isa
Portrait de cgelitti
bonjour,

je voulais avoir votre avis et conseils : ma fille de 3 mois vient de commencer sa période d'adaptation chez l'ass mat agrée et ces 2 derniers jours, elle est H S : elle a du mal à ouvir les yeux arrivée à la maison et ne boit même pas son biberon. Elle décale tout! Elle se lève au milieu de la nuit pour prendre son biberon manqué. Je ne l'ai jamais vu aussi fatiguée!

J'ai l'impression qu'elle est trop stimulée chez la nounou (télé, enfants, pas assez dodo...) mais quand je demande à la nounou elle me dit que tout va bien et que le bébé a quand même dormi.

Est-ce que c'est dangereux pour mon bébé d'être aussi HS pour son âge?

Quand elle était encore à la maison, elle dormait sereinement dans la journée et à prenait son biberon à 19h30-20h.

que dois-je dire à ma nounou?

merci de vos conseils

fran
Portrait de cgelitti
depuis combien de temps elle a commencé son adaptation et à quel rythme? de quelle heure à quelle heure? comment est-elle quand vous arrivez, elle est éveillée et gaie ou amorphe ou énervée?
Quand la nounou dit elle a quand même dormi, il faut préciser combien de temps? de quelle heure à quelle heure;
Un bb qui semble HS: soit qu'il dort beaucoup soit qu'il dort pas assez (pleure longtemps) et il s'endort dans l'auto qui le ramène.
il faut en parler franchement avec la nounou et bien observer quand vous arrivez; çà sert aussi à cela l'adaptation.
isa
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je suis assistante maternelle, je suppose que comme c'est l'adaptation, ce n'est pas toute la journée ? Garde t-elle beaucoup d'enfants, Y-a-t-il trop de bruit ??? je pense qu'il faut poser toutes ces questions à la nounou, est-ce qu'elle dort toute seule dans la chambre ou la partage t-elle avec d'autres enfants ??? Est-ce que c'est un bb chez vous qui dormez beaucoup ? Il ne faut pas avoir peur de poser toutes les questions qui vous passent par la tête, c'est pour le bien de l'enfant !!! courage l'adaptation, parfois est difficile même à 3 mois !
Sujet vérouillé