petit serait tombé sur la bouche avant ou après la sortie des dents, soit à un médicament ingéré ou un produit utilisé.

lilipuce04
Portrait de cgelitti

De rien.

J'ai trouvé aussi cet article très bien fait.

rafsanté
Portrait de cgelitti

MERCI Lilipuce pour votre réponse. Je crois que l'excès de fluor dans l'eau de Montréal est la cause principale du problème. J'ai fais suivre à ma fille l'excellent article de Studio dentaire.

Sujet vérouillé