SANDRINE
Portrait de cgelitti
Voilà mon problème

Mon petit bout à deux semaines aujourd'hui, il réclame tout le temps à manger (toutes les 2 heures même moins), pourtant il ne finit jamais ses biberons... Je ne sais pas trop quoi faire ni si cela est normal. Il pesait 4 kg 180 à la naissance...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

bella
Portrait de cgelitti
Un enfant élevé au biberon ne fonctionne pas "à la demande", ce n'est pas comme l'allaitement.

Il faut effectivement espacer un minimum de 2 h, pour le laisser digérer.

Lorsqu'il boit 60 ml, il doit très certainement dormir après ? S'il dort, changes lui sa couche pour le réveiller et proposes-lui le reste du biberon.

Un bébé en bonne santé (généralement) ne pleure que pour les bonnes causes : faim, couche sale.

Appelle ta pédiatre, pour savoir ce qu'elle en pense.

Courage, les 2 premiers mois sont les + durs avec bébé, après ça ira mieux !!!!!
SANDRINE
Portrait de cgelitti
Mon bébé de 11 jours ne finis jamais ses biberons de 90ml il en boit que 60ml est ce normal ?
MERCI de me répondre
bella
Portrait de cgelitti
L'enfant a l'instinct de sasiété. Il vaut mieux lui proposer + que pas assez ! Un bébé ne se laissera jamais mourir de faim ! Le bébé dort bien dès lors qu'il a bien mangé ! Je le vois avec mon bébé !

7 bib' par jour, c'est normal vu son âge !
sabrina
Portrait de cgelitti
salut caro....
je suis l heureuse maman d un grand bout de choux maintenant (4 ans)je pense que tu pourrai changer de lait pour un lait épaisi .parle en avec ton pédiatre ...
mais tu peux toujours essayer moi je prenais nutricia plus,il est vendu en grande surface.il a bien satisfait mon fils .
man
Portrait de cgelitti
je pense que c'est normal, il est encore petit et 7 bib par jour, ça me semble normal !!
de toute façon si tu m'étais trop de quantitié il ne les finirais pas, donc ça m'a l'air d'aller !!!
caro
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses.
Je lui donnais du lait Milupa, j'ai changé pour le Lémiel, il est un peu plus épais, mais ça ne change rien !
Parfois il peut boire un bib de 120 et d'autre seulement 60 ml.
Je suppose qu'il faut quand même laissé au moins deux heures entre chaque bib ? ou lui donné en fonction de ce qu'il demande ?
caro
Portrait de cgelitti
Il boit 7 bib par jour entre 90 et 120 ml ! C'est normal ou c'est trop ?
bella
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Moi, j'ai un bébé de 5 mois.

Ton bébé a 2 semaines, donc il boit des biberons de 90 ml ou 120 ml. Propose a ton bébé des biberons de 120 ml (grand maxi). Comme il ne les termine pas, dans ce cas met le reste de ton biberon au frigo (VERIFIE BIEN sur ta boite de lait que tu puisses le faire), afin d'éviter qu'il ne "tourne".
Sur ma boite de lait, il est écrit que le lait une fois constitué se conserve 24 h au frigo.
Ton bébé s'endort très certainement en têtant, donc changes-lui sa couche afin de le réveiller et proposes-lui ensuite le reste du biberon qu'il n'a pas bu.

Ou bien, si tu ne veux pas mettre le bib' au frigo (ce que je comprendrai parfaitement, vu que ton bébé n'a pas encore de grosses défenses imunitaires) :
- Fais un bib' de 60 ml
- Changes-lui sa couche
- Refais un bib' de complément de 60 ml.

Dis-toi, que le bébé à cette âge n'est pas encore réglé, tt se fera au fur et à mesure.

Courage !!!!

Sujet vérouillé