Camille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'entends de plus en plus parlé des huiles essentielles en ce moment... Je voudrais savoir si certaines ou certains d'entre vous en utilise, et lesquels?

Je suis novice sur le sujet, mais je pense que je pourrais rapidement m'y intéresser...

Merci de vos réponses!

Camille
Portrait de cgelitti
venus, en me baladant sur le forum, je crois que j'ai deja vu une conversation sur l'acné pour une jeune fille...

Merci pour vos conseils en tout cas! je vois que je ne suis pas la seule à me tourner vers ces produits!

Je vais aller voir le site avec des recettes de cuisines, Néroliane, et apres pour toutes les questions, moi je ne peux pas encore répondre, je ne suis pas encore trop renseignée sur le sujet !

20 ans d'utilisation... c'est que ça doit être bien !

Merci encore, et n'hésitez pas a continuer la discussion, ca permet d'échanger et de renseigner les novices comme moi!
angélique
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'utilise bcp les huiles essentielles dites (Aromathérapie) c'est tres tres efficaces car ces huiles on la faculté de pénétrer la barrière cutanée.elles peuvent être utilisées soit par diffusion, soit dirrectement sur la peau en massage mais surtout JAMAIS pure il faut les diluées avec une huile végétale.

pour ma part j'en utilise sur le visage le soir (romarin) qui favorise la pénétration et augmente de pouvoir des crèmes anti-rides.
j'en utilise aussi tous les soirs en massage des jambes pour la circulation du sang et cuisses pour la céllulite ( citron, cypres, romarin, géranium) et c'est tres efficace en tout cas plus que toutes les cremes vendues en parapharmacie et qui ne sont pas miraculeuses...cela dit ma céllulite est tres tres légère je pèse 50k pour 1m70.

quand à la diffusion j'ai un diffuseur electrique que je met 15m avant le coucher des enfants pour l'endormissement et les huiles appropriées bien sur.

tu peux utiliser l'aromathérapie pour bcp de choses
j'utilise aussi pour les ongles cassants en massage avec huile ylang ylang.

moi je m'y suis intéressé il y a pas mal d'année et je n'en décroche plus c'est génial et en plus j'aime ces odeurs naturelles (ca sent fort)

angélique
etoiles9
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes;
J'utilise aussi les huiles essentiels,et je doit dire que
j'en suis satisfaite.
Comme anti-ride H E de bois de rose est très bien;à
mélanger avec de l'huile d'argan ou de rosier muscat,bien
massez le visage et le cou en remontant et c'est parfait
vous verrez.
Bises à toutes
marylou
Portrait de cgelitti
bonjour angélique,
j'ai 66ans et suis adepte des he depuis plus de 20 ans.
mais auriez vous une he spécifique contres les rides?et dans quoi les diluer vous? crême ou huile?
avec mes remerciements en attendant de vous lire.
bonne journée.
tortuedan
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
je touve les H E super ,en se moment je les utilise pour une necrose suite operatoire . Pour les rides support tres bon l'huile d'argan seule ou avec des H E   bois de rose , palmarosa ou autres il y a le choix mais sutout ATENTION car 1 h apres le contact sur peau on le retrouve ds le sang les sites que Wimie mentionne son bien explique . j'aimerai bien qu'il est une page pour les utilisateurs des huiles peutetre que j'ai mal cherche
a++
Anonyme
Portrait de cgelitti
bonjour jai entendu parler des huiles essencielles pour la beauté et je voudrai savoir si vous en avez pour les peau grace. Merci
Camille
Portrait de cgelitti
cette conversation est vraiment très intéressante, merci pour tout ces conseils!

je suis allée sur Néroliane : c'est super, j'ai appris pleins de trucs !

Tu pense a quoi tortuedan? un forum sur le site?
c'est vrai que ça pourrait etre interessant pour voir les avis des utilisateurs...
regine-maerglen@wana
Portrait de cgelitti
y a t il une huile essentielle pour les mycoses des ongles
Larmoise
Portrait de cgelitti
Pour les mycoses des ongles, Régine, tu peux utiliser l'HE de tea tree ou arbre à thé (melaleuca alternifolia), qui est antibactérienne, antimycosique et antivirale. L'HE de lavande est aussi réputée efficace dans ce cas mais j'ai un gros faible pour l'HE de tea tree (que j'ai utilisée pour des mycoses digestives, par voie interne).
MARYLOU
Portrait de cgelitti
merciWINIE pour votre conseil sur les HE pour le visage.
soyez rassurée j'ai aussi des ouvrages sur les HE et je savait qu'il fallait faire attention.
j'ai bien tout noté.
je souhaite qu'on me fasse le même compliment en me disant que j'ai rajeunie après application.
vous etes très aimable.merci encore.

Pages

Sujet vérouillé