celine
Portrait de cgelitti
bonjour mon fils a 15 mois et il ne cesse de mordre sa soeur jumelle que se soit en jouant avec qu elle ou par colere ... je ne sais plus quoi faire , la methode douce ne marche pas, et la claque sur les fesses non plus... j attends vos conseilles avec impatience, et ma fille aussi...
celine
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai une petite fille de 15 mois quand je lui dit de ne pas toucher les plantes elle le refait je lui met une tape sur la main et elle continue
aujourd'hui je l'ai puni je l'ai mis dans sont lit
est ce la bonne solution?
man
Portrait de cgelitti
qu'il ait 15 mois ou pas, on peut punir et mordre ! bien sur pas jusqu'au sang, mais pour moi ça a marché !!!
je pense qu'a 15 mois on peut comprendre !!
mais je ne suis pas uen spécialiste !
courage
man
Portrait de cgelitti
fais lui mal comme il fait mal a ta fille !!!
sinon essaie de lui parler yeux dans les yeux et de lui expliker !!
sinon punition a chaque fois !!
courage
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Celine,
certaines plantes peuvent s'avérer très nocives et provoquer de graves troubles si elles sont ingérées par un enfant.Ne vaudrait-il pas mieux mettre les plantes hors de sa portée en les mettant en hauteur?
Si ta petite fille de 15 mois se remet à y toucher malgré la tape sur la main,c'est qu'elle n'a pas compris l'interdit.Elle oublie et recommence...
De plus,si tu la punis dans son lit,à chaque fois que tu la mettras coucher,elle croira qu'elle a fait quelque chose de mal car son lit sera synonyme de "punition".
C'est aux parents de changer certains comportements.Dis-lui simplement que c'est interdit et qu'on ne peut pas toucher,elle finira par l'assimiler à force de lui répéter.Il faut de la patiente et beaucoup se répéter car à cet âge,le petit touche à tout et ça peut durer quelques mois.En fait,il est curieux de tout car il découvre.(et ça passe par les cinq sens et en particulier le toucher).
Mes amitiés.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Les petites agressions(morsures,pincements,tapes,colères...)sont un mode de communication chez les enfants,une façon d'entrer en contact.
Pour le tout-petit,l'autre n'existe pas.Il se contente de défendre son espace,se dispute pour garder son jouet et écarte ,plus ou moins vivement,l'intrus qui s'interpose.
Mordre sa soeur n'est pas forcément une expression agressive:l'enfant mord pour se défendre,parce qu'il a peur de l'autre ou parce qu'il a envie d'être comme l'autre.C'est une forme d'assimilation.
Reste que,morsures ou colères,les manifestations agressives à répétition peuvent exprimer bien des choses:le fait d'avoir mal,la peur de l'abandon,l'angoisse,la frustration,l'insécurité,l'envie d'être aimé,le besoin que l'on consacre davantage à lui ou,plus simplement,le fait qu'il est plein d'amour!
Si les comportements violents des petits dérangent souvent l'adulte,les enfants de leur côté ne comprennent pas toujours leurs réactions très vives.Ce n'est qu'à partir de 3 ans que l'enfant comprend les interdictions,mais ses désirs prennent souvent le dessus.Trop petit pour se souvenir des interdits,emporté par l'action et le plaisir,il recommence!
Alors,patience...
-On ne punit pas un enfant de 15 mois et on ne le mord pas(une morsure d'adulte en plus!) car il va penser que mordre est normal.
Accorde-lui du temps pour lui tout seul et des activités,montre lui ton affection...et le temps fera le reste.Bon courage.
celine
Portrait de cgelitti
merci pour vos conseille
je vait oter mas plantes de l'endroit ou elle sont
et je lui repeterait a chaque fois que c'est pas bien et non la punir
merci beaucoup
bon week end
tifany
Portrait de cgelitti
merci pour ta reponse man, j ai deja essayer mais sans succes !!
celine
Portrait de cgelitti
merci pour vos conseille
je vait oter mas plantes de l'endroit ou elle sont
et je lui repeterait a chaque fois que c'est pas bien et non la punir
merci beaucoup
bon week end a vous

man
Portrait de cgelitti
kan il mord, mord le aussi !! kil comprenne que ça fait mal !!
man
Portrait de cgelitti
moi je pense que oui !!!
faut la punir si elle n'écoute pas !!
Sujet vérouillé