Séverine
Portrait de cgelitti
bonjour, ma puce a 2 semaine et demi, et ne fais que pleurer. enfin presque. elle ne s'endors que dans mes bras et si je la posse au bout d'une demi heure elle se remet a pleurer, si je la laisse la pauvre crie tellement fort que j'en ai mal pour elle, et ceci que se soit le jour ou non. je ne peu plus dormir car elle passe son temp dans mes bras. de plus elle reclame le biberon toute les 2 heure voir moins. elle ne boit que des petites quantitées, 60 rarement 90 ml, pour un total journalier allant de 400 a 500 ml.est ce suffisant?je precisse qu'elle est née a terme avec un petit poids 2.480 kilo pour 44 cm.

quelqu'un aurait il qques conseils a me donner pour permettre a mon bébé de se calmer, de dormir et s'appaiser et par la meme occassion me procurer un peu de repos et surtout me rassurer pour ma petite?

merci d'avance.

lydia
Portrait de cgelitti
encore une nuit epouventable a pleurer. je l'emmenne au medecin aujourd'hui
Cecile
Portrait de cgelitti
Mon fiston de 22 mois aujourd'hui pleurait très souvent bébé...il demandait à manger toutes les 1h30 -2h00, je l'allaitais donc je ne pouvais pas voir ce qu'il mangeait mais il prenait les deux seins...il me réveillait souvent donc j'acceptais le fait qu'il s'endorme sur moi (c'était le seul moment où il s'apaisait) et donc j'ai appris à m'endormir assise :-)) on a finit par acheter une balançoire électrique avec musique. il s'endormait avec le bercement. il a beaucoup souffert de coliques et avait un gros gros reflux. on a aussi acheté des bouillotes-doudou (chez N&D également) pour calmer ses coliques.

les deux premiers mois ont été assez éprouvant mais aujourd'hui ça va mieux. Certains bébés ont du mal à commencer à vivre en dehors du ventre chaud et réconfortant de maman (le mien est très frileux et très câlin, contrairement à sa soeur). Il est également très sensible aux bruits !

Il faut que vous trouviez votre rythme et vos marques. Courage, j'espère que tout va vite s'arranger.
lili
Portrait de cgelitti
Oui, les 2 premiers mois au moins on ne dort pratiquement plus (d'où l'intérêt du congé maternité...)

Votre petite est née avec un faible poids et se nourrit peu. Il faut que vous compreniez son besoin VITAL de votre chaleur corporelle, de VOUS. Autant que de lait. De plus si vous ne l'allaitez pas elle doit être très demandeuse de calins. Avez-vous pensé à l'écharpe de portage? Dans le dos ou sur le ventre comme cela vous convient, dans la meilleure position possible, la plus confortable. Chez Nature et découvertes il y en a une à 49? (la moins chère que j'ai vue) mais d'autre à 70?, en VPC sont très esthétiques et encore plus confortables. Les femmes africaines passent leur journée à travailler dans les champs avec leurs petits sur le dos. Ces enfants là ne pleurent pratiquement pas. Un portage très fréquent, (surtout en peau à peau) permettra à votre petite de rattrapper son poids, et son appétit; je dis cela à la lumière d'une étude rélisée sur les prémas.
jojo
Portrait de cgelitti
Lorsque vous la couchez laisser un vêtement que vous avez porté à côté d'elle et retardez de plus en plus le temps de la prendre dans vos bras.
Ne jamais l'endormir dans vos bras.
2,480 c'est un petit poids Je crois qu'il est normal qu'elle mange moins et plus souvent.
Voyez votre médecin ou la puéricultrice de votre secteur.
amicale
Portrait de cgelitti
bon courage ..

Séverine
Portrait de cgelitti
j'ai un garçon de 2 ans 1/2 aujourd'hui, qui est né après terme avec un poid de 2kg800. Il pleurait beaucoup et n'avait pourtant pas de coliques.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est déjà d'avoir confiance en vous, d'être optimiste, VOUS ETES UNE BONNE MAMAN (ca fait du bien de se l'entendre dire, défois). Votre enfant a peut etre tout simplement besoin de vous sentir, c'est très dur pour un bébé (en plus pour un si petit "bouchon"!!) l'accouchement et la séparation de se cocon où vous et lui ne faisiez qu'UN.
Laissez votre bébé s'accrocher à vous, et si vous vous sentez craquer, appelé qq1 qui vous gardera votre bébé le temps que vous puissiez vous reposer.
Faites aussi le trie dans votre tête, chassez les "mauvaises ondes" et les idées noires...
Essayer de rester zen (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!)... et si vous n'êtes pas rassuré, allez voir un ostéopathe, ca peut aider.
Bon courage et tenez nous informé.
!!
Portrait de cgelitti
une petite peau de mouton sur le drap, comme au service des prémas, et l'enfant se calme ..

hajja
Portrait de cgelitti
Ne dramatisez votre vie c est tout a fait normal vous serez obligee de sacrifier votre sommeil pour la petite pendant au moins trois mois.
Sujet vérouillé