mam
Portrait de cgelitti
Bonjour,

ma fille de sept mois refuse de manger à la cuillère. On dirait que ça ne l'intéresse pas, quelque soit les goûts, sucrés, salés, légumes, viande, elle goûte à peine puis ferme la bouche et tourne la tête. Par contre, elle boit sans aucun soucis ses biberons de lait ou de lait + céréales infantiles.

Est-ce grave? Doit on continuer à lui présenter la cuillère? Vaut-il mieux complètement arrêter la cuillère pendant un temps pour lui proposer à nouveau plus tard ?

En bref, avez-vous des conseils ????

Merci!

Kamala
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai aussi essayé en lui donnant une autre cuillère, ça marche 2 minutes puis niète. ais bon, j'essaie aussi de me dire que ça viendra quand elle sera décidée pis en + en ce moment elle est malade alors ça n'arrange pas les choses ...

La soupe dans le bib' par contre, elle n'en veut pas du tout ! lol
mam
Portrait de cgelitti
ça viendra bien assez vite .. elle n'a que 7 mois, faites à son rythme .. donnez lui une cuiller pour s'amuser et s'habituer pendant que vous lui donnez à manger dans une autre cuiller .. elle ouvrira la bouche sans y penser .

"Est-ce grave?" NON, pas du tout ..
"Doit on continuer à lui présenter la cuillère ?" OUI, sans forcer ..
les enfants qui mangent au sein n'ont pas besoin de cuiller, pour elle c'est pareil, elle adore son biberon, s'il est complet et lui apporte tout ce qu'il faut, pas de souci ..

conseil : n'écoutez pas trop les pédiatres pour ce genre de problème..

lisacaro
Portrait de cgelitti
Ca va plus vite au biberon qu'à la cuillère, c'est peut-être pour ça qu'elle la refuse.
Tu as essayé de lui en donner une aussi pendant que tu lui donnes à manger? Son attention sera détournée sur qq chose et ça marchera peut-être.
Pour ma fille ainée, le pédiatre insistait aussi pour qu'elle mange tout à la cuillère mais le temps qu'elle avale qq cuillères de soupe, elle était froide.
Je ne lui donnais que le petit-suisse et la compote avec, juste qq cuillères à café par jour et la soupe dans le bib.
Ca viendra, faut de la patience et tant qu'elle boit bien ses biberons, pas de souci.
sonia
Portrait de cgelitti
je travaille dans une crèche avec des bébés et j'ai l'habitude d'avoir des enfants qui refusent de changer du bibi à la cuillère. il faut s'armer de beaucoup de patience et continuer d'essayer même si elle ne le veut pas et que après tu lui donne un bibi mais un jour elle se décidera. j'ai eu une petite comme ça il y a très pendant plus d'un mois on a essayé et ses parents aussi et du jour au lendemain elle s'est décidée. ça viendra!
Sujet vérouillé