Camille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'entends de plus en plus parlé des huiles essentielles en ce moment... Je voudrais savoir si certaines ou certains d'entre vous en utilise, et lesquels?

Je suis novice sur le sujet, mais je pense que je pourrais rapidement m'y intéresser...

Merci de vos réponses!

Camille
Portrait de cgelitti
venus, en me baladant sur le forum, je crois que j'ai deja vu une conversation sur l'acné pour une jeune fille...

Merci pour vos conseils en tout cas! je vois que je ne suis pas la seule à me tourner vers ces produits!

Je vais aller voir le site avec des recettes de cuisines, Néroliane, et apres pour toutes les questions, moi je ne peux pas encore répondre, je ne suis pas encore trop renseignée sur le sujet !

20 ans d'utilisation... c'est que ça doit être bien !

Merci encore, et n'hésitez pas a continuer la discussion, ca permet d'échanger et de renseigner les novices comme moi!
angélique
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'utilise bcp les huiles essentielles dites (Aromathérapie) c'est tres tres efficaces car ces huiles on la faculté de pénétrer la barrière cutanée.elles peuvent être utilisées soit par diffusion, soit dirrectement sur la peau en massage mais surtout JAMAIS pure il faut les diluées avec une huile végétale.

pour ma part j'en utilise sur le visage le soir (romarin) qui favorise la pénétration et augmente de pouvoir des crèmes anti-rides.
j'en utilise aussi tous les soirs en massage des jambes pour la circulation du sang et cuisses pour la céllulite ( citron, cypres, romarin, géranium) et c'est tres efficace en tout cas plus que toutes les cremes vendues en parapharmacie et qui ne sont pas miraculeuses...cela dit ma céllulite est tres tres légère je pèse 50k pour 1m70.

quand à la diffusion j'ai un diffuseur electrique que je met 15m avant le coucher des enfants pour l'endormissement et les huiles appropriées bien sur.

tu peux utiliser l'aromathérapie pour bcp de choses