cricri
Portrait de cgelitti
bjr j'ai une petite fille de 2 ans a chaque fois que l'on dit non elle hurle ,pleure et veux frapper que dois je faire
franceline
Portrait de cgelitti
à 2 ans, elle est capable de comprendre la raison du "non". si vous la lui expliquez calmement.(patience, patience...)donnez lui peut-être un dérivatif pour détourner son attention sur quelque chose qui l'intéressera plus que sa colère ?
ermessende
Portrait de cgelitti
je crois que tous les enfants reagissent au NON. pour ma fille, elle n'aime pas le coin, pour mon neuve, il arrete quand on lui confisque le doudou. le plus important est de ne pas perdre son sang froid.
cricri
Portrait de cgelitti
Si ça peut te réconforter, le mien n'a pas encore deux ans et déjà depuis un bon moment fait comme la tienne, il a un caractère bien trempé, mais à côté de ça c'est un joyeux luron, je tiens tête, le laisse pleuré et se rouler à la maison et quand il veut frappé, je lui mets une petite tape (ne hurlez pas, elles sont vraiment toutes petites!!!) et alors il boude et vient me faire un calin, je pense qu'alors, il comprend qu'il ne faut pas, je ne le laisserais pas faire car si à son âge il commence, gare à l'avenir.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas baisser les bras et que la persévérance paie, une maman doit rabacher sans cesse les interdits et un jour, tout ira mieux.

Bon courage à toi, et oui!! chaque enfant né avec son caractère, c'est un individu à part entière et on ne nous donne pas la notice!!
Sujet vérouillé